Autrement, je me suis pris une gentille petite claquounette, cette après-midi, à la FNAC la plus proche de chez moi, avec... un Monster DNA!
Eeeeeeeh oui, je trouve que c'est un casque au rendu épatant, peut-être un peu brouillon parfois (sa scène sonore aurait tendance à manquer de précision, surtout en profondeur), mais avec un équilibre tonal très fun et technique à la fois: de belles infra-basses, assez étonnantes de la part de drivers aussi petits, des basses membraneuses à souhait, bien percutantes et tenues, des mids charnus et soyeux mais pas trop frontaux non plus, une absence quasi totale de sibilance, signe d'une articulation haut-médium/aigus maîtrisée, et pour couronner le tout une pointe d'acidité plutôt bienvenue dans les 8-10 kHz qui vient donner du peps et du détourage à l'ensemble.
La restitution est vivante, enjouée, aérée, dynamique... Bref, je suis plutôt conquis. (Source: mon Samsung R0.) D'autant que ce casque est très confortable et bien isolant!
Il y avait un FS1 et un Momentum à côté: ils ont été loin de me procurer le même plaisir que le DNA!

Cela dit, 200 €... Et puis le design...

Ah, j'oubliais: sous son enrobage plastoc, l'arceau est en aluminium, donc a priori solide.

Et le câble est détachable... Et on peut le brancher aussi bien à droite qu'à gauche!