Fidelio M1 ou MDR-10RC ?

Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Ok, je viens de recevoir mon Philips Fidelio M1 de la Poste. Je suis conquis :(l)

C'est design, léger, compacte, confortable, super isolant et le son est bon. Pour un prix de 92 euros fdp-in, c'est de la bombe 8-D

Je dois dire que la signature sonore est un peu particulière. Ce casque est vraiment performant et équilibré, mais il donne une impression de voile a cause de ses aiguës en retrait et puis la reproduction des voix pourrait être meilleure pour le prix. Le JVC S400 reproduit mieux les voix :@@ (mais seulement les voix, il est revanche plus brouillon sur tout le reste). Ce voile est aussi un atout pour beaucoup de musiques avec des sons criards car c'est plus reposant. Sinon, ce casque se débrouille bien sur tous les genres de musiques. C'est un son qui passe partout.

Ce casque est une valeur sure pour 100 euros ou moins, mais je serais hésitant a payer 150 euros ou plus vu la concurrence (Amperior, M50 etc...).
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Je te rejoins complètement dans ton analyse. C'est un très bon casque, très musical et qui donne envie de taper du pied.
Tout comme toi, j'ai noté le voile (auquel on s'habitue finalement) qui évite la fatigue, mais qui empêche une certaine aération (ça m’embête assez ça car j'y suis assez sensible). J'avais aussi noté que sur du Lana Del Rey, la voix était meilleure sur mon Philips Citiscape.
Il faut que j'arrive à écouter le Sony MDR-1R... :@@
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Kooka

Message par Kooka »

Cerris a écrit :J'avais aussi noté que sur du Lana Del Rey, la voix était meilleure sur mon Philips Citiscape.
Il faut que j'arrive à écouter le Sony MDR-1R...  :@@
Surtout qu'ayant eu le Cityscape, je peux te dire que le MDR-1R est encore meilleur sur les voix (là où le Cityscape n'était pas mauvais, cela dit :sleep: )...
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Miam miam!!!! :(l)
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Répondre

Revenir à « Casques »