[Vos Avis] Dock iPod pour liaison chaine hifi

Répondre
leaudupont
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 07 avr. 2011 14:54

[Vos Avis] Dock iPod pour liaison chaine hifi

Message par leaudupont »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour relier mon iPod video 5.5G à ma chaine HiFi.

Dans l'idéal, il faut donc un dock avec une line-out depuis la prise dock de l'iPod, une possibilité de recharge et .... une télécommande.
Il s'agit de se relier à l'ampli de ma chaine en rca ... donc pas besoin d'ampli ou de hauts-parleurs.

Alors j'ai repéré 3 ou 4 appareils.

- Le dock apple (avec un doute, je me demande si l'adaptateur iPod Video est inclus)

- Le dock Pure i-20 présenté dans ce topic

- Son petit frère Pure i-10

- Le pocket dock Sendstation ... mais pas de télécommande ( pour l'alim, je pourrais brancher l'usb sur la wii qui sera toute proche). Pas de télécommande, mais par contre possibilité éventuel de le récupérer pour y connecter un petit Fiio pour booster un peu mon Sennheiser HD448 sur l'iPod.

Quelqu'un connait'il / a t'il essayé l'un de ces appareils ? ou un autre au budget raisonnable ?

Merci d'avance.
zutperman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 07 mars 2011 21:33

Message par zutperman »

Tout dépend de la chainne sur laquelle tu veux brancher ton ipod ou de tes désirs en qualité sonore.

Si ta chainne est de bonne qualité et que recherche une très bonne qualité sonore, alors il faudra faire sortir ton ipod en optique, le faire rentrer dans un DAC.

Si tu veux juste un moyen simple de faire sortir ce qu'il y a dans ton ipod sur ta chainne, alors un simple cable line out---> rca peut suffire et tu t'en tireras pour moins de 10 euros.
Possède : CIEM Heir audio 4.A / Casque Ath A900, AKG701 / Amplis, graham slee solo, Ibasso D10, Go DapX Black / Baladeurs, Studio V, IPod Classic 7G / Dac, V-Dac / Enceintes, Focal 826W, Prodipe 8; IEM Skullcandy ink'd 2
A possédé : ER4P (miss U ;( ) , samsung T10, Cowon X5L
Possède bientôt (gnark gnark) : ?
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Oui, ça serait cool que tu nous fournisse une petite fourchette, car elle est très(trop?) large !!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
leaudupont
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 07 avr. 2011 14:54

Message par leaudupont »

Oupss ... pardon de tarder, mais le topic s'étant endormi, je l'avais un peu oublier.

La chaine est vieille (15 ans ?) , mais correcte je pense. Ce sont des éléments séparés avec un ampli Denon et des enceintes Jbl.

Mes désirs en qualité sont modérés ... par mes qualités d'écoute et mon budget.
En fait, le moins cher possible. C'est pour cela que le Pure I-10 me tentait. Pour environ 50 euros on a un dock avec sortie line-out, alimentation et télécommande.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Avec 50 euros comme budget, je te conseils aussi le i10. Voir un i20 si ton budget le permet évidement. Mais si tu n'as pas une chaine audiophile, le i10 devrait amplement être suffisant.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
leaudupont
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 07 avr. 2011 14:54

Message par leaudupont »

Je n'ai surtout pas des oreilles audiophiles .... donc je vais tenter le i10 ...

A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

L'audiophilie, ça se travail. Avec le temps tu pourras monter en gamme. Avoir un Dock à 1000 Euros sur un ensemble Hifi à 300 euros serait de la folie.

La monté en gamme se fera petit à petit ;) (Car acheter un beau dock haut de gamme implique aussi l'achat d'un DAC.)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

je te conseil plutot le i20 car tu as une sortie coaxial/numerique. Donc si plus tard tu achètes un DAC tu n'auras pas besoin de changer de dock. Je l'ai le pure i-20, il est top :) En plus tu as un DAC plutot pas mal a l'interieur du dock.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 22 nov. 2010 21:05

Message par SEDO72 »

Bonjour,

J' ai le i20 mais pour mon iphone et il permet d' avoir un son meilleur sur une chaine mais il ne marche pas avec mes ipods
d' anciennes générations.
Je crois que ton 5.5 ne marchera pas sur ce dock car il est compatible à partir des classic de 2007 ( 80 Go et 160 Go)
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
leaudupont
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 07 avr. 2011 14:54

Message par leaudupont »

SEDO72 a écrit :Bonjour,

J' ai le i20 mais pour mon iphone et il permet d' avoir un son meilleur sur une chaine mais il ne marche pas avec mes ipods
d' anciennes générations.
Je crois que ton 5.5 ne marchera pas sur ce dock car il est compatible à partir des classic de 2007 ( 80 Go et 160 Go)
Je ne l'ai pas encore commandé ... donc merci de l'info. Je vais tenter de le vérifier sur le site de pure.
Répondre

Revenir à « Autres marques »