Aide Casque sédentaire

Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

ok ok je note.

Enfait au début je voulais prendre un Sennheiser HD 598 mais j'ai raté la super affaire de Gpalmito.

Je viens de trouver un HD 595 à - de 80€, qui m'a l'air pas mal correct aussi faut que je relise les essais.

Sinon merci pour les avis le HD380 m'a l'air en effet de correspondre à mes attentes. :)
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le 595, j'aime pas, moi :|
Et le 598 encore moins.

Fait attention, et test avant si tu peux ! (tu habites où ?)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

En Angleterre actuellement |-)

Je reviens de temps en temps en région Parisienne.

Pourquoi tu n'aimes pas ces casques? Ils m'ont l'air chouette.
(Enfin des Senn que je trouve pas moche en plus :PP )
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Parce que je suis pas fan des Sennheiser en temps normal, et parce que ces deux là sont chers pour les performances je pense.
Autant les 600/650, j'aime pas non plus, mais je reconnais sans aucun problème que ce sont d'excellents casques, autant les deux précédents, vraiment, j'y arrive pas. :sneaky:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Compliqué de choisir, surtout sans les écouter.
A bien relire tous les messages concernant les casques sédentaires j' hésite toujours entre plusieurs modèles:

ATH-AD1000 - DT 880 et AKG K701.

Ma préférence irait au AD1000 surtout pour du classique mais le prix me freine un peu. D'autant plus que je vais devoir lui proposer une source cohérente.
Le K701 est le moins cher et ne nécessite pas de gros investissements supplémentaires.
Le DT 880 se situe entre les 2 autres... le compromis idéal?
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Mihmoh a écrit :Ma préférence irait au AD1000 surtout pour du classique mais le prix me freine un peu. D'autant plus que je vais devoir lui proposer une source cohérente.
Pourquoi "surtout pour du classique"?

Quant à la source cohérente, à quoi penses-tu? Tu n'aurais qu'un MP3 pour l'alimenter?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Mihmoh a écrit :Compliqué de choisir, surtout sans les écouter.
A bien relire tous les messages concernant les casques sédentaires j' hésite toujours entre plusieurs modèles:

Ma préférence irait au AD1000 surtout pour du classique mais le prix me freine un peu. D'autant plus que je vais devoir lui proposer une source cohérente.
Le K701 est le moins cher et ne nécessite pas de gros investissements supplémentaires.
De ce que je connais :
le AD1000 met en avant les mids & High , amateurs de basses ronflantes passez votre chemin , facile à gérer même sur un lecteur mp3
le 701 est plutôt neutre , un peu chiant pour certains même...., tjs pareil tout dépend de nos attentes, par contre difficile à driver
le 880 un peu comme l'AKG mais avec peut etre un poil de basses en plus (j'ai écrit "un poil") , par contre les mids sont bien mis en avant aussi, meme en 250 Ohms il est facile à driver (sauf sur lecteur mp3, son un peu faiblard)
Dernière modification par Florence75 le 22 juin 2011 17:23, modifié 1 fois.
oyo

Message par oyo »

Florence75 a écrit :
De ce que je connais :
le AD1000 met en avant les mids & High , amateurs de basses ronflants passés votre chemin , facile à gérer même sur un lecteur mp3
le 701 est plutôt neutre , un peu chiant pour certains même...., tjs pareil tout dépend de nos attentes, par contre difficile à driver
le 880 un peu comme l'AKG mais avec peut etre un poil de basses en plus (j'ai écrit "un poil") , par contre les mids sont bien mis en avant aussi, meme en 250 Ohms il est facile à driver (sauf sur lecteur mp3, son un peu faiblard)
L'AD1000, sur mon Ipod Classic marche, on peut pousser le son fort, par contre j'ai constaté qu'on perdait du grave, assez nettement...
Le son paraît plus agressif, mais peut-être plus à cause du grave qu'on perd que le haut du spectre pourrait être accentué.

Je l'ai écouté sur un MP3 Samsung de cette allure là, et ça semblait pas mal.
Image

Par contre, le K701 sur un MP3, c'est plus compliqué :mrgreen:
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Mihmoh a écrit :Compliqué de choisir, surtout sans les écouter.

Euh des 3, pour le classique, je pense que le AD1000 est le moins adapté.
Toujours des 3 ma préférence va pour le DT880, les 2 autres sont vraiment trop froids à mon gout.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

L'AD1000, sur mon Ipod Classic marche, on peut pousser le son fort, par contre j'ai constaté qu'on perdait du grave, assez nettement...
Ca, c'est le double effet "dac pas terrible" qu'il y dans le Classic... Mais tu sais ce que j'en pense (H) Plus sérieusement, certes on a le volume sonore mais pas la dynamique ni l'essence de ce que sait faire l'AD1000 :sleep:
Euh des 3, pour le classique, je pense que le AD1000 est le moins adapté.
Ah bah pour posséder deux des modèles cités (le 701 et l'AD1000), j'aurait dit exactement le contraire moi :DD

L'AD1000 est une merveille pour le classique, enfin je trouve ! Détaillé, frais, dynamique, chantant... Le 701 est plus fade, et passe bien mieux sur des styles plus modernes. Je ne dis pas que le 701 ne marche pas bien, pas du tout, c'est un superbe casque, mais l'AD1000, quand même, c'est autre chose ... :(l)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Je dirais pareil qu'Oliverpe (pardon Olivier)
'
AD1000 est une merveille pour le classique,
et le 701 plus polyvalent
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Bon il est fortement probable que je prenne un K701 ( Olivier m'a un peu influencé :$ )
Ah non non ! Je n'influence personne, je te donne mon avis, et surtout, surtout, je ne te pousse en aucune manière à faire des bêtises financières, soyons très clair là-dessus !
Vous pensez à quoi comme ampli ?
Voir mon MP... Si jamais çà peut t'aider... (H)

Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

oyo a écrit : Pourquoi "surtout pour du classique"?

Quant à la source cohérente, à quoi penses-tu? Tu n'aurais qu'un MP3 pour l'alimenter?
Je compte utiliser ce casque pour écouter du classique. Peut être aussi un peu de soul avec. je n'insinuais pas qu'il n’était bon qu'à ça !
En source audio c'est plutôt moyen pour le moment, j'ai à ma disposition un vieux Denon AVR 1905 en ampli, et une platine CD / SACD Sony.
A terme j'envisage l'achat d'un ampli/DAC pour casque de gamme équivalente : NFB-12 / 11 pour commencer sauf si je tombe sur une bonne occaz.

Je demeure indécis. Je devrais peut être commander chez Thomann et les tester.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

T'as une belle config sur le papier..

Apres clair si tu peux tester, c'est toujours mieux. Mais bon vu ton style je vois pas d'autre chose dans un budget correcte (le dt880 serait peut etre un peu plus passe par tout).
Sinon tu as le petit frère du K701 le K601 qui se debrouille bien.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

HS//
Je sais pas comment c'est possible mais mon précédent message est en fait la réponse d'olivier à mon message (qui a disparut). Cependant sa réponse est affichée comme si c'est moi qui l'avait postée... étrange.

Répondre

Revenir à « Casques »