iBasso DX50, le petit frère ?

riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Merci :jap:
Ediauphile > Aurais tu testé avec les R50 également ?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Perso je me suis pas posé de question j'ai reçu le baladeur, dernier firmware et basta :bravo:

Riton : non j'ai malheureusement un problème avec mes R50 ( son plus faible d'un coté) faut que je voie avec le sav
mais sinon j'ai pas remarqué de souffle particulier sur le coté qui marchait !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Ediauphile

Message par Ediauphile »

j'ajoute que je suis TRES sensible au souffle et sur mes enregistrements clean... pas un pet de souffle quelque soit le matos utilisé
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

DarkZenith a écrit :
riton a écrit :Lu sur Head-Fi :
I also noticed on 1.2.8 that the hiss is now gone on all gain settings from the HO with my Roxanne's, where before I had to use high gain to get rid of the hiss.  Anyone else hear this?
Quelqu'un pourrait confirmer / infirmer ?
C'est fort possible!
Je suis en 1.2.8 après avoir essayé le 1.2.7 sur l'appareil d'Asimaac et le 1.2.6 à réception du mien et je dois avouer que, pour l'instant, la présence de bruit ne m'a pas frappé autant que sur les deux fws sus-cités...
D'ailleurs, à ce propos, tu as pu te faire un début de religion concernant le dernier Firmware ou tu attends encore un peu ?
Je suis impatient de connaître ton avis en fait. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Estaero a écrit :
DarkZenith a écrit :
riton a écrit :Lu sur Head-Fi :
I also noticed on 1.2.8 that the hiss is now gone on all gain settings from the HO with my Roxanne's, where before I had to use high gain to get rid of the hiss.  Anyone else hear this?
Quelqu'un pourrait confirmer / infirmer ?
C'est fort possible!
Je suis en 1.2.8 après avoir essayé le 1.2.7 sur l'appareil d'Asimaac et le 1.2.6 à réception du mien et je dois avouer que, pour l'instant, la présence de bruit ne m'a pas frappé autant que sur les deux fws sus-cités...
D'ailleurs, à ce propos, tu as pu te faire un début de religion concernant le dernier Firmware ou tu attends encore un peu ?
Je suis impatient de connaître ton avis en fait. :mrgreen:
Il "cogne" moins que le 1.2.7, il me paraît plus fluide, plus "naturel" et policé, avec peut-être (sans doute) un plus grand sentiment d'espace. (Plus dans le fil de la signature habituelle des produits iBasso, d'après certains.)
La restitution me paraît plus fine (meilleure résolution et meilleure rapidité aussi sur les transitoires, donc plus grand respect de la micro-dynamique), mais plus "HiFi" aussi et moins "monitoring", moins "démonstrative" que la 1.2.7...
Par comparaison maintenant avec le 1.2.6:
DarkZenith sur [url=http://www.owendia.com/forum/baladeurs-ibasso/dernier-firmware-du-ibasso-dx50/msg40612/#new][b]Owendia[/b][/url] a écrit :Bon, j'ai remplacé ce matin le fw 1.2.6 avec lequel m'a été livré avant-hier mon DX50 par le 1.2.8 et je dois avouer que les différences, quoique apparemment peu perceptibles au départ, ne s'en affirment pas moins sur le long cours: surcroît d'aération, dynamique moins acérée, aux attaques plus progressives, meilleur fluidité de l'articulation entre les registres... Bref, alors que le son du DX50, avec le 1.2.6, avait tendance à me donner assez rapidement mal à la tête par son agressivité et son côté rentre-dedans ainsi que par la légère congestion de son soundstage, la restitution permise par le 1.2.8 rend l'écoute du DX50 beaucoup plus soyeuse et aérée, plus souple et plus naturelle... à preuve les 10 heures en quasi non-stop que je viens de passer aujourd'hui avec lui!
Au final, je ne sais pas si je ne préfère pas le 1.2.7, d'autant que les fichiers DSD... vu que j'écoute principalement du MP3, j'en utilise encore moins que du FLAC ou de l'APE!
Mais bon, j'aime bien suivre cette aventure de l'évolution de la signature du DX50 au fil des firmwares, c'est rigolo et assez bluffant à la fois. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero

Message par Estaero »

Merci ! :jap:

Comme le disait Kooka sur le topic du meeting, on a pu faire quelques tests entre les 1.2.6 et 1.2.8, sur la même piste, avec le même casque et les différentes étaient bien là, perceptibles, réelles.

Je n'étais pas toujours été convaincu par le passé de ces différences logicielles, mais les oreilles ont "parlé", force est de le reconnaître...
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Estaero a écrit :Merci ! :jap:

Comme le disait Kooka sur le topic du meeting, on a pu faire quelques tests entre les 1.2.6 et 1.2.8, sur la même piste, avec le même casque et les différentes étaient bien là, perceptibles, réelles.

Je n'étais pas toujours été convaincu par le passé de ces différences logicielles, mais les oreilles ont "parlé", force est de le reconnaître...
Et alors, qu'en avez-vous pensé vous-mêmes? Vos impressions rejoignent-elles les miennes ou pas? :-?
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :
J'arrivais avec mes gros sabots et mes à priori sur la question (autant de différences ? Non mais sérieux....) et franchement avec les deux DX50 sous la main, ça m'a tué ! Bluffé, je ne pensais pas entendre autant d'écart ! (calé sur la même piste au même débit MP3 avec le même casque en passant d'un DX50 l'autre, en démarrant les 2 chansons en même temps sur les 2 DAP)
Dernière modification par Kooka le 11 févr. 2014 17:13, modifié 1 fois.
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Bientôt sur ce topic "J'ai changé le fond d'écran, et depuis j'ai un soundstage de ouf ! :8 " :mrgreen:
Les voies de D(ieu)X sont impénétrables.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

orgelspieler a écrit :Bientôt sur ce topic "J'ai changé le fond d'écran, et depuis j'ai un soundstage de ouf ! :8 "  :mrgreen:
Les voies de D(ieu)X sont impénétrables.
Un petit fonds enneigé ne peut qu'éclaircir et adoucir la scène sonore :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kookaburra a écrit :
Estaero a écrit :
J'arrivais avec mes gros sabots et mes à priori sur la question (autant de différences ? Non mais sérieux....) et franchement avec les deux DX50 sous la main, ça m'a tué ! Bluffé, je ne pensais pas entendre autant d'écart ! (calé sur la même piste au même débit MP3 avec le même casque en passant d'un DX50 l'autre, en démarrant les 2 chansons en même temps sur les 2 DAP)
Test en regard, avec deux avis concordants sur la réalité du changement de signature et, de plus, le protocole est reproductible: le constat du changement de signature me paraît pour ma part convaincant.
Cela dit, mes chers kooka et Estaero, vous n'avez pas répondu à ma question: quelles modifications acoustiques avez-vous relevées au juste et recoupent-elles les miennes? J'attends également votre réponse avec impatience! :jap:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

SAR a écrit :Ça gave personne cette prise de tête que sont les firmwares sur le dx50 ? Ça me rendrait dingue

pareil et pas mieux :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Oh toi avec ton parpaing nomade tu la ramènes pas hein ! :sneaky:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Parpaing qui fonctionne bien et sert d'arme de poing :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « iBasso »