Après des SM3v2 - vous prenez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

(Y)(Y)
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Finalement je me suis décidé :

Inear StageDiver 2
Ca me parait complet, son, finition, packaging...Et celà pour quelques euros de moins que les FA4.

En esperant que j'entende une diff avec mes SM3... (Y)

Merci à tous :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Trouvé sur HEADFI :

SD2 VS FA4 :
The FA4 is fatiguing and it has too much (sub-) bass. That's all I said.
If you'd read my review on SD3 you'd know I'm not happy with the bass boost either and also that it's a upper/mid bass that bleeds into mids. It extends just fine, however. Sub-bass is very well perceptible, even at low volumes. But there is just much more going on at 180 Hz. So in that sense the FA4 does not extend deeper but it has the boost shifted to the end.
I'm switching between FA4 and SD2 today and I have yet to find a recording with which I rather grab the Fischers. The SD2 sounds more 3D, more linear, more organic and smoother in the mids.
The FA4 has this very distinct BA feeling of thin and artificial tones that reminds me of the PFE1xx. I need some more getting used to.
http://www.head-fi.org/t/667638/fischer ... ermany/420
ou encore ici
http://www.head-fi.org/t/667638/fischer ... st_9864618

Je reste sur les SD2 donc :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Les sub bass des FA4 ne sont à mon avis ni fatigantes et surtout pas artificielles... et contrairement aux avis que j'ai lu plus haut émanant d'Head-fi, j'ai la sincérité au moins d'avouer que ce point de vue est subjectif.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je me suis également tapé un bon nombre de pages du thread FA-4 sur Head-Fi et apparemment Ultrazino est le seul à trouver leur scène étriquée et les basses fatigantes. Les goûts ne se discutent pas, mais je me demande quand même s'il n'a pas un problème de "seal". J'avais eu le même sentiment à propos de mes 4Ai à l'époque avant que je ne m'aperçoive que l'orientation des intras n'était pas bonne.
EDIT : Je pourrai vous dire ce qu'il en est demain :)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

riton a écrit :Je me suis également tapé un bon nombre de pages du thread FA-4 sur Head-Fi et apparemment Ultrazino est le seul à trouver leur scène étriquée et les basses fatigantes. Les goûts ne se discutent pas, mais je me demande quand même s'il n'a pas un problème de "seal". J'avais eu le même sentiment à propos de mes 4Ai à l'époque avant que je ne m'aperçoive que l'orientation des intras n'était pas bonne.
EDIT : Je pourrai vous dire ce qu'il en est demain  :)

C'est possible car franchement, ces adjectifs (étriqué, fatiguant, "thin") ne collent à mon avis pas à cet intras, bien au contraire... et vu le nombre de gens peu important qui les décrivent ainsi, et contradictoirement, qui les décrivent de manière diamétralement opposée, même si je ne les avais pas, je ferais attention de ne pas donner trop de crédit à de telles considérations.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 04 févr. 2014 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je ne rejoins également pas du tout son avis. Je trouve au contraire les basses propres et claires.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Oui mais il ne dit pas que ça à leur sujet. Je le trouve plutôt objectif dans ses propos.
Ultrazino semble d'ailleurs l'un des seuls à avoir eu les 2 sous la main... à moins que je ne me trompe... il est donc l'un des seuls à pouvoir dire si ils sont "étriqués" (même si je pense que le mot est fort) VS les SD2... ou pas.

Dans son profil on lit d'ailleurs :
INEAR STAGEDIVER SD-2
a warmish neutral in-ear with the look and feel of a full custom and perfect build quality - my no. 1 recommendation for anybody looking for a high quality all-rounder
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Etienne 91,

je ne dis pas que les FA4 sont meilleurs que les Sd2 hein... je ne peux pas dire vu que je n'ai pas essayé les Stage divers... mais juste à mon avis corriger les infos concernant les FA4 qui à mon avis (et suis pas le seul) ne sont pas correctement décrites dans les liens que tu as donnés.

Et d'expérience, moi je me fierais davantage de TN...que HF.... je sais pas pk... 8-)
Dernière modification par sly_in_the_sky le 04 févr. 2014 16:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Etienne91 a écrit :Oui mais il ne dit pas que ça à leur sujet. Je le trouve plutôt objectif dans ses propos.
Ultrazino semble d'ailleurs l'un des seuls à avoir eu les 2 sous la main... à moins que je ne me trompe... il est donc l'un des seuls à pouvoir dire si ils sont "étriqués" (même si je pense que le mot est fort) VS les SD2... ou pas.

Dans son profil on lit d'ailleurs :
INEAR STAGEDIVER SD-2
a warmish neutral in-ear with the look and feel of a full custom and perfect build quality - my no. 1 recommendation for anybody looking for a high quality all-rounder

possible, mais regarde aussi le nombre d'"headphoneus supremus" dont music_4321 qui les compare aussi à des monstres de référence...

A toi de voir si tu veux te fier qu'à un seul avis, même si cet avis confronte deux intras que tu cherches, ça risque de ne pas être suffisant.

Surtout qu'il emploie effectivement des adjectifs qui font penser qu'il a un souci avec (il est bien trop cash...)

Essaie de trouver un second, voir un 3ème avis comparatifs sur d'autres sites, si celà est possible.

Pour moi, cet intra produit des basses propres, nettes, détaillées, profondes, texturées, réalistes et polyvalentes, dans le sens ou les infras se font sentir que quand la musique le demande et de manière toujours très aérée, jamais compressé et artificielles... donc l'opposé du monsieur sur HF.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 04 févr. 2014 16:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

C'est évident que quand tu lis le commentaire de music_4321 derrière tu ne sais plus trop quoi penser :
The SD2 still belongs more or less in the UM3X, W4, UM2 camp, ie, though more neutral than the Westones, it still has some clear warmth to it and a more monitor type of sound, more in your head. The FA-4 sounds more high-end, fuller, clearer; there's more layering, making it clearly more 3D sounding and expansive. The layering and treble energy not only present details more clearly, but the very good layering allows for instruments to find their own space and are, therefore, allowed to breathe, so to speak, and not constantly fight for their place in the 'virtual' stage.
et dire que je n'aimais pas les Westone pour être trop "chaud"...

bref je continue
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Etienne91 a écrit :C'est évident que quand tu lis le commentaire de music_4321 derrière tu ne sais plus trop quoi penser :
The SD2 still belongs more or less in the UM3X, W4, UM2 camp, ie, though more neutral than the Westones, it still has some clear warmth to it and a more monitor type of sound, more in your head. The FA-4 sounds more high-end, fuller, clearer; there's more layering, making it clearly more 3D sounding and expansive. The layering and treble energy not only present details more clearly, but the very good layering allows for instruments to find their own space and are, therefore, allowed to breathe, so to speak, and not constantly fight for their place in the 'virtual' stage.
et dire que je n'aimais pas les Westone pour être trop "chaud"...

bref je continue
Et le mec n'est pas un manche non plus....
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

je veux bien qu'on ait tous des goûts différents, mais j'ai l'impression que l'on parle pas des mêmes écouteurs... on lit l'opposé et son contraire pour un même écouteur. Dans l'article de Spacecowboy sur le comparatif SD2 SD3 jamais il ne met les SD2 sur un pied d'égalité avec une quelconque autre marque (sauf les plus grands modèles). Il les décrit comme bien en place, chaque élément étant à sa place, sans signature particulière.
Comment peut on encore les classer dans la famille des UM2 ...
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Etienne91 a écrit :je veux bien qu'on ait tous des goûts différents, mais j'ai l'impression que l'on parle pas des mêmes écouteurs... on lit l'opposé et son contraire pour un même écouteur. Dans l'article de Spacecowboy sur le comparatif SD2 SD3 jamais il ne met les SD2 sur un pied d'égalité avec une quelconque autre marque (sauf les plus grands modèles). Il les décrit comme bien en place, chaque élément étant à sa place, sans signature particulière.
Comment peut on encore les classer dans la famille des UM2 ...

Mais je pense qu'ils sont surement bon ces SD2! Peut-être pourrais-tu bénéficier d'un service "satisfait ou remboursé"?

Moi j'apporte juste un complément d'infos par rapport aux message plus haut de HF au sujet des FA-4 ...et personnellement, j'ose dire que les FA-4 sont pour moi, techniquement meilleurs que tous les intras universels de ma liste car je cherche neutralité, équilibre, polyvalence et réalisme (musicalité).
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

je vais prendre chez http://www.thomann.de/ mais lesquels en premier...

:bravo: :bravo: :bravo:
Dernière modification par Etienne91 le 04 févr. 2014 17:14, modifié 1 fois.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »