Les maj du DX50

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est particulier un dap qui change de sonorité et de rendu de la sorte !
Faudrait choisir!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

DarkZenith a écrit :
=> DX50 MIX V2 BY DOC2008: toujours les fonctionnalités de la 1.2.8 mais, cette fois-ci, avec un mix du son de la 1.2.5 et du son de la 1.2.6... Clairement ma préférée: elle claque, avec une superbe extension dans le bas (miam les graves! :P ) et beaucoup de piquant et de détourage (mais sans sibilance) dans le haut!
Petite question bête : Il a réussi à garder le soudstage un peu plus ouvert de la 1.2.8 ?
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

j'aimes a écrit :
DarkZenith a écrit :
=> DX50 MIX V2 BY DOC2008: toujours les fonctionnalités de la 1.2.8 mais, cette fois-ci, avec un mix du son de la 1.2.5 et du son de la 1.2.6... Clairement ma préférée: elle claque, avec une superbe extension dans le bas (miam les graves! :P ) et beaucoup de piquant et de détourage (mais sans sibilance) dans le haut!
Petite question bête : Il a réussi à garder le soudstage un peu plus ouvert de la 1.2.8 ?
J'ai bien peur que non... Je me tâtes à remettre la 1.2.8 en fait...
On récupéré un peu d'extension dans les graves (1.2.5 powa!) et un peu d'impact, mais je trouve qu'on perd en réalisme au niveau des timbres sur les voix, ainsi qu'en largeur de scène.

Je réécouterai ça demain, j'étais pas bien réveiller aujourd'hui pour tout dire... ça peu jouer un peu :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :Et de se faire chier une fois par semaine à installer un FW ? Pas tous ces problèmes sur mon CK4+ ! :P
(ceci est 100% sponsorisé par Troll-Magazine)
En même temps il faut compter 5 minutes chrono pour installer un FW donc c'est pas vraiment un problème ;-/
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Kooka

Message par Kooka »

Quand je vois tous les problèmes de conscience que ça vous pose ... J'espère que ça ne vous empêche pas de dormir :-? ( :mrgreen: )

Et je vous imagine le matin au petit déj : "bon alors aujourd'hui, j'écoute le FW DX50 MIX V2 BY DOC2008 ou le FW 1.2.8 avec un peu de Bass-Boost ... Hum hum hum j'hésite" :bravo:

[ faut bien vous taquiner un peu :P ]

Allez j'arrête mon troll : amusez-vous bien les amis avec votre beau DX50 et ces multiples FW, au moins chacun pourrait trouver/chosir le son qu'il aime ... :jap:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pareil ; et je ne me moque pas, ça me rendrait fou vos histoires :lool:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Estaero a écrit :Tout cela reste dans la nuance et l'impression ; il ne s'agit pas d'un changement complet de signature. Et avec ces nouvelles version "custom", cela laisse la possibilité de choisir les nuances qui siéent le plus à nos oreilles.

PS : C'est moi où Many a passé sa matinée à applaudir sur les différents topics ? :rouge:
Il doit encore être en panne de clavier: il ne lui reste plus alors que sa souris pour appuyer sur "Répondre" et cliquer ensuite sur un smiley.

:mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Jwin a écrit :
j'aimes a écrit :
DarkZenith a écrit :
J'ai bien peur que non... Je me tâtes à remettre la 1.2.8 en fait...
On récupéré un peu d'extension dans les graves (1.2.5 powa!) et un peu d'impact, mais je trouve qu'on perd en réalisme au niveau des timbres sur les voix, ainsi qu'en largeur de scène.

Je réécouterai ça demain, j'étais pas bien réveiller aujourd'hui pour tout dire... ça peu jouer un peu :mrgreen:
Ok merci ^^

je vais tenter un petit ampli avec le dx50 :
SMSL sAp-4s
Image

43E fdpin , au pire si ça va pas ça ira avec le clip+ pour courir :)
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Asimaac a écrit :
Estaero a écrit :En tout cas je confirme la qualité de la 1.2.5/6 inscrite dans la 1.2.8.

J'ai l'impression d'avoir retrouvé les voix et les graves du DAPs ! Mais c'est peut-être partiellement fantasmagorique. :levit:
Et je confirme aussi ! (Y)   j'avais finis par être perdu et ne plus en aimer vraiment aucun, mais celui là me semble le plus juste de tous !
Je plussoie.

Pour ce qui est du soundstage, celui du 1.2.8 me paraissait bien aussi, mais je pense (à confirmer toutefois) que celui du 1.2.5/1.2.6 est à la fois plus spacieux et plus juste, surtout mieux étagé en profondeur et, aussi, avec une position de l'auditeur moins éloignée et donc avec une meilleur impression d'"enveloppement".
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Asimaac

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :Quand je vois tous les problèmes de conscience que ça vous pose ... J'espère que ça ne vous empêche pas de dormir  :-?  ( :mrgreen: )

Et je vous imagine le matin au petit déj : "bon alors aujourd'hui, j'écoute le FW DX50 MIX V2 BY DOC2008 ou le FW 1.2.8 avec un peu de Bass-Boost ... Hum hum hum j'hésite"  :bravo:

[ faut bien vous taquiner un peu  :P ]

Allez j'arrête mon troll : amusez-vous bien les amis avec votre beau DX50 et ces multiples FW, au moins chacun pourrait trouver/chosir le son qu'il aime ... :jap:

En même temps je trouve que le DX50 est une jolie métaphore de l'idioaudiophilie. On cherche sans fin la petite nuance qui fera la différence, et à force d'avoir changé et bien on ne sait plus vraiment ce qu'on cherche.
La seule différence c'est que là c'est gratuit :PP
MAis j'avoue avoir pensé a quel firmware choisir quelque fois au petit déj :lol:

Et +1 DZ !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Kooka

Message par Kooka »

j'aimes a écrit : je vais tenter un petit ampli avec le dx50 :
SMSL sAp-4s
Image
43E fdpin
J'avais mis le mien en vente il y a quelques jours ... Tu en auras eu pour moins cher ! :mrgreen:
;-/
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Ça m'a pris d'un coup , j'ai pas trop réfléchi ni regardé les PA xD

Kooka

Message par Kooka »

j'aimes a écrit :Ça m'a pris d'un coup , j'ai pas trop réfléchi ni regardé les PA xD
Tu ne risquais pas de la voir, je l'ai retiré entre temps car finalement je pensais le garder ... Je verrais plus tard si je le vend ou pas, car je le préfère au FiiO E11 sur mon CK4+.
Amuses-toi bien avec, il est vraiment pas mal ce petit ;-/
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Oui hate ! :headphone:

jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Un peu hors sujet pour ce topic l'ampli SMSL sAp-4s... :levit:
DX90 + EM32
Répondre

Revenir à « iBasso »