Relier un ipod par un dock à un DAC et avoir un meilleur son

zutperman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 07 mars 2011 21:33

Message par zutperman »

Oki, merci pour la réponse :DD ; au fait très bonne présentation des docks ipod aussi (en première page), donc encore un autre grand merci ! :lool:
Possède : CIEM Heir audio 4.A / Casque Ath A900, AKG701 / Amplis, graham slee solo, Ibasso D10, Go DapX Black / Baladeurs, Studio V, IPod Classic 7G / Dac, V-Dac / Enceintes, Focal 826W, Prodipe 8; IEM Skullcandy ink'd 2
A possédé : ER4P (miss U ;( ) , samsung T10, Cowon X5L
Possède bientôt (gnark gnark) : ?
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

charlo89 a écrit :
Wardormeur a écrit :J'ai eu un souffle identique avec un pc qui ne delivrait pas assez de puissance sur la sortie : essaie en debranchant le max de peripheriques pour voir si ça vient pas de là (style souris, DD ext..)
c'est gentil de vouloir m'aider, mais mon PC est comme ça depuis que je l'ai eu sois 3 ans (hé oui il est vieux) J'ai installé tout les OS possibles, mandriva, ubuntu,mac osx, windows vista windows seven... et malgrés ça j'ai toujours eu le grésillement. Donc déjà cela prouve que c'est une problème de hardware.
Et je peux rien faire, j'ai deja tout essayé dont ta technique de bourré les port USB. Et a vrai dire je m'en fou d'avoir un souffle, puisque je me sert pas de mon PC pour l'audio :mrgreen:
la solution c'est peut etre de relier la carcasse du pc à une vraie terre!
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

charlo89 a écrit :Merci Bigtonio.

Je ne comprends pas pourquoi peu de personne branche leur baladeur a un DAC. Pourtant il existe des solutions simples qui font un reel changement sur ta musique. En plus cela évite le fait d'avoir une double amplification (quand tu relie ton Ipod par la prise jack a un ampli).
Tout simplement car peu de baladeurs ont une sortie SPDIF!
Les port USB ne servent qu'aux transfert de données ou à la recharge des batteries!
Ce que tu cherches sur l'ipod a déjà été fait mais la modif coutait plus de 500euros sans le cable je crois:
http://redwineaudio.com/products/imod

Sur un Ipad tu peux utiliser le dock pour camera (90euros je crois) qui peut sortir l'audio en usb.

Aprés tu as tout les hifiman avec DAC intégré et en interne peuvent lire du 24/96khz bits Eet aussi en sortie coaxial.
Le cowon D3 a aussi une sortie SPDIF et moi je l'utilise avec un ibasso D12 le tout en 16bits/44khz.
Pour ma part j'ai un archos 5 120GO branché sur son dock et en sortie coaxial sur le D12 je le trouve super.Utilisé comme ca il n'a rien a voir avec sa sortie analogique et bien sur il reste en cédentaire!
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

le dock pure i20 coûte 80€ et tu bypass l'ampli et le dac de l'ipod :)
J'avais aussi un archos 5 avant, mais le son sautait parfois. Donc je l'ai changé.
j'ai eu après un cowon v5 qui a une sortie spdif mais l'interface et le manque d'espace m'ont finalement amené a un ipod classic + dock pure I-20
Pour l'imod a ma connaissance il ne bypass pas le dac interne, mais juste l'ampli de l'ipod
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Il y'a une solution pas mal pour les utilisateurs de iTunes, c'est le Airport Express.

Ça permet de gérer itunes en sans fil. (Wifi)

Personnellement, je compte me faire un petit airport express avec mon mac. (Je réfléchis pour un DAC qui sera branché en optique encore.)

Donc tout en ALAC sur itunes, et hop en sans fil sur la Chaine. :drool:
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

ouep c'est sympa l'airport express, tu peux même envoyer ta musique via un iphone/ipod touch sans par un Mac/PC :)
mais quand tes musique ne tiennent pas sur ipod touch/iphone, ba tu te fait biffler :)mrgreen: vivement l'ipod touch 128gb ou alors 64gb mais a prix plus raisonnable :)

PS: apow j'ai un jolie DAC gamma 2 à prix bradé :mrgreen:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Je m'en fou, la musique sera géré sur mon Mac :)

Pour le DAC, on verra fin juillet pourquoi pas :) Mais il sera surement hors budget !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

s'il est toujours là fin juillet je pourrais te faire un prix :mrgreen:
Sinon tu vise quoi comme dac ? un V-dac d'occas ?
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Budget de 100 euros maxi. Je n'ai pas encore trop regardé les Dac encore pour dire vrai!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Salut,

Soyez vigilant avec le V-DAC quand même... :-S
Je sais qu'il est fortement apprécié, mais pour l'avoir possédé, sincèrement... C'est pas bien terrible terrible. Je ne sais pas s'il y a une alternative de prix équivalent qui serait meilleure mais... Enfin idéalement il faudrait l'écouter avant pour mesurer le gain dans une config donnée, parce que pour ma part, ce fût plus une régression qu'autre chose. Je ne suis pas fortuné, je n'ai pas une installation à des millions, mais j'ai juste opté finalement pour le petit DAC100 d'Atoll qui est à des années lumières devant le V-DAC (pour un peu plus cher, certes). J'avais écouté le Cambridge qui m'avait fait rire (pourtant, j'aime bien cette marque, et notamment leurs préamps phono). Le petit Atoll m'avait semblé un bon compromis d'entrée de gamme pas trop trop cher. Mais le V-DAC, franchement, y'a des produits, comme çà, je comprends pas très bien d'où ils tirent leurs popularité hormis le prix. :-S

My 2 cents,
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1813
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

apow a écrit :Il y'a une solution pas mal pour les utilisateurs de iTunes, c'est le Airport Express.

Ça permet de gérer itunes en sans fil. (Wifi)

Personnellement, je compte me faire un petit airport express avec mon mac. (Je réfléchis pour un DAC qui sera branché en optique encore.)

Donc tout en ALAC sur itunes, et hop en sans fil sur la Chaine. :drool:
Vi, ça marche super bien une airport express, testé et approuvé à la maison (Y)
Par contre, pas sur que ça remplace un bon DAC, mais qu'est ce que c'est pratique.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ca remplace pas un bon DAC, mais ca peut s'y connecter (H)
Oui, parce que la sortie Jack est aussi une sortie optique qui peut se brancher sur un DAC externe. Dans ce cas, la borne s'occupe juste du transport du flux, et le dac externe de la conversion. Une excellente solution dématérialisée pas trop chère (Y)

Seule contrainte, on ne peut pas faire passer des fichiers de meilleure résolution que 16/44.
Mais bon...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1813
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Olivier a écrit :Ca remplace pas un bon DAC, mais ca peut s'y connecter (H)
Oui, parce que la sortie Jack est aussi une sortie optique qui peut se brancher sur un DAC externe. Dans ce cas, la borne s'occupe juste du transport du flux, et le dac externe de la conversion. Une excellente solution dématérialisée pas trop chère (Y)

Seule contrainte, on ne peut pas faire passer des fichiers de meilleure résolution que 16/44.
Mais bon...
Ha oui, pas bête !
mais le transport en wifi ne peut-il pas dégrader le signal (perte de débit et autres perturbations) ?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ca, personne ne sait dire... Il faudrait pouvoir mesurer, mais on peut penser que non. En tout cas rien d'audible dans mon cas.

Ceci étant, je préfère le lien filaire lorsque la configuration me le permet, mais pour des écoutes "casuals", c'est idéal et très pratique.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Seule contrainte, on ne peut pas faire passer des fichiers de meilleure résolution que 16/44.
Mais bon...
Tu pourrais développer un peu ce point si cela ne te déranges pas?

J'avoues de ne pas avoir tout capté la :(
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »