
C'est une bonne solution nomade en alternative au HD800 mais comme Ony je doute que la signature s'approche de celles du HD800 en revanche il y a du détail dans l'aigu !
Cool je peux enfin mettre un nom au ressenti.DarkZenith a écrit :Excellente définition de ce qu'on appelle la fermeté (ou centralité) du soundstage!Dook0 a écrit :
dessins du ressenti à titre représentatifAlors je m'explique, toujours en prenant l'exemple de l'album unpluggued d'Eric Clapton, avec les SE535 lorsqu'on essaie à positionner Eric lorsqu'il chante, on n'arrive pas à le trouver. Il est un peu dans l'oreille droite et gauche mais orienté vers l'extérieur, il est alors coupé en deux. Donc en fait ce que je met en question ici, ce n'est pas la largeur de scène globale mais la largeur de scène de chaque oreille (chose impossible à définir car pour une largeur de scène c'est obligatoirement par les 2 oreilles pour avoir l'impression de 3D, mais ici j'essai de décrire mon ressenti).
Avec les SE846 on arrive très bien à placer le chanteur avec exactitude, ainsi que tous les autres instruments. On est rassuré que le chanteur soit entier. Surtout ça fatigue beaucoup moins le cerveau.
![]()
Ce que tu as ressenti là (et brillamment décrit) est aussi exactement ce qui peut séparer une paire d'enceintes HiFi d'une paire d'enceintes de monitoring: les premières te restituent une ambiance, les secondes un placement. (Et elles appellent d'ailleurs des écoutes différenciées.)
Pour en revenir aux systèmes d'écoute nomade, et toutes proportions gardées, la différence que tu viens de souligner entre les SE535 et les SE846 est la même que celle séparant, dans le monde des oreillettes HDG, des Blox ANV3se ou des Sennheiser MX985 des Dasetn Audio MX1: la scène sonore des premiers est plus immersive et apparemment plus "vaste" et "aérée" mais aussi moins précise et surtout moins ferme et moins centralisée que celle des seconds. Et, à la longue, ce sont bien les MX1 qui sont également les moins fatigants à écouter sur le long cours parce que dotés de la spatialisation la moins flatteuse et la plus naturelle...
Vic a écrit :Dans la catégorie des meilleurs sinon le meilleur quasi unanimement sinon unanimement de ceux qui les possèdent.
Ahah comme ca c'est dit. J'ai aussi vu qu'il faut avoir des oreilles éligibles (assez grandes) et se faire valider pour pouvoir les commanderVic a écrit :Dans la catégorie des meilleurs sinon le meilleur quasi unanimement sinon unanimement de ceux qui les possèdent.
Okay...j'ai rien compris, je suis bourré...je vais me coucher...bonne nuit...Vic a écrit :C'est l'extinction prématurée parfois légère comme accentuée qu'il peut y avoir aux l'extrémité du spectre sonore, ça dégringole
Ahah moi aussiLebouzin a écrit :Okay...j'ai rien compris, je suis bourré...je vais me coucher...bonne nuit...Vic a écrit :C'est l'extinction prématurée parfois légère comme accentuée qu'il peut y avoir aux l'extrémité du spectre sonore, ça dégringole
![]()
Il essssst des nôOOOOOOôôttttREs, il a .....Vic a écrit :Ahah moi aussiLebouzin a écrit :Okay...j'ai rien compris, je suis bourré...je vais me coucher...bonne nuit...Vic a écrit :C'est l'extinction prématurée parfois légère comme accentuée qu'il peut y avoir aux l'extrémité du spectre sonore, ça dégringole
![]()
J'étais dégouté qu'il n'ait pas fonctionner pour les tests.Mimouille a écrit :Retour très intéressant. Il faut vraiment que je les choppe. Marrant que tu aies testé du Chord. J'ai justement tres envie d'acheter le Hugo. Il faut un topic sur ce sujet si c'est pas deja fait.