Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien encore une fois mes oreilles me trompent.
Pourtant j'ai essayé pas mal de casque sur divers systèmes et aucun n'a atteint la présentation naturelle que j'obtiens sur mes intras avec un très bonne dynamique et de l'impact à revendre.
Sur ce j'ai plus qu'à prendre rendez vous:D
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Eh bien je dois avouer que le concept des intras a mis du temps à prendre forme chez moi. Mais depuis mon achat des IM70 sur conseil de Kooka, je n'ai eu qu'une envie, c'est élargir l'expérience et monter petit à petit en gamme au fil des mois.
J'ai toujours été un défenseur du casque, surtout quand un peu plus jeune j'écoutais les Sennheiser hdg de mon paternel, ce qui m'a poussé pendant des années à me tourner vers des casques plutôt que vers des écouteurs ou des intras. Je trouvais l'écoute très immersive et le rendu bien plus puissant et détaillé que sur les qques écouteurs que j'avais pu tester.
Le problème en fait, c'est que je n'avais du essayé que du bas de gamme ou des solutions trop mainstream.
Dès les premières heures d'écoutes avec mes IM70, j'ai su que je m'étais trompé et que les intras pouvaient procurer une écoute très agréable et tout aussi punchy qu'un casque. On gagne en intimité et en isolation, là où on perd peut être un peu en confort et en basses.

Mais bon, comme j'ai été agréablement surpris et que j'ai vraiment apprécié cette écoute différente, je vais continuer d'explorer cette voie.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

KromaXamorK a écrit :
Zetsubou-sensei a écrit :Les pads qui étaient montés sur le casque récemment racheté sont ceux en version K702ANV.
(...)
Comme tu le citais, les pads montés sont en gel à mémoire de forme (eargel), avec un angle un peu plus prononcé que ceux dont j'ai pu voir pour les autres pads.
Par contre, je crois que ceux d'origine sont les versions en mousse uniquement.
(...)
Il a la mention "Made in Austria" le tien??? Parce que je crois que depuis que le Q701 est fait en Chine (le cas du mien), ils y mettent les eargels de base.
Je te confirme qu'il y a bien stipulé 'Made in Austria' sur la partie gauche du casque; et je n'ai jamais vu de Q701 fabriqué en Chine, d'où ma remarque précédente.
Je n'avais vu que des versions avec des pads en mousse simple.
Je reconnais aussi qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère au niveau tarification; c'est l'un des facteurs qui m'a poussé à l'achat sur la PA de riton, en plus de la revente du K701 à kookaburra.
riton a écrit :Zetsubou-sensei > Que penses tu de ce "K702ANV like" ?
J'avoue que je suis curieux de savoir ce qu'il donne face aux ténors présents dans ta signature  8-)
Est-ce que je regrette le K701 ? Aucunement.
Par contre, je n'aurais jamais pris ce casque si kookaburra ne me reprenait pas le K701 de suite derrière, et s'il n'y avait pas eu un effort pécuniaire sur la PA.

Il est indéniable que le Q701 va chercher ce qu'il manque au K701 en bas du spectre, déjà avec les pads d'origine.
Avec les pads à mémoire de forme, par rapport à ceux en mousse, la chambre acoustique est encore mieux clôturée au niveau de la jonction des deux mâchoires, en particulier grâce au léger arrondi donné sur les pads et le biseautage choisi par rapport aux autres pads.
Au final, nous avons une belle puissance dans la section des graves, assez secs, peu de vibratoires résiduelles ressenties.
Ce qui perturbe surtout avec cette modifications de pads est la perte d'une partie de ce côté aérien, très léger, voire trop léger que l'on reproche même au K701.
D'où une scène qui devient plus rapprochée mais avec des timbres plus réalistes et des transitoires plus marquées.
Bon point pour moi.
Le Q701 a l'avantage de ses défauts : c'est un casque rapide, pouvant être trop rapide et loupant des détails (sur des DSD de Al Di Meola ou The Eagles, cela devient flagrant face à des K812, K1000 ou T1), mais un bon équilibre tonal tout de même (Queen, The Rolling Stones et The Who sonnent excellemment, face au K701 qui avait tendance à avoir des médiums trop gentils et des aigus trop prononcés).
Il reste un casque très calme à écouter, tout en étant plus nerveux et 'masculin' que son aîné.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 07 mars 2014 17:42, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Oui à part le 812 et les éditions limitées, les AKG maintenant sont made in China.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

J'ai un peu craqué récemment.

En plus de bouquin de maths et d'info, (la collection Cassini - Nouvelle bibliothèque Mathématiques est juste une tuerie), j'ai un peu zoné sur les lecteurs mp3. Après, avoir été voir mon compte, j'espère juste que mon enchère ebay sera refusé. ^^

Je vous tiendrai au courant des retours mais en gros de sûr un Onn Q9, un Samsung R0 et une enchère sur un Cowon J3... ;) Et encore, j'ai failli craqué également pour un cube-like C30 (celui avec le nom funky, mais au dernier moment de raison, je me suis désisté.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

T'as acheté quoi comme bouquin en maths/info exactement ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bob77

Message par bob77 »

math/info, c'est pas trop le scope de la collection. Hormis le cours d'algèbre de Demazure, qui est un petit bijou d'ailleurs, le reste fait plus matheux qu'info.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Une nouvelle entrée dans le comparo des oreillettes HDG?

Cela dit, vu le prix (89,25 $ fdpin sur ebay) c'est peut-être un fake... :-S

Image
Ubiquo ES-903.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
westmat

Message par westmat »

Toujours cette appréhension...pour les PK1 c'était pareil ;-/
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

corderaide a écrit :T'as acheté quoi comme bouquin en maths/info exactement ?
J'ai un peu craqué sur matrices, géométrie, algèbre linéaire de Pierre Gabriel et Géométrie Vivante de Marcel Berger aux éditions Cassini.

Je me suis pris un bouquin assez généraliste : Des mathématiques pour les sciences de Aslangul.

Je me suis pris en c++11 The C++ Programming de Stroustrup et The Linux Interface.

J'avais déjà Code de Petzold qui est un très bon bouquin, très sympa à lire et deux trois autres.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
bob77

Message par bob77 »

Thom a écrit :
corderaide a écrit : Je me suis pris en c++11 The C++ Programming de Stroustrup et The Linux Interface.
The Linux Programming Interface est absolument extra, une vrai merveille ! Pour le c++, je crois que j'aurai préféré Programming: Principles and Practice Using C++, je suis pas un fan du 1er. Après, il y a tellement de référence. Cela étant, les livres de Scott Meyers du type effective c++, sont très éclairants sur comment bien faire les choses et pour quelles raisons, la serie des Exceptional C++ de Herb Sutter est dans le même genre et de la même qualité. Dans le plus introductif, j'aime bien The C++ Standard Library: A Tutorial and Reference de Nicolai Josuttis est pas mal. Pour les templates, C++ Templates: The Complete Guide est très bien.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Thom a écrit :
corderaide a écrit :T'as acheté quoi comme bouquin en maths/info exactement ?
J'ai un peu craqué sur matrices, géométrie, algèbre linéaire de Pierre Gabriel et Géométrie Vivante de Marcel Berger aux éditions Cassini.

Je me suis pris un bouquin assez généraliste : Des mathématiques pour les sciences de Aslangul.

Je me suis pris en c++11 The C++ Programming de Stroustrup et The Linux Interface.

J'avais déjà Code de Petzold qui est un très bon bouquin, très sympa à lire et deux trois autres.
J'ai eu Aslangul en cours deux-trois fois, c'est tellement un puit de science que ç'en est impressionnant.
(Par contre son bouquin de méca Q est un peu trop violent :mrgreen: )

Sinon, j'ai acheté ça aujourd'hui :
http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/2747/product_image/69ae3d5b58242d7bf5ee54d716e8d352.jpg?1394253330

:(l)
Ultra petit, bien construit, je sens que je vais enfin commencer à faire de la macro et du paysage confortablement :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Ouep, pour le c++, il y a vraiment pas mal de bons / très bons bouquins.

J'ai adoré les Scott Meyers, mais je peux les emprunter à la fac quand je veux. Je voulais pour chez moi un bon gros bouquin de c++ 11 et c'est celui là qui est sorti sachant que j'avais déjà lu (partiellement) et adoré Programming: Principles and Practice Using C++ du même auteur. Bon, du coup, vu qu'il y a copains info, je vais un peu continué.

J'ai un peu craqué également en début d'année sur Reversing - Secret of reverse Engineering car le sujet me botte bien et sur Algorithms de Cormen qui est une bonne référence.

Là, en ce moment, je suis à la recherche d'un bouquin de proba / stats et j'ai emprunter un Wiley : An introduction to Proability and Statistics de Rohatgi. Pour le moment, j'en suis au début, mais c'est vraiment pas mal. Même si en dessous en terme de didactique de la nouvelle bibliothèque des maths de Cassini. Du coup, j'attends encore un peu.
Dernière modification par Thom le 08 mars 2014 15:31, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ah le Cormen, c'est une jolie bible à mettre dans l'armoire pour que ça le fasse bien :mrgreen:. Typiquement le genre de livre dont je préfère avoir le pdf pour faire des recherches rapides dedans plutôt que me taper l'index ou la tdm. Tu en penses quoi de Reversing ?
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Ouep, tous les bouquins cités peuvent te caler un sommier sans broncher. ^^ Mais souvent, ce pourquoi, ils sont vraiment bon, c'est prendre la poussière et faire plier l'étagère. ^^

Reversing est aux éditions Wiley. On retrouve pas mal de points communs avec pas mal des bouquins qu'ils éditent : C'est assez verbeux, ce n'est pas toujours facile à lire pour une personne pas forcément ultra bilingue.

Pour ce qui est du livre en lui-même.

Ça commence par une très grosse introduction de quasi 150 pages pour bien poser les bases, présenter ce dont on va parler, discuter de l'aspect légal. C'est très intéressant, mais tu peux vite y passer un temps assez fou.

Après, on rentre dans le vif du sujet et c'est selon moi, le moment où le bouquin devient vraiment bon. C'est vraiment détaillé, il n'y pas d'étapes de sautées... Bref, pédagogiquement, c'est du tout bon. Pour certain, on est un peu trop assisté, mais pour moi qui suis néophyte et qui découvre ce domaine, c'est vraiment d'une grande aide.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »