Acouphènes

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Ca m'arrive de temps en temps, sifflement dans l'oreille droite et baisse du niveau de ce que j'entends mais ca ne dure jamais plus d'une minute ou 2. Je coupe tout son quand cela arrive.
Sinon je sais pas si le test des ORL est très pertinent il ne m'avais rien trouvé également.

Sinon actuellement c'est assez rare que cela m'arrive et pourtant j'écoute beaucoup et très longtemps (casques, enceintes). J'essaye toujours d'écouter à bas volume surtout au casque.

Si tu fait beaucoup de concerts / soirées type electro, trance etc bouchon d'oreille obligatoires c'est ce genre de chose qui est le plus risqué. Je suis surpris du niveau sonore des fois même avec les +/-20db d'atténuation des bouchons
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

DarkZenith, il faut que je te fasse une confidence...
Parfois, après une journée de boulot harassante, je lis certain de tes commentaires et je ris, ça me fait du bien... :(l)
Quand tu n'es pas là, tu me manques :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Vic a écrit :Du propanolol ? J'en prenais comme anxiolytique...
Ca t'as fait quelque chose ? A part une reduction de la fréquence cardiaque, rien de phénomenal ..
"

premier truc c'est d’arrêter la zic et tous les bruits au max et voir si il y a un progrès.
après ça peut être parce que tu as la mâchoire trop contracté ou dans une sale position. pareil pour ton cou. la fatigue? tu captes le son du relais téléphonique d’à coté?(je plaisante à peine) etc etc ... et même si tu isoles la cause tu n'as pas la garantie que cela s'en aille complètement un jour. mais il faut trouver au moins pour que cela n'empire pas.
Par rapport au bruit, j'ai remarquer que le PS500 me les accentue a fond, contrairement aux intras/enceintes qui ne me font rien, on dirait que ça émet une tonne d'ondes, c'est zarb

Je sais pas si t'as déja remarquer mais quand tu te prends un grosse cuite ..

En allant me coucher un coup j'ai remarquer que j'avais une tonne d'acouphènes (j'étais très bourré), du genre ce que j'ai mais X100, je me suis dit wahou mais c'est quoi de cette merde, peut être que ça m'a tellement marqué que c'est rester .. Mais je pense plutôt que j'en avais avant mais que j'y prêtais pas attention, sinon je me suis pris un choc, bon ok des droites, ce qui a du "stabiliser" les acouphènes .. car j'en avais déjà avant !
benjisun a écrit :Ca m'arrive de temps en temps, sifflement dans l'oreille droite et baisse du niveau de ce que j'entends mais ca ne dure jamais plus d'une minute ou 2. Je coupe tout son quand cela arrive.
Du genre t'entend momentanément plus rien d'une oreille avec des bourdonnement et sa ce stabilise ? On dirait que ça arrive a tout le monde mais personne ne peut l'expliquer ..
benjisun a écrit :Si tu fait beaucoup de concerts / soirées type electro, trance etc bouchon d'oreille obligatoires c'est ce genre de chose qui est le plus risqué. Je suis surpris du niveau sonore des fois même avec les +/-20db d'atténuation des bouchons
Ouaip c'est clair, a l'autre canal, la seule salle de concert potable a Nancy, ils "brident" le son au max a 100 DB, acouphènes assuré et surdité temporaire pendant 2h après ..
DarkZenith a écrit :J'ai eu tout récemment, dans mon oreille gauche, une rythmique drum'n'bass constante, sans rapport avec mon rythme cardiaque (heureusement! :-O ), qui se manifestait surtout au moment du coucher et qui devait provenir, je suppose, d'une activation erratique d'un nerf de mon conduit auditif créant de micro-déplacements d'air pulsés. Ill suffisait que je me bouche l'oreille pour ne plus l'entendre.
T'as beaucoup consommé étant plus jeune ? :bravo:

Bon, pour clore le topic, j'ai vraiment l'impression que l'alcool est le facteur N°1 pour mes acouphènes, c'est triste d'autant plus que ça vient que progressivement, et si l'on y fait pas spécialement attention .. Hé bien ça reste ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Poka a écrit :DarkZenith, il faut que je te fasse une confidence...
Parfois, après une journée de boulot harassante, je lis certain de tes commentaires et je ris, ça me fait du bien... :(l)
Quand tu n'es pas là, tu me manques :'(
C'est gentil et cela me touche. :jap:
Mais bon, voilà quand même un moment que je ne vous ai pas boudés, non? Donc je n'ai pas dû te manquer beaucoup ces derniers temps... :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

kali que ce soit la picole ou le soir, le point commun le plus évident pour moi c'est que on se retrouve avec les vaisseaux qui se dilatent à donf.
mon diagnostic (j'ai vu toutes les saisons de dr house) c'est que tu dois avoir une légère pression quelque part dans le bordel auditif qui excite un nerf, et une monté de tension augmente l'effet.

bref suce des fleurs d'ibiscus, évite toute conversation sérieuse avec une femme et relaxe toi. :diplome:

ou alors je raconte du caca. :$
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Ca se tiendrait Castle.

Mais dans mon cas (pulsatile des 2 côtés, amplifié lors de fatigue et/ou stress prononcé), est-ce possible d'avoir une pression qui induirait une excitation des 2 côtés ?
Je précise qu'un scanner n'a rien révélé. Mais de toutes façons un IRM semble bien approprié pour "imager" les nerfs également.
DX90 + EM32
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Petit up après la revente du ps500, depuis que je ne l'utilise plus bah c'est pas compliqué j'ai quasiment plus d'acouphènes ...
Bizarre quand même, je l'écoutais pas à un volume de ouf pourtant, ça doit crée des ondes trop puissantes j'en sais rien .. En tout cas je suis bien content, btw j'ai jeter le propanolol (Ou comment prendre 1kg/semaine tellement ça rends con), voir un orl était la chose la plus inutile à faire ..

Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
castleofargh

Message par castleofargh »

jbprog a écrit :Ca se tiendrait Castle.

Mais dans mon cas (pulsatile des 2 côtés, amplifié lors de fatigue et/ou stress prononcé), est-ce possible d'avoir une pression qui induirait une excitation des 2 côtés ?
Je précise qu'un scanner n'a rien révélé. Mais de toutes façons un IRM semble bien approprié pour "imager" les nerfs également.
désolé je t'ai zappé (c'est ça de juste regarder la dernière page des sujets actifs) encore de la théorie à neuneux mais peut être au niveau des cervicales? tu te tiens toujours bien droit?
autre piste la position de ta mâchoire ne change rien?
ce sont 2 zones ou les muscles sont puissants et le stress peut jouer de manière symétrique.

mais y a tellement de possibilité que ça aille mal dans un corps, je me demande toujours comment autant de monde arrive à aller bien.

klypso c'est cool. le ps500 ils marquent:
Réponse en fréquence : 14-29 000 Hz ça nous change de l'habituel 20-20k
peut être que tu es sensible à certaines fréquences extrêmes. mais bon il faut déjà avoir une zic et un matos qui sorte ces fréquences.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Peut être .. Ce qui est sur c'est que j'entends pas au dessus de 19khz

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est un coup à nous sortir une nouvelle réglementation, ils vont bien arriver à nous passer sous les 100db à cause ou grace à Lara Fabian :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sincèrement s'il était possible de faire baisser le volume des concerts ou des salles de cinéma ce serait vraiment un très très grand bénef. Les derniers concerts hors classique ou Jazz auxquels j'ai assisté étaient justes Hallucinants. Bouchons d'oreille obligatoires. :( .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Sorrodje a écrit :Sincèrement s'il était possible de faire baisser le volume des concerts ou des salles de cinéma ce serait vraiment un très très grand bénef. Les derniers concerts hors classique ou Jazz auxquels j'ai assisté étaient justes Hallucinants. Bouchons d'oreille obligatoires.  :(  .
Exact. J'ai remarqué que récemment les salles de cinéma (gaumont particulièrement) avaient augmenté leur son. Cela en devient agressif, particulièrement dans les aigus.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sorrodje a écrit :des salles de cinéma ce serait vraiment un très très grand bénef.
:jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sorrodje a écrit :Sincèrement s'il était possible de faire baisser le volume des concerts ou des salles de cinéma ce serait vraiment un très très grand bénef. Les derniers concerts hors classique ou Jazz auxquels j'ai assisté étaient justes Hallucinants. Bouchons d'oreille obligatoires.  :(  .
pareil

je me souviens du concert de Springsteen l'année derniere , j'ai du quitté la salle deux fois quelques minutes tant c'était insupportable et pourtant je l'aime le Boss :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Comme la compression dans le mastering, ce son trop fort... écrase les dynamiques !
C'est insupportable, et complètement à l'opposé de la définition d'un son de qualité.

Perso, j'ai TOUJOURS mes boules quiès moulées en concert ! :hb:
DX90 + EM32
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »