AKG K550 DAC/ampli ipod

Répondre
WakingUp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

AKG K550 DAC/ampli ipod

Message par WakingUp »

Bonsoir tout le monde,

Pour commencer je sais que le AKG K550 n'est pas très nomade mais j'ai craqué :)

De plus, j'écoute du rock, du métal mais aussi du classique (je sais que c'est pas le meilleur casque au monde pour du métal mais bizarrement j'aime des basses assez douces).

Je trouve donc les basses parfaites mais pas assez présentes c'est pourquoi je souhaiterai acheter un petit quelque chose pour les augmenter un peu sachant que quand je suis chez moi je compose un peu (uniquement du symphonique) mais quand je pars principalement du métal donc il me faudrai quelque chose de pas trop grand et avec une autonomie de 4h minimum (je pense que ça ne doit pas être trop dur à trouver)

Mon budget est d'environ 50 euros voir un peu plus (je ne souhaite pas un truc pro vraiment un petit truc pour augmenter les basses)

Voilà si vous avez besoin de plus d'informations demandez moi !

Merci =)
Kooka

Message par Kooka »

Fiio E6 (très petit, peu puissant mais surement suffisant pour le K550 qui est peu gourmand en amplification) ou Fiio E11 (plus gros mais ça reste raisonnable, plus puissant)... Le Fiio E11 posséde une signature assez chaude qui pourrait t'aider au niveau des basses.

Le tout avec un câble de type "LOD" si c'est pour aller avec un Ipod ...

Mais attention : tu pourras mettre l'ampli que tu veux, tu ne feras jamais du K550 un casque "basseux"... Ca va réchauffer la signature, mais pas la modifier totalement non plus ;-/

Edit : dans le même budget, tu as les amplis de type "Cmoy" qui pourrait faire le même travail ! (avec le bon OpAmp, tu auras des basses)
WakingUp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par WakingUp »

Merci de ta réponse j'avais effectivement vu le E11 qui me paraissait pas mal. Ne t'inquiète pas je sais que ça ne sera jamais un casque "basseux" mais honnêtement je ne suis pas très basse je les trouve pas mal il faudrait juste les augmenter. Je pense donc prendre ce E11 par contre tu n'as pas l'air très emballé par l'ipod aurais-tu un autre lecteur à me proposer si j'ose abuser de ta patience ? :D
Sinon j'avais aussi pensé au Fiio DAC Audio Andes E07K
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

WakingUp a écrit :Je pense donc prendre ce E11 par contre tu n'as pas l'air très emballé par l'ipod aurais-tu un autre lecteur à me proposer si j'ose abuser de ta patience ? :D
Un sansa clip zip ou clip+ ? :-°
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'iPod est assez sympa comme source, à moins que tu ne ressentes un manque dans le naturel du son, je te conseille de le garder, les autres solutions nomades sont globalement moins pratiques ;-/

@Adhafera : pas de LO sur le clip !! Faudra attendre le Fiio X1 pour avoir une vraie solution avec une LO qui soit petite et pas chère.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
WakingUp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par WakingUp »

donc le Fiio DAC Audio Andes E07K irait bien avec mon Ipod ?
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

corderaide a écrit :@Adhafera : pas de LO sur le clip !! Faudra attendre le Fiio X1 pour avoir une vraie solution avec une LO qui soit petite et pas chère.
Au passage, (j'ai même pas pensé de demander ça au meeting...) : C'est quoi concrêtement un LOD ?

EDIT : Ah, tu parlais de LO : line-out ?
C'est pas important d'en avoir sur le clip : tu mets la sortie casque qui n'est pas dégeu du tout directement sur l'ampli.
Dernière modification par Adhafera le 04 févr. 2014 20:26, modifié 1 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
WakingUp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par WakingUp »

@Adhafera je ne suis pas un pro mais je crois que c'est un adaptateur jack/prise des produits apple (notement pour recharger) bon je suis vraiment pas sûr mais ça me semble plausible :D
WakingUp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par WakingUp »

J'ai oubli de préciser c'est un Ipod shuffle (les petits carrés) je sais pas si ça change quelque chose mais je préfère le dire.
Dernière modification par WakingUp le 04 févr. 2014 20:31, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

WakingUp a écrit :Merci de ta réponse j'avais effectivement vu le E11 qui me paraissait pas mal. Ne t'inquiète pas je sais que ça ne sera jamais un casque "basseux" mais honnêtement je ne suis pas très basse je les trouve pas mal il faudrait juste les augmenter. Je pense donc prendre ce E11 par contre tu n'as pas l'air très emballé par l'ipod aurais-tu un autre lecteur à me proposer si j'ose abuser de ta patience ? :D
Sinon j'avais aussi pensé au Fiio DAC Audio Andes E07K
J'ai les 2 (K550 et E11) mais je n'ai jamais essayé les 2 ensemble ... (j'aime bien le C&C BH avec ce casque). Je vais essayer pour voir ce que ça donne !
Le E07k (que je posséde aussi :p ) est un DAC/Amp, pas seulement un ampli comme le E11. Il pourrait donc aussi te servir de DAC sur ton PC ... Assez pratique comme petite bête :) Mais par contre, il "sonne" un peu moins chaud que le E11 (notamment quand tu passes le E11 en "bass-boost") et possède une amplification un peu moins puissante que le E11 (c'est un tout-en-un, on ne peut pas tout avoir !).

Je n'ai rien contre les Ipod au fait, je n'ai pas voulu dire ça. Un Ipod avec un bon ampli semble être un belle ensemble ;-/
Adhafera a écrit : Au passage, (j'ai même pas pensé de demander ça au meeting...) : C'est quoi concrêtement un LOD ?
Line Out Dock : sortie direct du son par la "Line Out" juste après le DAC (Digital Audio Converter) sans passer par une amplification interne .... C'est prévu pour brancher un amplificateur.
WakingUp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par WakingUp »

Sinon un ami m'a dit un truc pas con que j'utilise audacity pour amplifier les basses et comme ça je n'ai qu'à acheter un sansa clip zip pour lire des fichiers .Flac ça vous paraît possible ?
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

WakingUp a écrit :Sinon un ami m'a dit un truc pas con que j'utilise audacity pour amplifier les basses et comme ça je n'ai qu'à acheter un sansa clip zip pour lire des fichiers .Flac ça vous paraît possible ?
Personnellement, je ne serais pas fan. Je prendrais plutôt un lecteur avec un equalizer bien fait, ca te permettra de renforcer les basses, avec un effet similaire à audacity, mais sans altérer de manière irréversible le fichier. De plus, je crains que modifier à la main chacun de tes fichiers avec audacity ne soit pas spécialement ergonomique.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »