Casque nomade, moins de 200€

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

manwalk a écrit :Ony le pense et l'a déjà écrit, ici ou sur IRC...
Et à ton avis pourquoi je l'ai écrit uniquement sur IRC ? Car c'est un avis qui concerne uniquement mes goûts.

Et parler de l'es10 dans ce topic est complètement HS car hors budget :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

+1 revenez au sujet et répondez à mes questions !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Tomatot a écrit : Vous m'avez d'ailleurs parlé du T51P de beyer, qui serait très proche du DT 1350, les différences concrètement ? :)
Ah mince pour moi c'étaient les mêmes. Peut-être juste appellation différente entre US et Europe comme parfois?
En tout cas, je compte me prendre un Beyer comme je l'évoque dans mon topic à côté mais je ne sais pas encore trop lequel et j'avoue que le DT1350 fait partie de ceux qui me tentent vraiment. Tu me diras à combien tu le trouveras finalement.
Et si tu veux tester l'ES10, je peux te le prêter suivant où tu habites. Voire même échanger pendant qques jours avec ton DT1350 si tu en prends un pour tester.

Si je résume, ton choix est vraiment défini maintenant entre DT1350 et Amperior?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Nico0407 a écrit :
Tomatot a écrit : Vous m'avez d'ailleurs parlé du T51P de beyer, qui serait très proche du DT 1350, les différences concrètement ? :)
Ah mince pour moi c'étaient les mêmes. Peut-être juste appellation différente entre US et Europe comme parfois?
En tout cas, je compte me prendre un Beyer comme je l'évoque dans mon topic à côté mais je ne sais pas encore trop lequel et j'avoue que le DT1350 fait partie de ceux qui me tentent vraiment. Tu me diras à combien tu le trouveras finalement.
Et si tu veux tester l'ES10, je peux te le prêter suivant où tu habites. Voire même échanger pendant qques jours avec ton DT1350 si tu en prends un pour tester.

Si je résume, ton choix est vraiment défini maintenant entre DT1350 et Amperior?

Oui, à moins d'une troisième guerre mondiale je devrais prendre un de ces deux casques. J'habite en Normandie, et toi ?


Le DT 1350 sur amazon.com je l'ai à 175 FDP et douane compris. :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ony a écrit :
manwalk a écrit :Ony le pense et l'a déjà écrit, ici ou sur IRC...
Et à ton avis pourquoi je l'ai écrit uniquement sur IRC ? Car c'est un avis qui concerne uniquement mes goûts.
Ben mon avis que c'est le cas à chaque fois que quelqu'un trouvera un casque comme étant le meilleur lol ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Amperior enfin commandé :D
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Felicitations ;)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Bon bah voilà casque reçu.
Tone Move est donc a priori un site sûr. La livraison a été rapide, RAS.
Concernant le colis en lui-même, déjà la boîte est très classe, tout est bien présenté, j'ai vraiment apprécié.

Pour le design pas de grosses surprises, je le connaissais déjà, il est pas superbe mais bon ça va, de toute façon je l'ai pas choisi pour son design.
Pour le son, le confort etc. Je ferais éventuellement un retour plus tard, j'ai pas encore eu trop le temps de le tester. Concernant le câble, il est fin mais je m'attendais à pire, finalement ça va. Le truc plus étrange c'est la différence d'épaisseur entre les deux câbles, j'ai du mal à comprendre, et pourquoi ne pas avoir un seul câble détachable au niveau de l'oreillette ? ça aurait été plus propre.

Ce qui m'embête un peu plus, c'est au niveau du réglage du crâne. Vous savez c'est le système coulissant. Sur l'oreille gauche c'est bien résistant, c'est assez dur de changer le cran, ça bouge pas. Par contre à droite c'est beaucoup plus souple et si je serre trop il se desserre tout seul. C'est pas super grave mais un peu étonnant, alors est-ce normal ou défaut de fabrication ? Au pire je peux vivre avec, mais vu qu'il est neuf ça m'embête un peu.

Ah oui j'ajouterai que le poids m'a choqué un peu en le prenant en main, ayant l'habitude de mon HD25. Mais une fois sur la tête ça ne gène plus.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ce n'est pas normal non les deux cotés doivent coulisser et tenir de la même façon
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Merde...

Je vais voir pour le renvoyer, je suis bien dégoûté. Vous me conseillez de passer par Sennheiser ou ToneMove?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Tomatot a écrit :Merde...

Je vais voir pour le renvoyer, je suis bien dégoûté. Vous me conseillez de passer par Sennheiser ou ToneMove?
tonemove évidemment ( tu les contactes par mail, tu expliques et ça devrait s'arranger sans soucis) et fais toi renvoyer un nouveau c'est la moindre des choses
:diplome:

tiens nous au courant :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

jxh a écrit :
Tomatot a écrit :Merde...

Je vais voir pour le renvoyer, je suis bien dégoûté. Vous me conseillez de passer par Sennheiser ou ToneMove?
tonemove évidemment ( tu les contactes par mail, tu expliques et ça devrait s'arranger sans soucis) et fais toi renvoyer un nouveau c'est la moindre des choses
:diplome:

tiens nous au courant  :headphone:
ça marche je vais les appeler !
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Bon c'est bon, je leur ai envoyé une notification sur leur site, quelques minutes plus tard on m'a appelé. Sans rentrer dans un débat, je suis tombé sur une femme qui parlait bien français (pas de racisme ou quoi que ce soit, mais quand on tombe sur quelqu'un de l'autre bout du monde qui parle à peine Français, c'est jamais très agréable), donc elle m'a proposé de faire un retour au frais de ToneMove bien sûr. Et après ils vont procéder à un échange. J'aurais préféré avoir le casque sans problèmes directement mais le site est vraiment sérieux, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Tonemove c'est français je crois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

jecr a écrit :Tonemove c'est français je crois.
Oui, c'est français.
Répondre

Revenir à « Casques »