Shure SE 846

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

j'aimes a écrit :Je 'intéresse à ces intras pour leur coté "audezifié" , je me demandai au cas ou ils me plairaient si un reshel ne changerai pas trop le son . J'aimerai les faire chez Unique melody , et ils changent les filtres d'après ce que j'ai compris sur le site c'est pour cela que je me pose la question.

Je suis aussi intéressé par les miracles , moins cher.. Ony ,les as-tu essayé ?
Si tu veux un son plutôt audeze je te dirais bien d'essayer SE5 ou SE3 REF!:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

j'aimes a écrit : Je suis aussi intéressé par les miracles , moins cher.. Ony ,les as-tu essayé ?
On va se croiser début mars avec rivi mais si tu veux de l'audeze, les miracles en sont très loin.

Demande à UM si ils peuvent mouler les SE846 au sinon un moulé qui s'en rapprocherait SE3 que j'ai pu essayer grâce à fab et les SE5, je ne connais que de réputation (entre le LCD2 et le LCD3)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

[quote="rivi"]Bonjour,

Je viens de recevoir les SE-846.

C'est ce que je craignais, il n'y a pas d'aigus (N) . Les cymbales de la batterie sont en coulisse et pas sur scène. Pourtant lors des concerts de jazz s'il y a quelque chose de présent c'est bien les cymbales. Dommage !

Bon, je viens de les recevoir, donc je vais les laisser fonctionner quelques jours pour voir ce qui se passe, mais je retrouve ce qui m'avais déplus dans le HE-500, cette quasi disparition des cymbales et de tous les bruits divers (baguettes sur le bois etc...).

...

Alors la je dois avouer tomber de haut en lisant ça...he500 sans cymbales et baguettes de bois!!!!! Tu l'a écouté sur quoi ton 500? Je n'ai jamais entendu autant de matière et de présence de baguette de ma vie...et le cymbales c'est plutôt limite un peu trop en avant selon moi...
Je pense que kristo ne dira pas le contraire.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Merci pour vos réponses :) je vais continuer ma quête
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Oliv009 a écrit :
rivi a écrit :Bonjour,

C'est ce que je craignais, il n'y a pas d'aigus  (N) . Les cymbales de la batterie sont en coulisse et pas sur scène. Pourtant lors des concerts de jazz s'il y a quelque chose de présent c'est bien les cymbales. Dommage !

Bon, je viens de les recevoir, donc je vais les laisser fonctionner quelques jours pour voir ce qui se passe, mais je retrouve ce qui m'avais déplus dans le HE-500, cette quasi disparition des cymbales et de tous les bruits divers (baguettes sur le bois etc...).

...

Alors la je dois avouer tomber de haut en lisant ça...he500 sans cymbales et baguettes de bois!!!!! Tu l'a écouté sur quoi ton 500? Je n'ai jamais entendu autant de matière et de présence de baguette de ma vie...et le cymbales c'est plutôt limite un peu trop en avant selon moi...
Je pense que kristo ne dira pas le contraire.
Oui je viens juste de lire ça et j'ai eu la même réaction que toi. Je ne ressent vraiment aucun manque au niveau des aiguës, bien au contraire je les trouve même excellent. Surement une mauvaise association, quand je dis que le he500 n'est pas si simple à driver je ne pense pas me tromper. Oui il fera de la musique facilement, mais il a tellement plus à donner... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Dook0
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Dook0 »

rivi a écrit :Bonjour,

C'est ce que je craignais, il n'y a pas d'aigus  (N) . Les cymbales de la batterie sont en coulisse et pas sur scène. Pourtant lors des concerts de jazz s'il y a quelque chose de présent c'est bien les cymbales. Dommage !

Pour le reste, c'est supportable, même si l'image est, pour moi, plus restreinte que le HD800, plus proche du front également. Elle est également beaucoup plus imprécise, plus brouillon (manque d'aigus ?).

Quant au grave, il est un petit peu trop présent mais parfaitement supportable et le serait probablement encore plus s'il y avait un plus de son à l'autre bout. Surtout qu'il est excellent, tant en texture qu’en extension.

Le confort est parfait, pourtant j'avais essayer il y a longtemps des SA-6 et je n'ai jamais pu les porter plus d'un quart d'heure. Gros progrès dans les embouts.

Voici mon premier avis, déçu, de ces intras. A suivre !

A+

Rivi

PS : essai réalisé avec les filtres blancs et bouchons (embouts noir mousse à mémoire de forme) et sur mon système fixe.
C'est vrai que j'avais une approche très guitaristique des se846 donc je n'ai pas trop fait attention à la batterie.

Mais j'avais aussi ressenti un manque d'aigu sur les morceaux classiques.le ps1000 a vraiment été parfait pour le classique. Mais je pardonne facilement quand on m'offre un medium qui me plait autant :)

Il y a quand meme une chose que j'aimerai quand meme preciser, j'ai du assisté a plus de 500 concerts en auditorium en classique, et quand j'ecoute avec mon rig ak120>the intruder>se846, je retrouve les mêmes sensations. Tellement que quand je commence a m'endormir je me reveil en sursaut de peur de ronfler.

Dommage que tu as été autant déçu, hereusement que ce sont des universels :)

Pour ma part je fais quelques recherche sur d'autres ciems, limite avec une signatue complementaire du se846. Je suis en train d'épluché les reviews sur les noble, JH, Spiral ear, Heir etc.
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,
Oliv009 a écrit :Tu l'a écouté sur quoi ton 500?
Sur 2 modèles d'AudioGD, NFB10SE et NFB 10.2 et sur dac+ampli Anedio D2 + Phonitor (mon équipement actuel) ensemble plutôt très neutre et très détaillé.
Dook0 a écrit : j'ai du assisté a plus de 500 concerts en auditorium en classique
je n'ai pas ton expérience du Direct mais, quand même environ 50 concerts classiques et 50 concerts jazz, m'ont donnée une expérience minimum.
Dook0 a écrit : hereusement que ce sont des universels
C'est pour la revente que j'ai commencé mon expérience des intras par des universels.

Quand je compare entre le HD800 et le SE846 la différence est plus que flagrante, il n'y a pas de cymbales sur le 846. Même si après quelques jours d'écoute exclusive des 846 je commence à entendre les cymbales, mais trop peu pour mon gout (est-ce mon habituation ou l'amélioration du 846 ?).

Mais je pourrais admettre que j'apprécie particulièrement (exagérément ? Çà reste à vérifier) de très bien entendre les cymbales dans les disques de jazz. Sinon pourquoi le batteur se décarcasse ?

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
castleofargh

Message par castleofargh »

bon où sont les proprios de 846? il faut que je colle une oreille dedans. je need!
j'avais décidé d'en avoir rien à branler en mode castleofargh raciste primaire "j'aime pas le son shure de toute façon". mais je viens de tomber sur quelques mesures et ça ressemble quand même fortement à un "I'm lovin it" genre de mesures (sauf les aigues qui coupent à 10khz comme à l'air de l'entendre rivi :( mais ça me changera pas trop de mes jh13).
la curiosité est une biatch.

Sinon les comparaisons haut de gamme casques et intra universels sont un peu risibles quand même. ce que l'on achète en intra c'est la miniaturisation, pas la qualité audio. il est impensable qu'un intra puisse un jour sonner comme les meilleurs casques(surtout s'ils sont bien amplifiés) et surtout si on parle d'extension des frequences. si c’était ton espoir, je comprends que tu tombes de haut. c'est peut-être notre faute (nous forumeurs spammers) de ne pas assez dire à quel point le nomade n'est que du sédentaire avec des concessions audios faites pour l'isolation, l'encombrement, et la consommation(pourtant je tente de dire du mal de tout ce qui me passe dans les mains ^_^).

bref moi ça ne m’arrête pas j'ai besoin de nomade où qu'il est le 846 à son papa? hein? il est où? (oui j'ai une façon de mendier assez minable ;-/ ).

@rivi, si tu es un peu curieux de ce qui se fait de mieux en cymbale intra avec driver BA, trouves une paire d'er4(pas cher encomparaison). ils vont trés haut en frequence (pour un intra BA) et ont un style que l'on adore ou deteste du moment qu'on arrive à les mettre dans l'oreille :p . mais ce n'est pas super nomade(bruit de frottement de cable) et il n'y a pas de sub bass. pour du jazz ça pourrait etre sympa, pour du rock c'est une torture.
en tout cas il y a trés peu d'intra à driver BA qui ait des aigus au dela de 13 ou 14khz donc tu veux eviter ce genre d'intra à l'avenir et chercher du driver dynamique.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

castleofargh a écrit :@rivi, si tu es un peu curieux de ce qui se fait de mieux en cymbale intra avec driver BA, trouves une paire d'er4(pas cher encomparaison). ils vont trés haut en frequence (pour un intra BA) et ont un style que l'on adore ou deteste du moment qu'on arrive à les mettre dans l'oreille :p . mais ce n'est pas super nomade(bruit de frottement de cable) et il n'y a pas de sub bass. pour du jazz ça pourrait etre sympa, pour du rock c'est une torture.
en tout cas il y a trés peu d'intra à driver BA qui ait des aigus au dela de 13 ou 14khz donc tu veux eviter ce genre d'intra à l'avenir et chercher du driver dynamique.
Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit ce qui se passe après 10.000 Hz qui me pose problème, vu que la dernière octave, vu mon age, je ne dois pas en entendre grand chose.

Je crois plutôt que c'est ce qui se passe dans le bas-moyen aigu * qui me pose problème avec les cymbales. Il doit y avoir un GROS creux à ces fréquences (entre 3-4000 et 7-8000). Il faudrait que je fasse des essais en corrigeant la courbe pour bien comprendre ce qui se passe.

J'ai pensé un moment les vendre, mais pour l'instant je garde. Et je teste.

De plus pour le Jazz, j'aime bien entendre nettement et précisément le grave et comme j'aime également l'orgue, j'ai besoin d'entendre l’extrême grave. Et pour ça les 846 sont OK.

A+

Rivi

* Ma définition des fréquences.
Grave de 20 à 200 Hz
Médium 200 à 2000 Hz
Aigus de 2000 à 20000 Hz.
C'est ainsi que je coupe les fréquences. Je crois que le "la 440" Hz est vers le milieu du clavier du piano. Donc au milieu du médium.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
castleofargh

Message par castleofargh »

oui j'ajoute sub bass et je glisse un haut medium dans le bazar mais ça reste l'idée.
comme ça http://www.independentrecording.net/irn ... isplay.htm
normal en même temps c'est là dessus que j'ai appris. 8-)

Bon on ne parle peut-être pas du même manque sur les cymbales, pour moi toute sensation d’extension et de naturel arrive de, disons 9khz à 14 ou 15khz(que même les vieux sourds comme nous entendent en général, moi je lache l'affaire à 17khz). Tout ce qui est en dessous de 8khz change l'impression de détails et d’énergie mais pas la perception de quantité ou de réalisme des cymbales chez moi. c'est pour ça qu'en voyant la coupe de frequence s'arreter vers 10khz j'ai eu un moment de silence pour les cymbales du monde. mais le reste a l'air vraiment bien propre et sur une signature papy qui me va bien (lcd2 style en descente presque constante mais lente).

Et si tu aimes ton orgue ou une bonne contrebasse laisse tomber mon idée d'er4. ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah, on l'entend bien la contrebasse avec des er4...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Chez moi j'ai pas de soucis majeur avec l'aigu. Il doit pas mal roll off après 13-14kz mais bon y a plus grand chose dans la musique dans ces fréquences et ça ne me dérange pas plus que ça. Des intras avec une bonne extension dans les aigus pour le moment je ne vois que les Roxannes, les 335SR, les C435, les Monets et les 1+2 (j'ai pas encore pu tester les K10, peut-être un jour).
Pour en revenir aux 846, je trouve au contraire les mids aigus pas mal boostés avec le filtre blanc, légèrement boosté avec le bleu et un peu en retrait avec le noir. Mais cette plage de fréquence est aussi avec mes conduits, la plus sensible aux changements d'embouts. J'en avait vraiment trop avec certains embouts (westone star) et pas assez avec d'autres (silicone shure) pour finalement trouver le bon équilibre avec les shure olives (qui aussi me donnent un meilleur niveau de détails, j'ai vraiment l'impression que ces intras ont été réglés avec ces embouts). Les cymbales sonnent très légèrement dark comparées à mon HD 800 (j'écoute à 80% de jazz), mais avec une certaine énergie. Y a un peu le feeling audeze, en un peu moins extreme. Aussi les 846 sont très sensibles (9ohms à 1000hz), donc j'imagine que l'impédance de sortie du baladeur influe pas mal sur le résultat final aussi.

Castle, je pense que tu devrais vraiment beaucoup aimer ces intras (viens quand tu veux chez moi pour les tester :D). Comparés au TG334, la résolution me semble à peu près similaire, la soundstage me paraît aussi 3d mais plus cohérente (peut-être l'intra le plus cohérent à ce niveau là qu'il m'ait été donné d'entendre) sur les 846 mais peut être un peu moins spacieuse. Les mids restent un peu plus musicaux sur les 334, les 846 sont très légèrement plus secs dans ce registre (mais toujours très musicaux). Les basses sont assez incroyables sur les 846, seuls mes 335SR viennent rivaliser dans un autre genre, c'est super clean, ça descend très bas et ça garde une grosse dynamique (ça envoie quand l'enregistrement le demande, et c'est pépère quand l'enregistrement est avare en basse) il y a un peu plus de basses que ce que je considère neutre cependant ce qui est bienvenue dans un intra je pense. Le rendu niveau rapidité/sécheresse des basses va se caser entre des TG334 et des JH13. La texture du son est assez remarquable sur ces 846 (le 2è gros point positif avec la cohérence), aucun autre intra n'a cette texture qui rappelle encore un petit peu certains orthodynamiques. Enfin les timbres sont relativement justes, je décelle une très légère coloration dans le haut medium qui apporte pas mal de fun à mes oreilles.
Après un mois et demi d'utilisation je suis devenu vraiment addict à ces intras j'en ai pas mal délaissé mes fitears, ils font partie de la catégorie "plus je les écoutes et plus je les apprécie". Je commence à envisager des earmolds silicone (envie de tester le fit du silicone et sensaphonics a l'air de faire ça très bien pour les shure avec un embout qui vient pas mal englober l'intra, ça m'a rendu curieux mais j'ai peur du changement de signature éventuel).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,

Je viens de faire quelques essais de correction du SE846.

Dans foobar j'ai appliqué une correction comme ci-dessous :

au dela de 10 kHz

Image

Amélioration très faible.

Puis entre 2 et 8 kHz :

Image

Gros changement. Je retrouve une écoute qui rappelle celle du HD 800 en ce qui concerne le niveau des cymbales.

Enfin de 2 à 20 kHz :

Image

Peu de changement par rapport à la précédente.

Bien sur il faudrait affiner ces corrections, mais comme elles ne me sont pas utiles pour l'instant pour mon usage, c'était surtout pour comprendre le problème.

Conclusion (provisoire) c'est bien dans le bas de l'aigu, sous 10 kHz qu'il y a un trou. En tous cas pour mes oreilles qui comme déjà indiqué n'entendent pas grand chose de la dernière octave (10 à 20 kHz).

Mon problème est que je n'écoute pas sur PC avec foobar ou similaire ni sur lecteur numérique portable (je ne me sert quasi plus de mon J3). Mais sur SqueezeBox Touch (pas de correction de qualité possible) ou sur lecteur Qobuz sur PC ou sur Android (pas de correction du tout).

Donc pour l'instant, stand-by.

Voili voilou.

A+

Rivi
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

En même temps , y'a rien d'étonnant visiblement :

Image
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Sorrodje a écrit :En même temps , y'a rien d'étonnant visiblement :
Oui, effectivement !

Mais comme certains semblaient penser que c'était surtout après 10 kHz que le problème pouvait se trouver, j'ai voulu vérifier d'oreilu (de-visu semble mal à propos).

Les cymbales sont pour l'essentiel sous 10 kHz. Comme le reste.

A+

Rivi
Répondre

Revenir à « Shure »