doutes avant le grand saut
La solution au problème est simple : il faut aller agresser Gavin pour le forcer à faire des 1+2 sur-mesure
Pour le reste, stop la guerre de chapelles, c'est vraiment ridicule. Isibn95, les goûts et les couleurs on en discute pas, on en dispute. Ton avis n'est pas non plus le mien, fais attention à celui des autres, et je suis bien placé pour en parler tant j'ai parfois déconsidéré celui des autres par amour du son que j'aime. L'EM32 est un intra techniquement impressionnant, mais il a une signature qu'il faudra aimer. Je doute sincèrement que ce soit celle que Sausalito aimera le plus, bien qu'il puisse l'apprécier. Ce grand saut c'est autre chose, il en a vu des intras haut de gamme. Je n'ai rien à conseiller, Sausalito et moi en avons suffisamment parlé
Pour le reste, stop la guerre de chapelles, c'est vraiment ridicule. Isibn95, les goûts et les couleurs on en discute pas, on en dispute. Ton avis n'est pas non plus le mien, fais attention à celui des autres, et je suis bien placé pour en parler tant j'ai parfois déconsidéré celui des autres par amour du son que j'aime. L'EM32 est un intra techniquement impressionnant, mais il a une signature qu'il faudra aimer. Je doute sincèrement que ce soit celle que Sausalito aimera le plus, bien qu'il puisse l'apprécier. Ce grand saut c'est autre chose, il en a vu des intras haut de gamme. Je n'ai rien à conseiller, Sausalito et moi en avons suffisamment parlé
tu as raison Vic
je propose donc un sausalithon pour aller voir Gavin,coordonnées bancaires par MP
plus sérieusement,j'ai bien conscience d'aimer à la fois où à des moments différents des intras aussi différents que les togo 334,les 1+2,les heir 8A et les miracle (les s em6 c'est définitivement non)suis-je polyvalent(j'ai pas dis polygame ) où mon oreille encore neuve en manière d'intras n'est -elle pas encore "éduquée"?
en bref j'aime les miracle pour leur équilibre,leur fluidité,le respect des timbres et un soundstage naturel,c'est à partir de cette base que ce fera mon choix,donc en respectant à peu près cette base
-j'accepte un soundstage et un niveau de détails ressemblants aux 1+2 en un peu moins immersif
-la qualité de placement,de vigueur des togo, cette fois -ci dans une scène moins projetée en avant
-l'enivrante chaleur des heir8,avec deux poils moins de chaleur il est compliqué ce mec!
à part ça,j'attends les roxanne et tenez vous bien les mentor(vente de ouf en perspective )
je pense que le choix va se préciser après ces deux lascars
dommage que les noble audio kaiser ne soient pas en universel
encore merci à tous de partager votre passion
je propose donc un sausalithon pour aller voir Gavin,coordonnées bancaires par MP
plus sérieusement,j'ai bien conscience d'aimer à la fois où à des moments différents des intras aussi différents que les togo 334,les 1+2,les heir 8A et les miracle (les s em6 c'est définitivement non)suis-je polyvalent(j'ai pas dis polygame ) où mon oreille encore neuve en manière d'intras n'est -elle pas encore "éduquée"?
en bref j'aime les miracle pour leur équilibre,leur fluidité,le respect des timbres et un soundstage naturel,c'est à partir de cette base que ce fera mon choix,donc en respectant à peu près cette base
-j'accepte un soundstage et un niveau de détails ressemblants aux 1+2 en un peu moins immersif
-la qualité de placement,de vigueur des togo, cette fois -ci dans une scène moins projetée en avant
-l'enivrante chaleur des heir8,avec deux poils moins de chaleur il est compliqué ce mec!
à part ça,j'attends les roxanne et tenez vous bien les mentor(vente de ouf en perspective )
je pense que le choix va se préciser après ces deux lascars
dommage que les noble audio kaiser ne soient pas en universel
encore merci à tous de partager votre passion
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
A part pour le soundstage tu te rapproches des SE5 à mon envie!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
pour conclure , effectivement nous avons des habitudes d 'écoute qui conditionnent progressivement nos choix de matériel ( d'autant plus après la lecture des diff tests , avis et autres.....) chacun peut se faire une idée en gardant un tant soit peu son matériel ( j adore les avis ou tests de personne qui essayent des moulés non perso, ou écoute 2/3 titres et donnent un avis !!!!)
j ai un grd plaisir d 'écoute avec les EM32 ( après déception relative avec s em6) donv pas trop fanboy , objectif sur ce coup
Maintenant je parle de ce que je connais , je n ai pas assez d expérience sur d autres MOULES HDG et ne permettrait pas d imposer mon choix , juste JE PENSE qu il est difficile d'être déçu par ce modèle ( perfectible heureusement!!!)
le matériel progresse... et bizarrement tout cela se fait au détriment de l essentiel LA MUSIQUE
j ai un grd plaisir d 'écoute avec les EM32 ( après déception relative avec s em6) donv pas trop fanboy , objectif sur ce coup
Maintenant je parle de ce que je connais , je n ai pas assez d expérience sur d autres MOULES HDG et ne permettrait pas d imposer mon choix , juste JE PENSE qu il est difficile d'être déçu par ce modèle ( perfectible heureusement!!!)
le matériel progresse... et bizarrement tout cela se fait au détriment de l essentiel LA MUSIQUE
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
C'est vrai que je ne supporte pas ça aussi, j'avais dis la même chose sur un TNien qui comparait à l'époque des 1964Q à des EM3 pro en disant qu'ils étaient comme çi comme ça, bref en gros j'avais dit que son avis c'était du vent. Mais en l’occurrence dans ce topic je crois que la plupart des intervenants parlent en connaissance de cause car pour information ils ont pu avoir, tester et obtenir des bons fit, sans parler de toute la gamme Earsonics EM demo et SM que vic a ramené dans différentes rencontres plus celle de la gamme Customs Art. Pareil pour SC avec fit ear, Fabaaroan avec rhapsodio(un grand merci d'ailleurs). Donc je t'assure que les avis présent ne sont pas du ventisibn95 a écrit :( j adore les avis ou tests de personne qui essayent des moulés non perso, ou écoute 2/3 titres et donnent un avis !!!!)
Dernière modification par bookmarks le 12 févr. 2014 18:47, modifié 1 fois.
je ne disais pas ça par rapport aux intervenants de ce sujet ( effectivement on se doute qu ils maitrisent le sujet)
en tout cas j ai un grand plaisir à m immiscer dans ce genre de conversations de super testeurs et pas du tout envie d imposer mon avis
j'observe et apprécie participer par rapport à mon vécu de mélomane et audiophile!
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
TU AS ACHETÉ LES MENTORS POUR LES VENDRE (peut-être) APRÈS?
JE TE DÉTESTE!
Sinon comme je te le disais depuis le début, je suis sur (à 90%) que tu trouveras ton bonheur dans les Mentor, j'ai suivis ton parcours depuis le début
JE TE DÉTESTE!
Sinon comme je te le disais depuis le début, je suis sur (à 90%) que tu trouveras ton bonheur dans les Mentor, j'ai suivis ton parcours depuis le début
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as le temps de remettre de l'argent de côté d'ici 3 semainesvqL3nt1n a écrit :TU AS ACHETÉ LES MENTORS POUR LES VENDRE (peut-être) APRÈS?
JE TE DÉTESTE!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Tu n'as pas tord.
Sausalito MP moi avant de le laisser aux carnivores des PA
Sausalito MP moi avant de le laisser aux carnivores des PA
C'est pas pressé, je me laisse un mois qu'il disait.
Un jour pour acheter et un mois jusqu'à la revente oui
Un jour pour acheter et un mois jusqu'à la revente oui
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
je me donne l'impression d'être indécent làvqL3nt1n a écrit :TU AS ACHETÉ LES MENTORS POUR LES VENDRE (peut-être) APRÈS?
JE TE DÉTESTE!
mais tant qu'il y a (à peu près )équilibre entre achats et ventes,au diable la galère
ça commence à s'éclaircir,voici les candidats
-unique melody mentor
-noble audio kaiser 10
-jh audio roxanne
pour les fitear 335DWSR ce sera un fantasme à moins d'être invité au japon par SC
pour les spiral ears 5,ce que j'en lis n'arrive pas à me faire penser que c'est pour moi,peut-être à tort
togo334,1+2,miracle
Dernière modification par sausalito le 13 févr. 2014 07:49, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
-
- Il est frais mon topic !
@sausalito : Pourtant niveau chaleur et détail, le test d'Average Joe et les retours de Mimouille font rêver... Mais si t'es pas attiré par les SE5, dommage, faudra que je convainc une autre personne de s'en faire pour que je teste.
Un jour, j'aurai les 335DW-SR et les SE5, mais plus tard, quand je serai grand
En gros c'est un gros upgrade des EM3pro (le côté détail, chaud sans trop faire et aigus en retrait). Ça donne envie aussi.bookmarks a écrit :Oui corde....je m'attendais mais alors vraiment pas à ça. J'en étais grave déçu, par contre les 335dw SR...WOW ça j'ai aimé. Fini les basses de bourrins, un équilibre tout de suite plus maitrisé, de très bon détails, de beau médium. Peut être un peu moins au niveau des aigus. Mais c'est ce que j'avais largement préféré avec les mh334(qui de souvenir ne sonnent pas tout à fait comme des togo334).
Un jour, j'aurai les 335DW-SR et les SE5, mais plus tard, quand je serai grand
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
sausalito a écrit :je me donne l'impression d'être indécent làvqL3nt1n a écrit :TU AS ACHETÉ LES MENTORS POUR LES VENDRE (peut-être) APRÈS?
JE TE DÉTESTE!
mais tant qu'il y a (à peu près )équilibre entre achats et ventes,au diable la galère
ça commence à s'éclaircir,voici les candidats
-unique melody mentor
-noble audio kaiser 10
-jh audio roxanne
pour les fitear 335DWSR ce sera un fantasme à moins d'être invité au japon par SC
pour les spiral ears 5,ce que j'en lis n'arrive pas à me faire penser que c'est pour moi,peut-être à tort
togo334,1+2,miracle
Je suis avec attention tes péripéties qui vont certainement plaider voir même profiter d'une (bonne) occasion bientôt.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
-
- Il est frais mon topic !
Si je me rappelle la review d'Average_Joe, les SE5 auraient un soundstage un peu plus étendu que les EM4, donc vraiment badass comme soundstage (enfin à mon goût).Fabaaroan a écrit :A part pour le soundstage tu te rapproches des SE5 à mon envie!
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.