Les maj du DX50
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Elle réveille mon vieux Sennheiser HD520 II comme c'est pas permis! (300 bons gros ohms d'impédance et 94 petits dB de sensibilité à secouer, tout de même...)
Bref, je la trouve particulièrement adaptée aux casque un peu délicats à driver et/ou au rendu doux et régulier.
Bref, je la trouve particulièrement adaptée aux casque un peu délicats à driver et/ou au rendu doux et régulier.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est bon à savoir !
Craque pour la V1 aussi, avant, histoire que l'on puisse profiter d'un retour de plusvqL3nt1n a écrit :Merci DZ! Je vais craquer pour la V2 aussi
Si le firmware permet de driver correctement un casque, faut aider les dev chinois à développer ça sur des DAP à 20€
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hmmm... Je subodore le malentendu.
Je n'ai pas dit qu'il suffisait d'un firmware pour correctement driver des casques peu sensibles ou fortement impédants...
Ce que je dis en revanche, c'est d'abord que, même théoriquement assez puissant pour driver tel ou tel casque, un ampli peut très bien le faire "sonner" de façon décevante. C'est qui vient de m'arriver avec ce même Sennheiser HD520 II sur mon Project Starlight: le rendu était mou, mou, mou. (La faute à qui? Au tube? Aux op amps? Au circuit même de cet ampli? Je ne sais pas.)
Ce que je dis ensuite c'est que l'HD520 II me paraissait retrouver vie et dynamisme, entrain, jovialité même sur mon DX50 avec la V2 du 1.2.8 modé de DOC2008.
Ce que je n'ai pas dit, d'un autre côté, et que j'aurais sans doute dû préciser, c'est que sur les autres fw du DX50, ce même HD520 II était loin de me procurer le plaisir qu'il m'offre depuis que j'ai adopté le DX50 MIX V2 BY DOC2008.
Je n'ai pas dit qu'il suffisait d'un firmware pour correctement driver des casques peu sensibles ou fortement impédants...
Ce que je dis en revanche, c'est d'abord que, même théoriquement assez puissant pour driver tel ou tel casque, un ampli peut très bien le faire "sonner" de façon décevante. C'est qui vient de m'arriver avec ce même Sennheiser HD520 II sur mon Project Starlight: le rendu était mou, mou, mou. (La faute à qui? Au tube? Aux op amps? Au circuit même de cet ampli? Je ne sais pas.)
Ce que je dis ensuite c'est que l'HD520 II me paraissait retrouver vie et dynamisme, entrain, jovialité même sur mon DX50 avec la V2 du 1.2.8 modé de DOC2008.
Ce que je n'ai pas dit, d'un autre côté, et que j'aurais sans doute dû préciser, c'est que sur les autres fw du DX50, ce même HD520 II était loin de me procurer le plaisir qu'il m'offre depuis que j'ai adopté le DX50 MIX V2 BY DOC2008.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
Hummmm... Moi je supputais plutôt une légère et amicale moquerieDarkZenith a écrit :Hmmm... Je subodore le malentendu.
Un mélange des deux
Je n'ai pas pu résister, c'était si tentant
Je n'ai pas pu résister, c'était si tentant
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
En tout cas je confirme la qualité de la 1.2.5/6 inscrite dans la 1.2.8.
J'ai l'impression d'avoir retrouvé les voix et les graves du DAP ! Mais c'est peut-être partiellement fantasmagorique.
J'ai l'impression d'avoir retrouvé les voix et les graves du DAP ! Mais c'est peut-être partiellement fantasmagorique.
Dernière modification par Estaero le 18 févr. 2014 16:56, modifié 1 fois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est quand même super d'avoir l'impression de changer de baladeur une fois par semaine sans dépenser un sou
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Tout cela reste dans la nuance et l'impression ; il ne s'agit pas d'un changement complet de signature. Et avec ces nouvelles version "custom", cela laisse la possibilité de choisir les nuances qui siéent le plus à nos oreilles.
PS : C'est moi où Many a passé sa matinée à applaudir sur les différents topics ?
PS : C'est moi où Many a passé sa matinée à applaudir sur les différents topics ?
Et je confirme aussi ! j'avais finis par être perdu et ne plus en aimer vraiment aucun, mais celui là me semble le plus juste de tous !Estaero a écrit :En tout cas je confirme la qualité de la 1.2.5/6 inscrite dans la 1.2.8.
J'ai l'impression d'avoir retrouvé les voix et les graves du DAPs ! Mais c'est peut-être partiellement fantasmagorique.
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Mais vous allez arrêter de faire des éloges de ce DX-50 ???
Sur IRC on m'a dit d'attendre les nouveautés, et vous n'arrêtez pas...
Mon studio V me convient bien, mais on a tous à un moment envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Sur IRC on m'a dit d'attendre les nouveautés, et vous n'arrêtez pas...
Mon studio V me convient bien, mais on a tous à un moment envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
C'est surtout ça en fait.jxh a écrit :c'est quand même super d'avoir l'impression de changer de baladeur une fois par semaine sans dépenser un sou 8-)
Et de se faire chier une fois par semaine à installer un FW ? Pas tous ces problèmes sur mon CK4+ !
(ceci est 100% sponsorisé par Troll-Magazine)
(ceci est 100% sponsorisé par Troll-Magazine)