Le cri du coeur
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah, je crois qu'il y a déjà un topic similaire 

flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Audeze et fostex 

Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
cpt_caverne a écrit :
J'ai bien quelques idés entre Manwalk l'indecis... fan de sony
ou
Wardounet... qui est tellement dans le code du site qu'il ecoute rien pour pas se deconcenter... :mrgreen:
Ça balance, ça balance...
Bon sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, je m'en vais profiter de mon nouveau casque

A pu rien....
Avant :
Avant :
Et quand j'aurai actualisé ma photo l'ancienne me semblera très raisonnable.bob77 a écrit :Bah, je crois qu'il y a déjà un topic similaire :DD
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- illdae
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas été satisfait de mon upgrade.
D'un écouteur bas de gamme comme les Jays a Jays one je suis passé aux Yamaha EPH 100 et je trouve qu'ils ne justifient pas leurs prix. Peut-être que j'en attendais beaucoup trop mais franchement j'ai été bien déçu de mettre 100 euros là-dedans. Comme quoi acheter plus chère ne veux pas forcement dire upgrader son matériel.
Dans mon choix, j'avoue mettre légèrement laisser influencer par les avis de certains utilisateurs (je ne les tiens pas pour responsables, rassurez-vous) mais j'ai fini par apprendre qu'il faut faire attention car la plupart des articles écris ici sont en partie subjectifs (nous n'avons pas les mêmes oreilles ni les mêmes attentes). En contre partie, il faut admettre aussi que les écouteurs, aussi différent soient-ils, possèdent des caractéristiques qui ne dépendent pas de nous-même, la réponse en fréquence en est une et quand un article présente des mesures précises à ce sujet, il faut en tenir compte (je pense notamment aux tests LesNumériques).
Donc il faut faire la part des choses mais la meilleurs façon de se faire un avis sur une paire d'écouteur ne sera pas de passer des heures devant son écran d'ordinateur à scruter les pages de test TN mais toujours, si possible, de les essayer soi-même avant de les acheter.
D'un écouteur bas de gamme comme les Jays a Jays one je suis passé aux Yamaha EPH 100 et je trouve qu'ils ne justifient pas leurs prix. Peut-être que j'en attendais beaucoup trop mais franchement j'ai été bien déçu de mettre 100 euros là-dedans. Comme quoi acheter plus chère ne veux pas forcement dire upgrader son matériel.
Dans mon choix, j'avoue mettre légèrement laisser influencer par les avis de certains utilisateurs (je ne les tiens pas pour responsables, rassurez-vous) mais j'ai fini par apprendre qu'il faut faire attention car la plupart des articles écris ici sont en partie subjectifs (nous n'avons pas les mêmes oreilles ni les mêmes attentes). En contre partie, il faut admettre aussi que les écouteurs, aussi différent soient-ils, possèdent des caractéristiques qui ne dépendent pas de nous-même, la réponse en fréquence en est une et quand un article présente des mesures précises à ce sujet, il faut en tenir compte (je pense notamment aux tests LesNumériques).
Donc il faut faire la part des choses mais la meilleurs façon de se faire un avis sur une paire d'écouteur ne sera pas de passer des heures devant son écran d'ordinateur à scruter les pages de test TN mais toujours, si possible, de les essayer soi-même avant de les acheter.
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
-
- Il est frais mon topic !
Oui, certains vont même downgrader, y'a de tout et des gens raisonnablesChrisdu18e a écrit :Sérieusement, rassurez-moi : il y a bien quelqu'un sur le forum qui est satisfait de son matériel et qui ne souhaite pas l'upgrader ?
En même temps, quand je regarde la plupart des signatures, je vois le nombre de casques et autres dap/dac/amplis et je me dis : oh mon dieu, comment font-ils ? Je ne veux pas être accro comme eux.
Mais, j'avoue que je peux comprendre, j'ai été un accro et acheteur compulsif, mais dans un autre domaine, celui de la cigarette électronique. Maintenant tout ça est derrière moi :$

Mais un conseil, si tu ne sais pas te tenir, FUIS !!
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tu soulèves ici toutes la subtilité de l'audio et ses pièges.illdae a écrit :Comme quoi acheter plus chère ne veux pas forcement dire upgrader son matériel.
C'est très dur de conseiller quelqu'un, pour certains un modèle sera parfait, pour d'autres non, tout est une question de signature et tu peux facilement préfèrer un casque à 100€ par rapport à un autre à 1000€, suffit d'apprécier la signature.
Moi moi moi je suis raisonnable, tout simplement car Ward ne veut pas rajouter de caractères à la signature faisant que je ne peux plus y noter mes excès 

- GourouLubrik
Gwaan ... et Ward aussi quand même ...manwalk a écrit :Le plus raisonnable si en plus on croise cela avec l'ancienneté sur le fofo pour moi = Gwaaan :mrgreen:
Ah les problèmes de WAF...d_bruno a écrit :C'est rigolo, moi c'est ma femme qui vous hait ^^.

DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Wardormeur
J'ai pris un DX50 y'a pas longtemps. Certes j'avais plus de baladeur, mais bon 
Donc j'suis hors-jeu !

Donc j'suis hors-jeu !