Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas.
Pour mon plus grand plaisir. Pas celui du portefeuille
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image Image


Je double...

Parce que j'en ai acheté plusieurs :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Tiens un autre amateur de bonnes bibines? Je ne connaissais pas celle-là.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Pas mal la bernardus! En triple, j'apprécie aussi particulièrement la saint-rieul et la carolus!

"Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk"
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Vic a écrit :
milesdavids a écrit :Sage décision  :jap: , tu vas adorer le GR. Pour une fois la hype sur les forums n'a pas tort.
Il y a un peu à boire et à manger concernant cet appareil, personnellement cela fait plusieurs mois que j'observe le marché des apn à focale fixe non-amovible et c'est la dernière mise à jour qui a fini de me convaincre pour le Ricoh GR. J'aurais bien voulu un 24mm afin d'être très extrême dans les prises de vue, mais finalement le 28mm est un terrain connu et finalement sûr. En fait, je devrais plutôt être content de ce 28mm quand je vois le nombre de personnes qui aurait préféré un 35mm sans crop. Maintenant la question va être celle des réglages et il me tarde de voir ce qui va mettre proposé en accès pour la balance des blancs  8-)
Ouh là en matière de balance des blancs, il y a le choix, 13 modes :-O . Les mises à jour régulière m'ont également bien plus chez Ricoh, une marque qui propose des mises à jour sur ses produits, même 2 ans après, ça donne confiance.

Sinon, aujourd'hui j'ai reçu pas mal de choses:

Back to soul music
Image

Mes nouveaux moulés (EM2-pro)
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Jolies photos :DD (sous-entendu, je suis pressé, vivement lundi :mgreen: )
Les EM2, c'est ta porte d'entrée vers les EM32 payés en deux fois ou tu comptes en rester là ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Jolies photos, j'ai hâte d'être lundi pour constater à quel point ce petit GR va être super pénible au début :mrgeen:
T'as pris les EM2 pour goûter aux moulés avant de partir sur autre chose chez eux ? Ou tu comptes en rester là ?

T'en penses quoi de beau ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

corderaide a écrit :Jolies photos, j'ai hâte d'être lundi pour constater à quel point ce petit GR va être super pénible au début  :mrgeen:
T'as pris les EM2 pour goûter aux moulés avant de partir sur autre chose chez eux ? Ou tu comptes en rester là ?

T'en penses quoi de beau ?

Eh eh tu vas passer un week-end difficile :DD.

Les EM2 c'est la porte d'entrée, je passerais surement aux EM32 d'ici l'été. Je les écoute depuis 2h sur le AK100, alors vite fait, ils sont conformes à l'idée que je m'en faisais (merci Bigtonio). A savoir, un médium superbe, avec un beau réalisme des voix. Des graves présents sans être monstrueux, juste ce qu'il faut sans empiéter sur le reste du spectre, des aigus qui se font discrets, présents mais pas aussi brillants que sur les Heir audio 4AI mais vu que je ne suis pas un fan d'aigu, ça me va.

Par contre, le niveau de spatialisation est un peu en retrait par rapport à mes Blox M2C qui sont splendides sur ce point. Mais vu que l'AK100 est plutôt bon de ce côté là, la casse est limité et donc je n'ai pas l'impression d'avoir un son en-dedans mais c'est clair que comparé par exemple à des Togo334, ils ne font pas le poids sur ce plan.

Le niveau de détail est également un peu moins brillant.

Ce qui m'étonne tout de même c'est que malgré tout, ce sont des intras que je trouve très cohérent dans leur rendu et que je ne regrette pas. D'autant plus que je sais qu'avec l'upgrade vers les EM32 (merci davidsylvian :headphone: ), je gagnerais à tous les niveaux.

Bref, je suis enchanté pour l'instant (je corrigerais dans quelques semaines si je remarque d'autres trucs).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les EM2 tous les retours que j'en ai eu me parlaient d'harmonie, d'un intra qui restera toujours super musical. Dommage qu'il soit cher au regard de son niveau technique et de ce qui se fait à côté :(
(parce qu'à 300€ ils en vendraient des cartons, idem pour les EM3, il serait bon qu'ES baisse le prix de ses deux entrées de gamme en intra moulé, je suis sûr qu'ils auraient beaucoup de succès).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

corderaide a écrit :Les EM2 tous les retours que j'en ai eu me parlaient d'harmonie, d'un intra qui restera toujours super musical. Dommage qu'il soit cher au regard de son niveau technique et de ce qui se fait à côté :(
(parce qu'à 300€ ils en vendraient des cartons, idem pour les EM3, il serait bon qu'ES baisse le prix de ses deux entrées de gamme en intra moulé, je suis sûr qu'ils auraient beaucoup de succès).

Certes, mais du coup, le fossé pour l'upgrade serait trop grand :levit:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La différence de prix entre prendre des EM32 et prendre des EM2/EM3 puis des 32 est égale aux frais de ports. Donc bon…
Et ça leur permettrait de pouvoir faire face à la jeune scène européenne qui se développe de plus en plus dans les intras (notamment Custom Art).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

milesdavids a écrit :Back to soul music
Image
(Y) Isaac Hayes - Hot Buttered Soul Ow yea Image
Dernière modification par the wizard of oz le 28 févr. 2014 22:55, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Marvin gaye :(l)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Kooka

Message par Kooka »

Stevie wonder ?
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le souci Corderaide c'est aussi de rester cohérent avec le niveau de rémunération en France ;-/
Les EM2pro sont d'un drôle de rapport qualité / prix mais il n'est pas mauvais surtout considérant l'upgrade mais pas que. L'EM32 c'est encore autre chose :headphone:

La balance des blancs du Ricoh offre effectivement beaucoup de possibilité mais pas de configuration d'une touche pour mesurer manuellement les blancs :( mais ça se fait vite et en automatique ça fonctionne bien.
Bref très content tout de même de ce GR, maintenant je cherche une seconde batterie et un chargeur externe.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »