Le topic du HD800/ HD800S

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@lolosormiou. Pourrie, pourrie.... Ca ne m'a pas sauté aux oreilles à ce point là :mrgreen: . Maitenant ça fait 15 jours que j'ai une interface USB>SPDIF en amont du REGA donc voilà pourquoi je m'intéresse au ressenti de mes petits camarades :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Aprés je dis ça je dis rien Sorrodje, car je n'ai pas fait de comparo on est bien d'accords, toutefois comme l'interface usb n'est "fournie" qu'en usb1.1 donc c'est pas forcément top :(
Mais bon rien ne t'empêche de faire le comparo toi même pour t'en faire une certitude (Y)
Aprés je me base sur les commentaires que j'ai pu me faire sur ce délicieux DAC :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Je pense que ce petit rega complète bien le caractère du hd800 mais il à plus d'un défaut.

Ses basses opulentes et très rondes et son médium un peu en avant voir projeté et son sens de la musicalité convient très bien au hd800 en lui enlevant son trop plein analytique. Je ne parle pas des connectiques arrières sont honteuses pour le prix.

L'ayant côtoyé prêt d'un an je trouve en effet qu'il manque de tenue sur le bas projeté trop le médium et manque de profondeur de scène.
Carton rouge sur mes proac et sugden bien que je trouve que la magie opére avec le sen.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Oliv009 et tu as entendu une diff entre l'usb incorporée et les entrées coax/toslink ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Oliv009

Message par Oliv009 »

Je ne l'ai jamais testé en USB. J'ai toujours utilisé une m2face comme interface pour les raisons que tout le monde site de limite de l'usb et a priori de médiocrité du traitement.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hop , grâce à Anakee, j'ai acheté un petit audioGD NFB12.1 .. 120€ d'occaze. J'ai pu lui accorder deux grosses heures d'écoutes hier et j'ai tout installé pour faire du comparo A/B vs mon rig habituel. Merci à l'interface USB>>optique qui me permet de faire fonctionner depuis la même source usb les deux dacs en simultanés via coax et toslink et merci le Fiio HS2 qu i permet de switcher entre les deux sorties casques des amplis. :jap:

Résultat temporaire: Le NFB12.1 fait quasiment jeu égal avec mon rig REGA + MG Head. Je dis "quasiment" par précaution intellectuelle parce que la différence de rendu final est très très très ténue à mes oreilles et il faut creuser pour détecter les différences. A vue de nez, un poil plus de dynamique et de vie, de réalisme avec le REGA/MG HEad . Ptêt aussi un peu plus de netteté/précision et un peu plus d'aigus mais je doute que ça résiste à un test en aveugle. Il faut que je creuse sur plus long terme pour avoir un avis fiable.

Dans la mesure ou j'apprécie beaucoup le rendu avec le HD800 de mon combo REGA/MG Head, vous pouvez rapidement imaginer ce que je pense su NFB12.1. Ce dac/amp ou ses déclinaisons récentes sont d'excellentes options pour alimenter un HD800 et je pense qu'on peut parfaitement vivre avec sans besoin d'aucun upgrade hypothétique. Et paf, encore un pavé dans la mare du "un HD800 nécessite de vendre un rein pour lui trouver un rig potable" :p

Plus généralement le NFB12.1 sort une puissance impressionnante, j'ai hâte de tester avec le HE-4. JE suis plus dubitatif sur la sortie RCA qui visiblement même en option fixe est affectée par le réglage de gain... Ce qui veut donc dire que la sortie RCA n'est pas indépendante de l'amplification casque. Je trouve ça moyen d'un point de vue puriste. Au niveau son evidemment à chacun de juger si cette "impureté technique" est nuisible ou pas. Je n'ai pas encore personnellement fait de test sur ce sujet mais à vue de nez je pense que ce petit engin a surtout de l'intérêt en tant que dac/amp alors que par exemple un dacmagic sera plus intéressant en dac pur du fait de sa connectique plus abondante et de sa conception orientée dac pur.

Je suis quand un peu surpris de ne détecter qu'aussi peu de différence d'ailleurs. Ok le NFB12 est réputé sonner chaud et "tube". Ok REGA et audioGD utilisent les mêmes Wolfson en dual mono mais bon j'aurais quand même imaginé entendre plus de différence entre un combo "dac à 750€ + Ampli à tubes sélectionnés soigneusement" et un dac/amp de base. A partir de là y'a plusieurs options :

A. J'ai des oreilles en carton et :mrgreen:
B. Mon rig REGA MG Head retubé avec soin et amour ne vaut pas mieux qu'un dac/amp solid-state d'entrée de gamme et donc retour au point A. :$
C. Le NFB12.1 est un super rapport Q/P qui vaut à lui seul un rig milieu/haut de gamme. (version politiquement correcte du B)
D. Tout ça c'est de la foutaise en barre et on dépense du blé dans de soit disant rigs haut de gamme qui font plaisir à posséder et à regarder mais qui n'apportent rien ou presque d'un strict point de vue audio. (option mi troll mi objectiviste)

J'avoue que l'option A et D commencent à faire leur chemin dans mon esprit. :lol:

En tous cas, NFB12.1 ou REGA/MG HEad + HD800 ça fonctionne parfaitement à mes oreilles sur un essai rapide. Vu que j'ai déjà été enthousiaste puis déçu par un précédent DAC, je vous prie de prendre ce feedback rapide avec toutes les précautions nécessaires :mrgreen:

Suite au prochain épisode, un Schiit vali devrait rejoindre l'écurie dans les jours qui viennent.
DAC RME ADI2 pro

Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

E : obiwan kenobi
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sinon je vais commencer à alimenter les premiers posts avec les matos dac/ampli testés et approuvés (ou pas ) par la communauté en association avec le HD800.

Vous pouvez alimenter le topic au fil de l'eau et je C/C au début du fil.

Pour donner un exemple avec mes propres remontées :

DAC :

- HRT Microstreamer : A éviter , trop sec et montant - rendu agressif avec le HD800 ( testé seul et en association avec ampli à tube et à transistor. (Sorrodje)
- Hegel HD10 : A éviter, rendu très dur et sec avec le HD800 . le dac est très neutre et n'accentue pas la tendance naturelle du HD800 à la brillance mais offre un rendu trop froid , trop analytique. Essayé en combo avec Corda Jazz et ASL MG Head (tube) . Ce dernier tempère un peu les choses mais sans arriver à un résultat réellment appréciable à mes oreilles(Sorrodje)
- ...

DAC/AMP :

- HRT microstreamer : A éviter ( voir DAC) (Sorrodje)
- AudioGD NFB12.1 : Très bon, le dac offre rondeur et léger roll-off dans les aigus qui complète parfaitement le HD800. Le résultat final est parfaitement agréable avec peut-être un petit manque de dynamisme et une petit flou dans la restitution du soundstage , du placement des musiciens et des différents plans. (Sorrodje)

Amplificateur:

- blablabla

Rien n'empêche bien sur que les avis donnés soient opposés. c'est aussi informatif voire même plus que des avis convergents ;)
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

bien au contraire Sorrodje, voilà une intervention que je trouve formidablement intéressante parce qu'elle est pragmatique. Cela en fera réfléchir plus d'un, dont moi-même, sur des investissements futurs.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Je savais bien que c'était du bon ce vieux nfb 12, le fin du fin AMHA c'est avec un Ath AD1000 ou 2000 Un ptit chouia acides bien adoucis par l'AUDIO GD
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

g g a écrit :bien au contraire Sorrodje, voilà une intervention que je trouve formidablement intéressante parce qu'elle est pragmatique. Cela en fera réfléchir plus d'un, dont moi-même, sur des investissements futurs.
En tous cas je ne saurais trop conseiller de ne rien acheter sans écoute préalable. Et une écoute en comparaison d'un matos de référence dont on l'habitude. A près c'est à chaucun de se positionner par apport à ce qu'il attend comme retour sur investissement de l'argent dépensé. Ce retour sur investissement peut être en qualité audio mais aussi en beauté de l'objet, qualité des matériaux , etc ... tout est respectable.

Ce contre quoi je me "bats" c'est contre cette sentence trop souvent entendue du "tel casque mérite tel ampli/dac" tout ça parce qu'il serait normal et naturel d'associer des matériels de gammes de prix équivalentes. Ce que je constate c'est que si mettre des sous dans le casque apporte une plus-value nettement audible ( et encore on peut discuter du rapport entre la plus value en question et les prix demandés), je suis nettement plus circonspect sur les éléments de chaine amont. Il faut à mon avis toujours partir d'une base saine et connue la moins chère possible et validée par une écoute puis tester le reste le plus objectivement possible.

Le coup du "ton casque mérite mieux comme ampli" en sous-entendant mieux= plus haut de gamme" est à mon humble opinion dans son état actuel un piège à gogo. je peux changer d'avis si mon expérience future me prouve le contraire bien sur mais J'ai bien plus l'impression que certains matos sonnent bien ou pas, se marient bien avec tel ou tel casque ou pas et que tout cela est fortement décorrélé du prix d'achat des matériels en question.

Je répète que j'ai peu d'expérience et je n'ai donc pas encore d'avis définitif sur le sujet. :jap:
DAC RME ADI2 pro

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Il faut juste essayer les bonnes combo!
Je te rejoins vraiment Sorrodje!
J'ai testé LCD 2/3 HD800 sur le c2 avec le ref 5 dimanche en connection acss!
Et perso je trouvais ça très bon soundstage avec les LCD!
Pour l'hd800 je pense que passer en rca aurait été préférable mais déjà le rendu était pas mal!
Et je vous parle pas du w3000!
Donc oui faut tester plein de combos et pas spécialement besoin de se mettre à découvert
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je suis assez d'accord avec ce résonnement bien qu'avec un bémol vu que je n'ai jamais écouté le HD800 sur un ampli THDG, genre zana2 par exemple...
Mais quand je vois, ou plutôt j'entends, ce que donne mon HD800 avec l'ember je me rend compte que je n'ai pas besoin de dépenser une fortune pour me faire plaisir avec...
Le c2 avec le hd800 je l'avais trouvé bof en liaison acss par rapport aux sorties rca effectivement vu qu'il a besoin d'un petit coup de pied au c.. et que l'activation du gain y remédie...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Sorrodje a écrit : J'avoue que l'option A et D commencent à faire leur chemin dans mon esprit.  
+1000
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Absolument pas d’accord avec ton discours Sorrodje, les phrases du type "ton casque mérite mieux comme ampli" t’offusquent, moi, ce sont les opinions qui incitent sur le fait que le HDG ou THDG sont des pièges à gogo et c’est ce que tu sous-entends.

Non, les personnes qui investissent de l’argent durement gagné dans du matériel HDG ou THDG ne sont pas des gogos, très souvent ils sont bien informés, ils savent exactement pourquoi ils ont choisi tel ou tel matériel après parfois de longs essais, pas pour parader dans les forums mais pour la plus-value en qualité audio.
Alors, bien entendu, la corrélation qualité / prix ne correspond pas toujours, j’en conviens, mais, depuis 1997, année où j’ai commencé à m’intéresser aux casques, le matériel le plus performant a toujours coûté cher et pourtant, j’aurais préféré le contraire crois-moi, mais c’est ainsi, l’excellence a un coût quel que soit le domaine.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »