Question de taille......(that's what she said...isn't it? )
Question de taille......(that's what she said...isn't it? )
Salut les amis,
j'imagine que cela a été discuté avant, mais je demande quand même:
voilà , comme je me sépare de mon ak100, je suis à la recherche d'un autre lecteur ( ou de deux billets pour le japon...) qui ferai l'affaire, mais aussi qui rentrent dans le jeu de la nomadité (oui, vive les néologismes).
Jusque là j'ai jeté un oeil sur le DX50, le futur DX90, les Hifiman 901....oui, tout ça, c'est des briques...(.en hiver ça va, mais en été ça va être chaud à transporter dans le métro dans ton jean à moins de passer pour un gros pervers auprès de la jolie nana qui elle a trop chaud aussi. )
Bien sur, il y a le tera player, mais là, faudra que je mange des pâtes jusqu'en mai....et je ne ferai pas du tout ce qu'il me plait.
Il est bien sur difficile de passer après le ak100 qui est un mini truc....mais dois bien y avoir quelque chose non?
Enfin bref, il y a t'il d'autres lecteurs qui pourraient être intéressant au niveau qualité et portabilité dans un budget entre 290 et 800 euro( oui là je tape large, car y a un tera à vendre sur head-fi à 800)
Je n'ai qu'un casque, et il me faut un truc à impédance relativement basse...
Merci d'avance pour votre aide!
j'imagine que cela a été discuté avant, mais je demande quand même:
voilà , comme je me sépare de mon ak100, je suis à la recherche d'un autre lecteur ( ou de deux billets pour le japon...) qui ferai l'affaire, mais aussi qui rentrent dans le jeu de la nomadité (oui, vive les néologismes).
Jusque là j'ai jeté un oeil sur le DX50, le futur DX90, les Hifiman 901....oui, tout ça, c'est des briques...(.en hiver ça va, mais en été ça va être chaud à transporter dans le métro dans ton jean à moins de passer pour un gros pervers auprès de la jolie nana qui elle a trop chaud aussi. )
Bien sur, il y a le tera player, mais là, faudra que je mange des pâtes jusqu'en mai....et je ne ferai pas du tout ce qu'il me plait.
Il est bien sur difficile de passer après le ak100 qui est un mini truc....mais dois bien y avoir quelque chose non?
Enfin bref, il y a t'il d'autres lecteurs qui pourraient être intéressant au niveau qualité et portabilité dans un budget entre 290 et 800 euro( oui là je tape large, car y a un tera à vendre sur head-fi à 800)
Je n'ai qu'un casque, et il me faut un truc à impédance relativement basse...
Merci d'avance pour votre aide!
Listen without prejudice!
- jxh
- Il est frais mon topic !
le dx50 a une taille comparable à celle de l'AK100
un poil au dessus mais rien d'insurmontable et ça reste parfaitement adapté au nomadisme
les autres c'est sur que c'est plus gros
mais le dx50 une brique ? certainement pas
un poil au dessus mais rien d'insurmontable et ça reste parfaitement adapté au nomadisme
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'attends de voir le Fiio X5 et le Sony ZX1 avant de faire quoi que ce soit
jxh a écrit :le dx50 a une taille comparable à celle de l'AK100
un poil au dessus mais rien d'insurmontable et ça reste parfaitement adapté au nomadisme :headphone:
Oui en effet disant ça je pensais plus aux autres. ...désolé, imprécis que je suis! Je ne savais pas que le dx50 était aussi petit!
Petit, Petit ... Ca reste assez gros dans une poche l'été, vu que tu en parles dans ton premier post !who? a écrit : Je ne savais pas que le dx50 était aussi petit!
En bon DAP pas très gros, il reste AMHA les Sony (taille de smartphone grosso modo) qui ont le gabarit "poche de jean"
vqL3nt1n a écrit :
Meeerrciiii
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
impedance relativement basse comme un tera ^_^ . pioche!
perso j'ai voté pour un sony e585:
Largeur (mm) 41,7
Hauteur (mm) 92
Profondeur (mm) 7,5 <====== 7.5mm d'epaisseur pour izi 30heure de batterie. non rien
par contre evidement le son n'est pas au niveau de certains copains et certainement pas au niveau des top sony.
bref slot sd, batterie, souffle, interface qui rend fou, j'ai peur qu'il explose si je le fait tomber, je le prend pas pour sortir aujourd'hui parce que j'ai pas envie d'avoir cette grosse merde dans la poche qui va me gener ...
tant de raisons de choisir autre que le son qui de toute façon est toujours meilleur avec un ampli.
l'argument de prendre un seul gros dap c'est qu'il va assurer tout seul, mais si ce qu'on veut c'est le top son un bon ampli rendra toujours le dap meilleur. et si on refuse l'ampli pour la taille(je vais pas m'emmerder avec ça), alors pourquoi s'emmerder avec un gros dap?
bref tout ça pour dire que personne ne peut repondre pour toi, on a tous des avis differents et t'es dans la merde.
perso j'ai voté pour un sony e585:
Largeur (mm) 41,7
Hauteur (mm) 92
Profondeur (mm) 7,5 <====== 7.5mm d'epaisseur pour izi 30heure de batterie. non rien
par contre evidement le son n'est pas au niveau de certains copains et certainement pas au niveau des top sony.
bref slot sd, batterie, souffle, interface qui rend fou, j'ai peur qu'il explose si je le fait tomber, je le prend pas pour sortir aujourd'hui parce que j'ai pas envie d'avoir cette grosse merde dans la poche qui va me gener ...
tant de raisons de choisir autre que le son qui de toute façon est toujours meilleur avec un ampli.
l'argument de prendre un seul gros dap c'est qu'il va assurer tout seul, mais si ce qu'on veut c'est le top son un bon ampli rendra toujours le dap meilleur. et si on refuse l'ampli pour la taille(je vais pas m'emmerder avec ça), alors pourquoi s'emmerder avec un gros dap?
bref tout ça pour dire que personne ne peut repondre pour toi, on a tous des avis differents et t'es dans la merde.
Je plussoie pour la taille des Sony. Sinon line out mise à part j'ai été surpris par la compacité de la combo fuze+c&c bh. Il m'a semblé voir un fuze rockboxé avec une line out pas imposante sur head-fi hier.
bon ben à priori ce sera le DX50 pour l'instant avant de passer au Tera d'ici quelques semaines/mois/années si tout va bien....
Le tera ... Faut avoir envie de se fader un DAP sans écran quand même. A notre époque c'est carton rouge pour moi, même si le son est apparemment très bon. Autre facteur rédhibitoire au vu de la bête, son prix
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Ben au fait je suis plutôt écran-o-phobe......entre portables, ordi etc je passe tellement de temps sur des écrans que cela serai plutôt une libération qu'autre chose. ...
Je peux comprendre, mais même un petit quelque chose anti hypnotisant à la studio V ça serait pas mal. Mon plus gros problème ça serait de pas savoir où je suis et de ne pas pouvoir sélectionner exactement ce que je veux.
Quand tu craqueras gratifie nous d'un retour, ça risque d'être instructif.
Quand tu craqueras gratifie nous d'un retour, ça risque d'être instructif.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Ça c'est sur que je vous fais signe. ...
en général je ne sors jamais les trucs de mes poches. .vachement pratique pour ça le ak100.
Dans le métro j'essaie de rester discret. ...même si je crois que 99% des gens n'ont aucune idée de la valeur des baladeurs qu'on a....eux, à partir du moment que c'est pas un iPhone (bordel même l'auto correcteur de mon portable connait ce mot) ils pensent que c'est nul!
en général je ne sors jamais les trucs de mes poches. .vachement pratique pour ça le ak100.
Dans le métro j'essaie de rester discret. ...même si je crois que 99% des gens n'ont aucune idée de la valeur des baladeurs qu'on a....eux, à partir du moment que c'est pas un iPhone (bordel même l'auto correcteur de mon portable connait ce mot) ils pensent que c'est nul!
Et c'est très bien comme ça ! Pour vivre heureux, vivons cachés !who? a écrit : Dans le métro j'essaie de rester discret. ...même si je crois que 99% des gens n'ont aucune idée de la valeur des baladeurs qu'on a....eux, à partir du moment que c'est pas un iPhone (bordel même l'auto correcteur de mon portable connait ce mot) ils pensent que c'est nul!
(ça doit être tout aussi vrai pour les intras, et certains casques)