donnez donnez donnez dooohhoonnez, donnez donnez moi!
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////UPDATE/////////////////////////////////////
les participants sont donc:
cordeuse
kookaburra
jecr
Fabaaroan
Sorrodje
titi
shakira
valoche
et les parterres vont arriver à cordetendue des qu'ils arreteront de "votre colis est arrivé par erreur sur un site, il est en cours de reacheminement vers son site de distribution" ...
entre ça et mon paquet pour les US qui me dit que le paquet à quitté le territoire, mais qui si je clic sur la version engrish me dit "is getting prepared to leave the country of origin". champignon du monde le tracking laposte.
DZ laposte a besoin de toi!
les participants sont donc:
cordeuse
kookaburra
jecr
Fabaaroan
Sorrodje
titi
shakira
valoche
et les parterres vont arriver à cordetendue des qu'ils arreteront de "votre colis est arrivé par erreur sur un site, il est en cours de reacheminement vers son site de distribution" ...
entre ça et mon paquet pour les US qui me dit que le paquet à quitté le territoire, mais qui si je clic sur la version engrish me dit "is getting prepared to leave the country of origin". champignon du monde le tracking laposte.
DZ laposte a besoin de toi!
-
- Il est frais mon topic !
Bon, de toute façon je ne les aurai dans les mimines qu'au mieux mercredi quand je serai à Toulouse, donc voilà voilà, je les garderai 15 jours comme convenu
Et comme mon DT880 est resté sur Paname; j'aurais que ça à tester ^^
Et comme mon DT880 est resté sur Paname; j'aurais que ça à tester ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Up !!!
Des nouvelles du "FitEar Parterre - TN - Tour 2014" : Corderaide me les as envoyé en début de semaine (hier, s'il n'a pas oublié ) et je devrais les recevoir demain ou jeudi... 15 jours d'essai et je fais passer au suivant, comme convenu.
Entre temps, j'écoute ces petits bijoux avec attention et je vous fait un feedback complet ici-même (vu que c'est un peu le but de tout ça, quand même ).
Des nouvelles du "FitEar Parterre - TN - Tour 2014" : Corderaide me les as envoyé en début de semaine (hier, s'il n'a pas oublié ) et je devrais les recevoir demain ou jeudi... 15 jours d'essai et je fais passer au suivant, comme convenu.
Entre temps, j'écoute ces petits bijoux avec attention et je vous fait un feedback complet ici-même (vu que c'est un peu le but de tout ça, quand même ).
J'ai bien aimé au meeting toulousain. C'est possible de s'inscrire ? Un test plus long ne serait pas de refus
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Parterre reçus
Primo : Merci à CoA pour le prêt des FitEar Parterre : mes oreilles se régalent en ce moment même grâce à toi ! (^-^) Je n'aurai jamais pu avoir le plaisir d'écouter aussi longtemps des intras HDG sans ce prêt, c'est vraiment cool
Secundo : à chaud, mes impressions...
- un gros niveau de détail et de précision (ça me scotche sur les batteries et les cymbales par ex, l'impression de réalisme me tue par rapport à mes intras actuels ). Le premier truc que je remarque, direct !
- la spatialisation semble bonne, mais faut que j'écoute plus en détail pour comparer à mon matos actuel.
- rien qui n'agresse les oreilles, tout est là et c'est propre. Pareil, à approfondir mais rien de négatif en première écoute comme ça m'arrive sur certains casques/intras.
- package très bon (à ce prix, heureusement ?) : boite Pelikan, beaucoup d'embouts de bonne qualité, ... Top !
- la qualité de construction est superbe bien qu'assez "rustique" en présentation (la forme des intras est quelconque et pas très esthétique une fois mis dans les oreilles. On se fout ? mouais, mais bon...). Les assemblages sont très propres : c'est bien fini, ça semble solide et durable (le câble notamment, c'est du costaud !).
- le fit est délicat, notamment parce que les canules sont grosses (petits conduits, passez votre chemin). A voir sur de plus longues durées d'utilisation.
Tertio : les 15 jours vont passer vite je sens, faut que j'en profite !
Primo : Merci à CoA pour le prêt des FitEar Parterre : mes oreilles se régalent en ce moment même grâce à toi ! (^-^) Je n'aurai jamais pu avoir le plaisir d'écouter aussi longtemps des intras HDG sans ce prêt, c'est vraiment cool
- un gros niveau de détail et de précision (ça me scotche sur les batteries et les cymbales par ex, l'impression de réalisme me tue par rapport à mes intras actuels ). Le premier truc que je remarque, direct !
- la spatialisation semble bonne, mais faut que j'écoute plus en détail pour comparer à mon matos actuel.
- rien qui n'agresse les oreilles, tout est là et c'est propre. Pareil, à approfondir mais rien de négatif en première écoute comme ça m'arrive sur certains casques/intras.
- package très bon (à ce prix, heureusement ?) : boite Pelikan, beaucoup d'embouts de bonne qualité, ... Top !
- la qualité de construction est superbe bien qu'assez "rustique" en présentation (la forme des intras est quelconque et pas très esthétique une fois mis dans les oreilles. On se fout ? mouais, mais bon...). Les assemblages sont très propres : c'est bien fini, ça semble solide et durable (le câble notamment, c'est du costaud !).
- le fit est délicat, notamment parce que les canules sont grosses (petits conduits, passez votre chemin). A voir sur de plus longues durées d'utilisation.
Ils sont pour toi alord kookaburrakookaburra a écrit :Parterre reçus :drool:
Primo : Merci à CoA pour le prêt des FitEar Parterre : mes oreilles se régalent en ce moment même grâce à toi ! (^-^) Je n'aurai jamais pu avoir le plaisir d'écouter aussi longtemps des intras HDG sans ce prêt, c'est vraiment cool :soumis:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi je suis comme SAR j'arrive après la guerre ^^ Faut dire qu'ils sont tellement bavard sur tellement nomade qu'on s'y perd parfois et que je loupe de sacrée occasion de tester des intras HDG alors que je n'en ai jamais testés (va se pendre...).
Bon sinon je salut l'initiative de CoA!
Bon sinon je salut l'initiative de CoA!
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Haha j'aimerai bienFabaaroan a écrit : Ils sont pour toi alord kookaburra
On verra bien ce que va en faire CoA à la fin du "FitEar Parterre - TN - Tour 2014" ... Mais si je me fie à ça :
1/ J’ai demandé à la lune, et le soleil ne le sait pas. Je lui ai montré mes brûlures et la lune s’est moquée de moiLa victoire dépendra sans doute de la position de la lune et de votre BMI (taux de graisse dans le corps=impédance humaine) et éventuellement de la review mais pas trop. Vous pouvez évidement me soudoyer et vendre votre sœur contre un intra.
2/ J'ai un BMI complètement merdique (bien trop haut) re
3/ Je n'ai pas de sœur à vendre. re re
(que des jolies petites princesses mais elles sont déjà réservées par Zet désolé CoA) !
Tu vois, c'est mort
Hé voilà, mon tour touche à sa fin
Donc c'est parti pour ma "Review" :
Donc c'est parti pour ma "Review" :
Ils partent chez Jecr demain ou jeudi au maxFitEar Parterre
* La page du fabricant : http://www.musicaacoustics.com/wp/headp ... -go-334-2/
* Le topic sur Head-Fi : http://www.head-fi.org/t/662182/fitear- ... ion-thread
- Package très bon (à ce prix, heureusement ?) : boite Pelikan « 1010 », beaucoup d'embouts de bonne qualité, pochette, ... Top !
- La qualité de construction est superbe bien qu'assez "rustique" en présentation (la forme des intras est quelconque et pas très esthétique une fois mis dans les oreilles. On se fout ? mouais, mais bon...). Les assemblages sont très propres : c'est bien fini, ça semble solide et durable (le câble notamment, c'est du costaud !).
- Le fit est délicat, notamment parce que les canules sont grosses (petits conduits, passez votre chemin). Je les ai portés maximum une heure sans avoir de douleurs, mais en les « sentant » dans mes oreilles (à la différence de mes SM1 que j’oublie en quelques minutes).
- Ecoute effectuée sur un CK4+ associé à un SMSL Sap-4S, et donc en comparaison avec les intras Earsonic SM1 et le casque Sony MDR-1R que j’écoute aussi sur ce combo au quotidien. Histoire de situer mes remarques suivantes dans mon contexte d’écoute !
- Très grande définition, vraiment beaucoup de détails. A la première écoute, le « whaou-effect » joue à plein, difficile de les lâcher ! (même aux écoutes suivantes, d’ailleurs)
- Scène sonore : très bonne, sans être exceptionnelle. Mais pour des intras c’est dans le haut du panier.
- Pas aimé sur du Métal, et sur les genres très rapides en général (surtout au niveau des guitares électriques qui m'ont parues brouillonnes quand ça va trop vite). Ils sont plus à l’aise sur de la musique plus calme (ce qui laisse de la marge).
- Basses : présentes et bien définies. Notamment sur les peaux et les « guitares basse » qui sont magnifiques. Elles ne m’ont pas parues descendre très bas, mais je ne suis pas très bon dans l’analyse des basses. Cela dit, elles mériteraient un chouia plus de corps pour le Rap ou l’Electro.
- Médiums : Voix, masculine surtout, légèrement en retrait (petite sensation de « voile »). Pas énorme cela dit, mais perceptible pour moi qui aime les Mids mis en avant. Histoire de chipoter en fait ! (^-^)
- Aigues : c’est juste et en place. Ça monte haut sans agresser ce qui est rare. Joli !
- Grande précision musicale, les instruments sonnent très justes, c’est impressionnant.
- Bonne séparation des instruments, rien ne se superpose ou se perd dans la masse.
- Vitesse d’attaque et d’exécution des notes : bluffant. Ca claque sans agresser.
- Bilan : une belle claque et beaucoup de plaisir à l’écoute (pas de coup de foudre mais simplement « par raison » : je ne mettrai jamais une telle somme dans des intras donc autant se calmer de suite ! LOL). J’ai eu peu de claque auditive avec des intras donc ça fait plaisir ! Je suis content d’avoir pu les écouter plus longtemps car je ne pense pas m’acheter d’intras HDG un jour. Merci TN !
- castleofargh
Désolé pour les retardataires, mais ça voudrait dire rajouter encore plus d'un mois avant que quelqu'un ne gagne (et si je vous rajoute tous les 2 pourquoi pas d'autres...)
je pense qu'on va rester comme ça et il vous faudra compter sur l’éventuelle volonté du gagnant de passer ses intras par la suite.
il y a eu d'autres opportunités pour les Parterres, mais ils ont toujours été complètement éclipsés par les 334 dans les meetings (surtout d'un point de vue médiatique, beaucoup de gens ne les ont même pas essayés).
je pense qu'on va rester comme ça et il vous faudra compter sur l’éventuelle volonté du gagnant de passer ses intras par la suite.
il y a eu d'autres opportunités pour les Parterres, mais ils ont toujours été complètement éclipsés par les 334 dans les meetings (surtout d'un point de vue médiatique, beaucoup de gens ne les ont même pas essayés).
Pour une fois que j'avais apprécié la signature sonore d'un intra.
Au moins j'ai pu les tester, même si c'était bref.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jecr
- Tombeau-Blaster
Si ils me plaisent, que je me positionne pour le "tirage au sort" , et que je les gagne, pas de pb de mon côté pour qu'ils fassent un petit tour de plus.
Au fait CoA, tu vas nous pondre unAK240 petit CR de tes comparaisons d'ampli quand tu seras revenu dans nos contrées?
Au fait CoA, tu vas nous pondre un
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- castleofargh
j'ai plein de choses faites à 80% (et surtout je redige en anglais au depart), ma priorité est sur fitear et leckerton. mais j'ai des notes sur les autres amplis et je ferai un truc soit 1 pour chaque soit un comparatif je ne sais pas encore comment gerer ça sans faire un gros truc illisible ^_^.
Le leckerton me tenterait bien avec les se3 ref.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude