Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Bienvenue à toi. Mais fais gaffe.
Sur TN quand on cherche quelque chose de petit, on finit souvent avec du gros. (H)
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
makotony
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2014 12:00

Message par makotony »

ah ah ! ouais il y a des petites instal' sedentaires qui me plaisent bien ici :D
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je ne suis pas sûr d'être déjà passer par là. Alors du coup, je m'y mets :

Je m'appelle Thomas, j'étais étudiant en maths info jusqu'à l'année dernière. J'ai vraiment sur-kiffé mes années d'étudiants. Le pied total. Mais, quand il a fallut passer au mondre pro, je n'ai pas eu envie. La recherche impliquait trop de contraintes de déplacement, d'instabilité, même si franchement, j'aurai sans doute adoré faire une thèse dans un sujet sympa. (genre géométrie discrète). Le monde pro pour moi se résumait pas mal à bosser dans la finance (pas mal de stats dans ma formation) et non merci. Le secteur pseudo-médical était un peu en perte de vitesse. J'avais également le choix de partir faire prestataire en informatique... Mais, je suis trop un geek passionné pour supporter de faire une mission Java sous Windows. Bref, je me suis tourner vers l'enseignement.

Et donc, cette année, je suis prof de Maths en collège dans une banlieue proche de Lyon. Et franchement, ça me plaît.

Avant d'être attiré par la musique, je suis surtout un passionnée de pc. Du coup, c'est de là que j'arrive. J'ai maintenant un pc décent avec une petite carte son Asus Xonar DG qui pour le moment me donne bien satisfaction. Je n'ai même plus d'enceinte sur le pc car je jouais pas mal dans ma chambre avec et donc, c'est plus discret avec un casque. Je crois que c'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser au monde audio.

J'ai d'abord eu un Sennheiser HD212 pro que j'ai utilisé assez intensivement aussi bien en nomade avec un Créative Zen Micro (et son interface géniale) et ensuite sur un Sony NW-MD5 (et ses 20Go et sa très bonne batterie) pendant un nombre d'année assez conséquent. Avant, j'avais eu des trucs, mais je ne m'en rappelle même plus.

J'ai ensuite investi dans un AKG K240 Studio qui m'a bien satisfait niveau son, mais un peu moins niveau confort (et ça étonne à chaque fois ;) ). L'achat de ce casque a surtout impliqué que je n'avais plus envie d'avoir du son médiocre en nomade.

Un peu grâce à se forum, je me retrouve maintenant avec un Sansa Clip Zip (avec sa sd de 32Go) et des intra Yamahaa EPH-100 qui ne m'ont pas quitté depuis un an avec un usage d'au minimum 2/3 heures par jours. J'en suis vraiment ravi même si la batterie est vraiment limite pour le Sansa...

Bon, ses derniers jours, j'ai complètement craqué en achetant les intra AT-IM-50 (pas encore arrivé) pour voir si je ne passerai pas sur des intra pour mon sédentaire, un Onn Q9 sur le forum pour le fun, je suis entrain de prendre un J3 à un membre du forum (qui a dû avoir pitié de moi et de mes questions existentielles :merci:) et j'ai également d'occas un Samsung R0 en cours de finalisation. En espérant que cette folie passagère arrive à calmer mes ardeurs et mes doutes. (Tu peux toujours rêver !)

Bref, bonjour.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

makotony a écrit :Salut à tous !!

C'est Marc ;) un étudiant de 22 piges qui vient de terminer ces études :D me voila bientot un vrai pro  :diplome:  dans le domaine de l'informatique, developpement R&D, crypto ;)
:bave: :bave:
Tu as trouvé un job relatif à ta formation, en crypto?
Image
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Wardormeur a écrit :
makotony a écrit :Salut à tous !!

C'est Marc ;) un étudiant de 22 piges qui vient de terminer ces études :D me voila bientot un vrai pro  :diplome:  dans le domaine de l'informatique, developpement R&D, crypto ;)
:bave: :bave:
Tu as trouvé un job relatif à ta formation, en crypto?
Le monsieur il dit prof de maths au collège, ça veut dire que ... non :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
makotony
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2014 12:00

Message par makotony »

yep ! absolument, chez sagem sécu Def, dans le domaine de l'avionique ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

makotony a écrit :Sinon voila pour le moment, mais dans l'idée, je vais pas mal fureté pour un préamp à lampe, pour le moment un ptit truc type Little Bear  pour commencer :D un petit P1 ou un preamp P5, mais pas beaucoup de retours, je regarde encore ....
Non, évite: j'ai un P1 et un B1 et l'un comme l'autre sont mal montés et/ou avec des composants cheap ou foireux...
Le DIYer derrière Little Bear est très sympa, très commerçant, mais il a pris résolument le parti du low cost et ça se sent, hélas.
Je pense qu'en premiers prix un Sense ou un Little Dot te décevront (un peu) moins.

A part ça, bienvenue sur TN!

@ Thom: salut!
Parcours sympa... ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Manray
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 147
Inscription : 15 févr. 2014 13:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Manray »

Bonjour à tous

Prénom: Fred

Ville: Liège

Age: (si vous voulez) J'ai arrêté de compter ...

Centres d'intérêts: Musique et ciné, véritable jukebox et vidéoclub ambulant, Lecture mais à présent BD, info, élucubrations, mes Kids avant tout, bref normal quoi !

Baladeurs, casques, intra (...):
Grado SR80 - AKG K612 pro et mon préféré la fusion des deux précédents Fostex TH-7
Aune t1

Votre style de musique?: J’ai une culture musicale vaste et hétéroclite, une préférence pour l’indie, l’alternatif, approche émotive et passionnée, pour le moment : arcade fire/reflektor , Metronomy/Love Letters , Nicolas Jaar/Space is only Noise, Yeasayer/Odd Blood, La femme/Psycho Tropical Berlin, et bcp d'autres ...

Merci pour vos fils riches et instructifs
Narii
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2014 16:00

Message par Narii »

Salut à TOUS!

Je m'appelle Narii, je suis étudiant en M2 Marketing et Communication sur Paris. Je suis originaire de Tahiti en Polynésie Française et je fait les allées retours entre Paris et Los Angeles car je travail pour une marque de surf Californienne.

Je suis Audiophile par hasard, car je suis en faite batteur depuis que j'ai 14 ans. Dans ma quête audiophile, j'ai acquis un Audeze LCD 3, une paire de JH16 Pro, de WESTONE 4R et bang & Olufsen H6.

Voili voilou! Content d'avoir trouvé ce petit spot sympa :D

Bonne soirée à TOUS
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Wow euh... J'ai envie de te plaindre... En fait non. ^_^
Bienvenue à toi!

Monde de merde ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il est vrai que les spots intéressants, dans le Limousin... :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Narii a écrit :Je fait les allées retours entre Paris et Los Angeles car je travail pour une marque de surf Californienne.
Yen a qui s'emmerdent pas (Y)(Y)
Ah si je pouvais bosser aux States dans quelques années, ça ne serait pas de refus.
Bienvenue à toi et au voisin belge du dessus.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Narii a écrit :je travail pour une marque de surf Californienne.
O'Neill :-?
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

makotony a écrit :yep ! absolument, chez sagem sécu Def, dans le domaine de l'avionique ;)
Ca fait de la crypto ca ? sinon quelle formation ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Narii
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2014 16:00

Message par Narii »

kookaburra a écrit :
Narii a écrit :je travail pour une marque de surf Californienne.
O'Neill  :-?
Malheuresemebt non :( la marque c'est RAREFORM

Si sa intéresse quelqu'un, rareform.com

:)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »