iBasso DX50, le petit frère ?

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le colorfly CK4 que m'avait prêté Poka ne tenait que 6 heures tandis que mon DX50 avoisine presque les 16 heures... (Il se peut que cet exemplaire de CK4 ait eu une batterie défectueuse ou usagée mais, au vu des infos glanées ici et là sur le net, on peut dire, je crois, que son autonomie moyenne, de 8-12 heures annoncées, plafonne plutôt au premier chiffre... au mieux. :-S )
En fin de prêt, Poka m'avait proposé le Colorfly à un prix très intéressant et, même si (je le répète) je trouve son rendu sonore remarquable ou, du moins, complètement conforme à mes attentes, je ne me voyais pas acquérir un lecteur incapable de me suivre d'un bout à l'autre de ma journée de travail... Même mon HM-601 est plus endurant!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

J'avoue ne pas aller au bout de la batterie et le recharger bien avant. Mais de ce que j'en ai vu : 8h avec certitude, peut être plus dans les 10h faudrait que je fasse le test "vidage de batterie" donc : je ne peux pas le garantir ce chiffre. Mais 8h, largement !
PS : je corrige mon premier post à 10h, ça fera plus réaliste.
PS 2 : 6h ? tu écoutais à 100% du volume et en changeant de dossier à chaque chanson ou quoi (écran allumé souvent) ? Car c'est le même CK4 dont on parles (acheté à Poka) et il tient plus que 6h :-)
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

J'ai mon pote qui a commandé son iBasso qui commence à trouver le temps long. Vous avez une idée de quand ils vont se manifester pour une nouvelle série de DX50?
Parce que je viens d'aller voir leur site et il y a écrit que la prise de commandes pour une quinzième série commencera après les vacances du nouvel an chinois mais on est 10 jours plus tard et cette phrase est toujours là.
J'ai moi-même un problème avec Visang qui ne répond plus à Audiophonics depuis fin janvier donc j'ai l'impression qu'ils prennent de longues vacances les asiatiques maintenant.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Apparemment il y a un firmware moddé qui tourne sur Head-Fi, basé sur la dernière version mais avec le son du 1.2.6
http://www.head-fi.org/t/679473/the-iba ... -2-8/11370

Et du 1.2.2 ici :
http://www.head-fi.org/t/679473/the-iba ... -2-8/11385
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:jap: merci Riton, je vais essayer la 1.2.2
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par JLL92 »

Bien

Je viens de passer en 1.2.8, ben soit je suis sourd soit je ne suis pas encore habituée, mais au moins je n'ai pas de bug. C'est déjà cela.

Un truc m'embistrouille, la batterie ne tiens vraiment pas beaucoup, je pense être vraiment loin des 14-15h. alors certes je n'ai effectuée que 2 recharges mais j'espère que cela va aller mieux.

Avant j'utilisai de AAC, et finalement, je passe en wav encodée directement via Extract Audio Copy. Cela a peut-être une incidence? Mais je pense peut-être par erreur que le wav pompe moins d'énergie?
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Plus un fichier est gros, plus il est lourd en information, plus il demande de ressource pour le traiter :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

T'es sûr ? Parce que pour moi, un fichier genre .wav, pas compressé donc, demande moins de boulot au CPU pour le coller dans le conteneur qu'un .flac compressé.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

http://oi42.tinypic.com/10zpzww.jpg
Taux d'occupation du CPU (dans un Nokia N79) pour la lecture d'un même morceau
dans différents codecs audio. (Source: HydrogenAudio.)
Brand sur [url=http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=92235][b]HydrogenAudio[/b][/url] a écrit :Looking at the graphs, you should ignore the high CPU usage on the left and right edges, that's because of switching between programs etc. The bare audio-playback-related usage should be seen in the central part.[...] WAV clearly has the lowest CPU usage, FLAC varies according to content or bitrate (very low on silence and quiet passages, higher on loud/high bitrate passages like at the start of the 3rd sample), MP3 reasonably low all-around, OGG Vorbis very high.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ony

Message par Ony »

Merci DZ :jap:

Donc le WAV consome le moins (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oui mais non, le fait que le wav consomme moins en terme de charge du CPU ne veut pas dire que l'autonomie du DAP sera plus importante que lors d'un traitement d'un mp3. Il y a plus d'informations à traiter au sein d'un fichier wav, la gestion d'un cache plus important, plus d'écritures/lectures, etc. Le traitement des données etc. > la réduction du nombre de cycle du proc.
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

+1 tout dépend du fichier a traiter(ça grosseur).
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par JLL92 »

Oui j en suis sur. Mais entre place prise par un fichier non compresse et justement il n est pas compresse donc plus facle a lire enfin c est ce que je pense. Dire que j étais nul en électronique numérique a la fac :'( mq prof doit se foutre de moi
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

On dirait que t'es pas meilleur en français :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Vekalex »

Nico0407 a écrit :J'ai mon pote qui a commandé son iBasso qui commence à trouver le temps long. Vous avez une idée de quand ils vont se manifester pour une nouvelle série de DX50?
Parce que je viens d'aller voir leur site et il y a écrit que la prise de commandes pour une quinzième série commencera après les vacances du nouvel an chinois mais on est 10 jours plus tard et cette phrase est toujours là.
J'ai moi-même un problème avec Visang qui ne répond plus à Audiophonics depuis fin janvier donc j'ai l'impression qu'ils prennent de longues vacances les asiatiques maintenant.
Je me disait la même chose hier.... j'ai commandé mon DX50 ya plus d'un mois, toujours rien. J'espère recevoir ça début mars, ça serait bien.
Répondre

Revenir à « iBasso »