Iriver Astell&Kern AK240

Kooka

Message par Kooka »

Personne ne t'a insulté, on a seulement répondu sur le même ton désagréable et volontairement provocateur que le tien...
Et de suite tu y as vu des insultes, comme quoi ce n'est pas agréable de subir cela ;-)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

PascalP a écrit :Je viens de lire les 9 pages de ce sujet et franchement rien de passionnant !!!
Allez, encore un petit effort et on va passer à la dixième page de papotage :mrgreen:
Oups, ça y est :bravo:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

PascalP a écrit :Je viens de lire les 9 pages de ce sujet et franchement rien de passionnant !!!


en même temps avec des avis aussi éclairé, puissant, novateur et marquant que celui là :
PascalP a écrit :Tous les avis se défendent mais l'aspect design est toujours très critiqué lorsque l'on sort des standards.
Si l'on compare le design du Colorfly C4 et du AK240, lequel est le plus critiquable, le plus beau, le plus moche ?
Je ne sais pas ! Les goûts et les couleurs ....
pas sur qu'on avance beaucoup :mrgreen: 8-) :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

PascalP a écrit : Il y a eu beaucoup de critiques similaires à la sortie du AK120 et aujourd'hui il me semble qu'il est plutôt reconnu comme un lecteur de qualité.
Donc beaucoup d'acharnement pour le AK240 et ce, pour son prix uniquement !!!
Heu...oui mais je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles car il est toujours critiqué. J'ai eu un ak120 et à ma connaissance bien qu'il soit un lecteur de qualité(sonore) il ne vaut clairement pas son prix. Je suis le premier à dire qu'il a un rapport qualité sonore/prix de MERDE(et attention niveau sonore j'aime bien :) ) et j'ai pu en discuter avec plusieurs propriétaires d'ak120 dans différentes rencontres. AK240 reste un mystère mais 1845euro(minimum) Je trouve personnellement que c'est une blague, surtout si c'est comme pour l'ak120 au niveau de la garantie. C'est à dire garantie 1an...je trouve ça limite, niveau sonore il a intérêt à savater toute la concurence. Perso je me prendrai plus un combo ciem de 1000eu(voir plus)+dap hdg 800eu ~ :p
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

PascalIP, si tu veux rendre se topic riche et utile, achète un ak240 et fait nous un retour :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

PascalP a écrit :Je viens de lire les 9 pages de ce sujet et franchement rien de passionnant !!!
Rien de constructif, que de la pauvre critique de franchouillards fauchés et jaloux !!!
Je vais un peu loin et j'ai déjà envie de voir vos réactions !!!
J'ai parfois honte d'être français car malheureusement de nombreux forums sont ainsi.
Vous critiquez les forums anglophones comme "Head-Fi" mais, même si certains commentaires semblent sponsorisés, on y trouve de bons avis techniques par des gens passionnés de musique et de beaux matériels. Et pas seulement de l'humour sarcastique à 2 balles !!!
Si certains trouvent du plaisir à dépenser 2000€ ou plus pour posséder un objet bien fait et performant, je ne vois pas où est le problème.
En fait si, je vois bien le problème => bêtise et jalousie :)))
Allez défoulez vous, la critique est gratuite, elle .....
mon copain.
betise clairement, jalousie tu devrais peut-être eviter. parler de jalousie pour un avion ou une voiture de luxe ok, mais la jalousie vis à vis d'un matos portable audio...
ici il y a evidement pas mal d'etudiants qui auraient du mal à acheter le 240, mais pour le mec moyen qui a un taf, s'il veut vraiment ce dap il peut l'acheter. ce n'est pas comme si l'audio portable etait un hobby de riche. faire du saut en parachute tous les WE là ok ça demande un vrai budget.
quand je vois qu'un seul de mes objectifs photo coute dans ces prix, me voir dire que je suis jaloux me fait pas mal rire.
ensuite pardon pour l'humour, clairement l'audio portable c'est un monde de bonhomme et on ne devrait pas faire d'humour car ça gache carrement le plaisir de lire un forum...
t'es ridicule, si tu veux acheter ce dap tu le fais, c'est ta vie. tu trouves que c'est une oeuvre d'art, il y aura toujours un autre mec qui trouvera ça moche.
par contre pour le son il est evident qu'on peut avoir un systeme portable complet et magnifique pour le prix d'un ak240.
comme tous les produits AK je trouve que le prix est le double de la valeur reelle comparée au reste du marché. oui ils sont petits (pour des briques enormes) mais cette taille est gagnée en sacrifiant la taille de la batterie et forcement du coup en reduisant la capacité de la partie amplification. l'ak100 n'avait rien de bon, l'ak120 a corrigé quelques problemes tout en restant encore bien faiblard en puissance pour une brique mais en insistant sur l'idée qu'une line out n'etait pas utile...
celui là corrige encore des choses et oui il semble clairement etre une bonne evolution, mais l'evolution technique c'est de l'ordre de 100$, ce que les gens vont payer c'est la R&D qui n'a pas ete faite sur les modeles d'avant, et la forme à la con.
c'est la realité rationnelle de la situation, si tu veux tu appelles ça jalousie.

ps: quand j'ai envie d'acheter un produit je m'en contrebranle avec de la limaille que les autres l'aiment ou pas. j'ai acheté mon dernier ampli quand tous les super pros d'headfi ont ete deçu. il repond à mes demandes alors j'achete, parce que je ne suis pas une fashion victime j'achete les choses pour moi sans chercher à convaincre le monde que "j'ai raison". et si tu decides que le 240 est pour toi, grand bien t'en fasse. tout le monde s'en tape de ce qu'on achete.

et les critiques sont toujours gratuites, c'est le suçage de bouboules qui est souvent interressé.
si tu veux juste faire de la rhetorique on peut encore faire mumuse 15pages, si tu as des arguments concrets en faveur de l'ak240 je te propose de les presenter clairement pour les gens que ça interesse au lieu de tenter de nous KC sans donner le moindre indice que tu sais de quoi tu parles.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Retourne acheter un E3 toi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je commence à m'habituer au look dap furtif, faut le voir sur soit :P

Image

j'aimerai quand bien poser les oreilles dessus...
Le prix...si on m'avait dit, il y a quelques mois, que j’achèterai un 120 d'occas à 750€, je l'aurai traité de fou :8
pour le 240, on en reparlera quand Sausalito revendra le sien :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

castleofargh a écrit :
PascalP a écrit :Je viens de lire les 9 pages de ce sujet et franchement rien de passionnant !!!
Rien de constructif, que de la pauvre critique de franchouillards fauchés et jaloux !!!
Je vais un peu loin et j'ai déjà envie de voir vos réactions !!!
J'ai parfois honte d'être français car malheureusement de nombreux forums sont ainsi.
Vous critiquez les forums anglophones comme "Head-Fi" mais, même si certains commentaires semblent sponsorisés, on y trouve de bons avis techniques par des gens passionnés de musique et de beaux matériels. Et pas seulement de l'humour sarcastique à 2 balles !!!
Si certains trouvent du plaisir à dépenser 2000€ ou plus pour posséder un objet bien fait et performant, je ne vois pas où est le problème.
En fait si, je vois bien le problème => bêtise et jalousie :)))
Allez défoulez vous, la critique est gratuite, elle .....
mon copain.
betise clairement, jalousie tu devrais peut-être eviter. parler de jalousie pour un avion ou une voiture de luxe ok, mais la jalousie vis à vis d'un matos portable audio...
ici il y a evidement pas mal d'etudiants qui auraient du mal à acheter le 240, mais pour le mec moyen qui a un taf, s'il veut vraiment ce dap il peut l'acheter. ce n'est pas comme si l'audio portable etait un hobby de riche. faire du saut en parachute tous les WE là ok ça demande un vrai budget.
quand je vois qu'un seul de mes objectifs photo coute dans ces prix, me voir dire que je suis jaloux me fait pas mal rire.
ensuite pardon pour l'humour, clairement l'audio portable c'est un monde de bonhomme et on ne devrait pas faire d'humour car ça gache carrement le plaisir de lire un forum...
t'es ridicule, si tu veux acheter ce dap tu le fais, c'est ta vie. tu trouves que c'est une oeuvre d'art, il y aura toujours un autre mec qui trouvera ça moche.
par contre pour le son il est evident qu'on peut avoir un systeme portable complet et magnifique pour le prix d'un ak240.
comme tous les produits AK je trouve que le prix est le double de la valeur reelle comparée au reste du marché. oui ils sont petits (pour des briques enormes) mais cette taille est gagnée en sacrifiant la taille de la batterie et forcement du coup en reduisant la capacité de la partie amplification. l'ak100 n'avait rien de bon, l'ak120 a corrigé quelques problemes tout en restant encore bien faiblard en puissance pour une brique mais en insistant sur l'idée qu'une line out n'etait pas utile...
celui là corrige encore des choses et oui il semble clairement etre une bonne evolution, mais l'evolution technique c'est de l'ordre de 100$, ce que les gens vont payer c'est la R&D qui n'a pas ete faite sur les modeles d'avant, et la forme à la con.
c'est la realité rationnelle de la situation, si tu veux tu appelles ça jalousie.

ps: quand j'ai envie d'acheter un produit je m'en contrebranle avec de la limaille que les autres l'aiment ou pas. j'ai acheté mon dernier ampli quand tous les super pros d'headfi ont ete deçu. il repond à mes demandes alors j'achete, parce que je ne suis pas une fashion victime j'achete les choses pour moi sans chercher à convaincre le monde que "j'ai raison". et si tu decides que le 240 est pour toi, grand bien t'en fasse. tout le monde s'en tape de ce qu'on achete.

et les critiques sont toujours gratuites, c'est le suçage de bouboules qui est souvent interressé.
si tu veux juste faire de la rhetorique on peut encore faire mumuse 15pages, si tu as des arguments concrets en faveur de l'ak240 je te propose de les presenter clairement pour les gens que ça interesse au lieu de tenter de nous KC sans donner le moindre indice que tu sais de quoi tu parles.

t'as pris quoi comme ampli ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 677
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

C'est bien parti pour avoir un topic rempli de commentaires de personnes qui n'ont pas l'AK240.
Lorsque "les futurs" possesseurs de cette ordure viendront par ici, ils liront des commentaires de personne ne connaissant même pas la couleur de l'AK240 ou ne l'ayant jamais vu.
Vous qui allez l'acquérir, je vous demanderai d'ouvrir un autre topic spécialement pour du concret.

en fait j'en parle parce que lorsque j'ai pris l'AK120 en venant sur l'un des topic j'étais un peu perdu.
lorsqu'on voit la lenteur avec lesquels nous membre de ce forum venons poster et partager ça inquiète. depuis le 2 février plus rien et rien du tout, il a fallu que ce Monsieur vienne vous faire cette piqûre pour que tout le monde se reveille ou du moins ceux qui viennent de temps en temps y jeter un petit regards... ou là ....
c'est à croire tout a été déjà dit et qu'il n'y a plus rien à apporter ni à partager.

soyez indulgents avec moi svp ....

sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

HS@Fab: le UHA760. c'est pas pour toi ;) . dans ma tete c'est un o2 pour intra et un peu plus portable (neutre, reglagle de volume precis,zero souffle). mais le sr71 est au dessus à presque tous les niveaux, c'est juste que ce leckerton il est fait pour moi. feedback quand je rentre dans une 10ene de jours. là j'ai vraiment pas la motive ou le recule pour finir.


@Sam: il n'y a pas d'info surement parce que personne ne l'a.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@samuel
c'est un peu difficile de partager des impressions sur un lecteur que personne d'entre nous possède,tu devrais être content qu'il n'y ait rien à dire,ça évite les affabulations...comme parler de l'ak 240 comme étant une ordure :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

samuel a écrit :C'est bien parti pour avoir un topic rempli de commentaires de personnes qui n'ont pas l'AK240.
Lorsque "les futurs" possesseurs de cette ordure viendront par ici, ils liront des commentaires de personne ne connaissant même pas la couleur de l'AK240 ou ne l'ayant jamais vu.
Vous qui allez l'acquérir, je vous demanderai d'ouvrir un autre topic spécialement pour du concret.

en fait j'en parle parce que lorsque j'ai pris l'AK120 en venant sur l'un des topic j'étais un peu perdu.
lorsqu'on voit la lenteur avec lesquels nous membre de ce forum venons poster et partager ça inquiète. depuis le 2 février plus rien et rien du tout, il a fallu que ce Monsieur vienne vous faire cette piqûre pour que tout le monde se reveille ou du moins ceux qui viennent de temps en temps y jeter un petit regards... ou là ....
c'est à croire tout a été déjà dit et qu'il n'y a plus rien à apporter ni à partager.

soyez indulgents avec moi svp ....

sam
La seule chose qui est dite depuis 10 pages c'est : "c'est trop chère" et rien d'autre.

Ce topic est tombé dans l'oubli car ce dap n'intéresse personne ici et PascalIP à rallumer la lumière pour n'ajouter rien de concret.

Qu'on laisse ce topic tranquille jusqu'à ce qu'un possesseur d'ak240 vienne en parlez ici, ça sera bien utile pour tout le monde :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Dook0
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 04 janv. 2014 16:19

Message par Dook0 »

Par curiosité, il est sorti en france ? Aux EtatsUnis, il n'est pas encore sorti. C'est sur qu'entre l'annonce (début janvier) et fin février ce topic tombe dans l'oubli jusqu'a ce que quelqu'un l'achète (peut-être vais-je franchir le pas ? Hum je sais pas encore)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

disponible sur jetliveaudio en fin de semaine
http://www.jetliveaudio.com/index.php?m ... stell&Kern
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »