Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ce que TN a fait de moi
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
moi je pose mon casque en vrac sur un niveau du placard. je peux vous faire un feedback si vous voulez.
l'avantage c'est qu'avec ma methode y a pas de poussiere.
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
On te reconnait bien là! ;)castleofargh a écrit :moi je pose mon casque en vrac sur un niveau du placard. je peux vous faire un feedback si vous voulez.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
aaaarrrggghhh...et tu les gardes tous ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Zetsubou-sensei
Oui, je les garde tous car j'aime changer de rendu dans mes écoutes (de temps de temps).
Et il m'arrive de faire des prêts courts à ma famille et mes amis dont j'ai confiance.
Et il m'arrive de faire des prêts courts à ma famille et mes amis dont j'ai confiance.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Répètes aprés moi : "j'ai confiance en Kooka ... j'ai confiance en Kooka ...j'ai confiance en Kooka ...j'ai confiance en Kooka ...j'ai confiance en Kooka ...j'ai confiance en Kooka ..."Zetsubou-sensei a écrit :et mes amis dont j'ai confiance.
"j'ai confiance en Kooka ... j'ai confiance en Kooka ...j'ai confiance en Kooka ...j'ai confiance en Kooka ...j'ai confiance en Kooka ...j'ai confiance en Kooka ..."
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
et ton envie suivante ?Zetsubou-sensei a écrit :Oui, je les garde tous car j'aime changer de rendu dans mes écoutes (de temps de temps).
Moi je suis comme toi, je me demande si je ne vais pas les garder aussi au fur et à mesure, comme des trophées chèrement acquis
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Zetsubou-sensei
Pour le moment, pas de nouvelle envie, je profite au maximum du AKG K1000.
Le K1000 était même en plus car j'ai eu une belle opportunité qui s'est présentée, ce n'était même pas calculé (à part la fin de la vente pour l'obtenir).
Pour le coup des trophées, il y a la même idée derrière, je les pose sur des stands comme collection audiophile, il ne faut pas se le cacher.
A la différence que je les utilise au lieu de les exposer uniquement dans une vitrine comme je l'ai vu chez d'autres collectionneurs.
Surtout utilisés en fonction de mon inspiration et également de ma fatigue auditive.
Qu'il est bon de repasser sur un AKG K701 après plusieurs heures sur un FOSTEX TH900!
Le K1000 était même en plus car j'ai eu une belle opportunité qui s'est présentée, ce n'était même pas calculé (à part la fin de la vente pour l'obtenir).
Pour le coup des trophées, il y a la même idée derrière, je les pose sur des stands comme collection audiophile, il ne faut pas se le cacher.
A la différence que je les utilise au lieu de les exposer uniquement dans une vitrine comme je l'ai vu chez d'autres collectionneurs.
Surtout utilisés en fonction de mon inspiration et également de ma fatigue auditive.
Qu'il est bon de repasser sur un AKG K701 après plusieurs heures sur un FOSTEX TH900!
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
La revente aide à financer ses autres projets, mais que je regrette mon K701 !!
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Le F806 est enfin rentré à la maison. Il a compris qu'il était mieux chez moi. Du coup je lui ai fait faire connaissance avec ses nouveaux copains qu'il n'avait pas encore rencontré.
Maintenant que je connais bien l'amperior et que je l'ai assez utilisé en nomade pour vouloir changer ce satané câble fin qui inspire moyennement confiance et qui s'entortille dans tous les sens, j'ai sorti le câble du fidelio L1. Ce dernier est, dans sa conception, qualitativement supérieur et sans conteste.
Et là c'est le drame. Je ne m'attendais pas à un changement de son, je ne l'ai donc pas fantasmé. Et je l'ai vérifié un bon moment après en switchant les câbles entre l'amperior et le L1. Qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc ?
Et bien si le câble du L1 est esthétiquement une réussite, ses qualités sonores sont autres. A moins que je n'ai développé de super oreilles (et malheureusement je n'ai pas développé en même temps un sens critique de l'analyse audiophile) on ressent instantanément un brassage maladroit dans les basses et les voix sont plus repliées, mais pas d'un point de vue spatialisation ; non, comme recroquevillées.
Ce n'est pas tangible comme de se prendre une grosse baffe en plein visage mais ça saute desuite aux oreilles.
L'effet voilé du L1 serait donc lié au câble (?)
Du coup en le recâblant (intégralement tant qu'à faire, car la base est similaire au câble détachable) on pourrait avoir quelque chose de bien ? Vu la qualité de fabrication du casque ça pourrait être intéressant.
Quelqu'un a déjà recâblé un L1 et peut dire si ça change beaucoup ? ça donne des idées.
Mais qu'est-ce que TN a fait de moi ???
PS : si quelqu'un de compétant souhaite s'amuser à recâbler mon amperior, il peut m'envoyer un devis.
Maintenant que je connais bien l'amperior et que je l'ai assez utilisé en nomade pour vouloir changer ce satané câble fin qui inspire moyennement confiance et qui s'entortille dans tous les sens, j'ai sorti le câble du fidelio L1. Ce dernier est, dans sa conception, qualitativement supérieur et sans conteste.
Et là c'est le drame. Je ne m'attendais pas à un changement de son, je ne l'ai donc pas fantasmé. Et je l'ai vérifié un bon moment après en switchant les câbles entre l'amperior et le L1. Qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc ?
Et bien si le câble du L1 est esthétiquement une réussite, ses qualités sonores sont autres. A moins que je n'ai développé de super oreilles (et malheureusement je n'ai pas développé en même temps un sens critique de l'analyse audiophile) on ressent instantanément un brassage maladroit dans les basses et les voix sont plus repliées, mais pas d'un point de vue spatialisation ; non, comme recroquevillées.
Ce n'est pas tangible comme de se prendre une grosse baffe en plein visage mais ça saute desuite aux oreilles.
L'effet voilé du L1 serait donc lié au câble (?)
Du coup en le recâblant (intégralement tant qu'à faire, car la base est similaire au câble détachable) on pourrait avoir quelque chose de bien ? Vu la qualité de fabrication du casque ça pourrait être intéressant.
Quelqu'un a déjà recâblé un L1 et peut dire si ça change beaucoup ? ça donne des idées.
Mais qu'est-ce que TN a fait de moi ???
PS : si quelqu'un de compétant souhaite s'amuser à recâbler mon amperior, il peut m'envoyer un devis.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'humilité devant les faits: c'est la sagesse qui rentre...
Sympa et très intéressant, ton retour, SAR!
Sympa et très intéressant, ton retour, SAR!
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Chriszer
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Cette nuit j'ai rêvé ( ou cauchemardé plutôt ) que j'avais une paire de CIEM mais le fit était trop mauvais pour les mettre...
Je vais aller faire une petite thérapie, merci TN.
Je vais aller faire une petite thérapie, merci TN.
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Yamaha C6 - k612pro
sausalito a écrit :le sujet est ici suite à une hospitalisation d'office
il prétend ne plus se rappeler son nom et ne réponds qu'au pseudonyme "sausalito"
il prononce des mots qui n'ont un sens que pour lui et qui font partie d'un langage délirant:dac,rolof,richell,uber,tougo...mais n'est pas capable de les définir avec exactitude
il semble que les troubles ont débutés en Mai 2013 après un moment passé sur internet
où il aurait rencontré des téhéniens puis dépensé son argent sous la menace de ces êtres
Voilà ce que TN à fait de moi
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
hahaha, je connais bien ce langage et cette histoire!! Je pense qu'on travaille dans les memes lieux!
Bref, ce que TN a fait avec moi….ben je dirais surtout: envie de rencontrer tous ces gens(vous) en vrai!
Listen without prejudice!
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
un gars qui pourrait être dans une pub zalando ...
Il y a 15 jours je commence à regarder comment améliorer mon son PC portable et téléphone, j'avais entendu parler de DAC ....
Je regarde vite fait 2/3 sites, je découvre le fiio E07, moins de 100e parfait ! Finalement suite à TN E17 commandé 140€ ... et là je renvoie mon E17 pour un échange contre un DX 50 ... en gros budget quintuplé en 1 semaine .....
Il y a 15 jours je commence à regarder comment améliorer mon son PC portable et téléphone, j'avais entendu parler de DAC ....
Je regarde vite fait 2/3 sites, je découvre le fiio E07, moins de 100e parfait ! Finalement suite à TN E17 commandé 140€ ... et là je renvoie mon E17 pour un échange contre un DX 50 ... en gros budget quintuplé en 1 semaine .....
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i