Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah, de toute façon, les fichiers audio de 4Go ca ne cours pas spécialement les rues. Apres, pour les videos, du 1080p c'est un peu overkill pour du nomade
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je confirme la livraison Amazon.fr de mon côté.
Cette carte va équiper un Sansa Clip Zip que l'on m'avait demandé, préparé avec le dernier RockBox disponible à ce jour par la même occasion.
La carte est formatée d'origine en exFAT.
Pour être prise en compte par le lecteur sous RockBox, même technique qu'avec les cartes SDXC 64Go quand elles étaient sorties.
Le formatage en FAT32 (Fat32Formatter sous Windows, ou GParted pour Linux) ne pose pas d'autre problème à ce jour, au mieux on peut baisser la taille des blocs à 16Ko si besoin, au lieu de 64Ko en standard avec cette taille de carte.
Gros point faible de la carte, ses taux de lecture/écriture.
Même avec un contrôleur de dernière génération sur mon meilleur PC, je ne dépasse pas les 28Mo/sec en écriture. 30Mo/sec en lecture.
Quant aux fichiers audio de 4Go par chanson, je ne pense pas que cela soit limitatif au final.
Je n'en ai personnellement trouvé aucun à ce jour (même avec du DSD128).
Le plus gros que j'ai en ma possession - pour faire du benchmark de ce que peut encaisser un lecteur en nomade - est un fichier provenant de la réédition des Original Soundtrack de Neon Genesis Evangelion en WAV 192/24 (source - e-Onkyo, novembre 2013), qui pèse 3.2Go pour une seule chanson.
Je parle bien de benchmark avec ce fichier, car le format d'encodage, ainsi que échantillonnage n'ont rien à faire dans une utilisation quotidienne en nomade.
Le limitatif ne sera pas les 4Go par chanson, mais bien les autres facteurs - débits maximaux de carte, du contrôleur du DAP, capacités de décodage du lecteur, etc.
Cette carte va équiper un Sansa Clip Zip que l'on m'avait demandé, préparé avec le dernier RockBox disponible à ce jour par la même occasion.
La carte est formatée d'origine en exFAT.
Pour être prise en compte par le lecteur sous RockBox, même technique qu'avec les cartes SDXC 64Go quand elles étaient sorties.
Le formatage en FAT32 (Fat32Formatter sous Windows, ou GParted pour Linux) ne pose pas d'autre problème à ce jour, au mieux on peut baisser la taille des blocs à 16Ko si besoin, au lieu de 64Ko en standard avec cette taille de carte.
Gros point faible de la carte, ses taux de lecture/écriture.
Même avec un contrôleur de dernière génération sur mon meilleur PC, je ne dépasse pas les 28Mo/sec en écriture. 30Mo/sec en lecture.
Quant aux fichiers audio de 4Go par chanson, je ne pense pas que cela soit limitatif au final.
Je n'en ai personnellement trouvé aucun à ce jour (même avec du DSD128).
Le plus gros que j'ai en ma possession - pour faire du benchmark de ce que peut encaisser un lecteur en nomade - est un fichier provenant de la réédition des Original Soundtrack de Neon Genesis Evangelion en WAV 192/24 (source - e-Onkyo, novembre 2013), qui pèse 3.2Go pour une seule chanson.
Je parle bien de benchmark avec ce fichier, car le format d'encodage, ainsi que échantillonnage n'ont rien à faire dans une utilisation quotidienne en nomade.
Le limitatif ne sera pas les 4Go par chanson, mais bien les autres facteurs - débits maximaux de carte, du contrôleur du DAP, capacités de décodage du lecteur, etc.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
en plus la pièce est jolie..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... q81ea.html
Jamais deux sans trois
650€ - 100€ remboursés par HP (jusqu'au 16 mars) - 25% des 650€ en deux bons d'achat.
Pas trop mauvaise affaire pour un I7
Jamais deux sans trois
650€ - 100€ remboursés par HP (jusqu'au 16 mars) - 25% des 650€ en deux bons d'achat.
Pas trop mauvaise affaire pour un I7
Il lui manque un petit SSD pour y mettre windows et 8 Go de RAM au lieu de 4 pour qu'il ait vraiment la patate
Cdiscount un jour, cdiscount toujours? La devise de l'actionnaireoyo a écrit : Jamais deux sans trois
Le plus marrant là dedans c'est quand même la carte graphique "AMD 1Go". Tellement clair et précis, trop puissant!
Lis la description... Carte graphique AMD Radeon HD 8670M (1 Go de mémoire DDR3 dédiée)
Oui, c'est prévu, avec les deux bons d'achatkookaburra a écrit :Il lui manque un petit SSD pour y mettre windows et 8 Go de RAM au lieu de 4 pour qu'il ait vraiment la patate 8-D
Par contre la ram est de la DDR3L, bas voltage, je ne sais pas si je pourrai modifier cela dans le bios, auquel cas je devrai acheter de la DDR3...L. Et je ne sais pas s'il y en a disponible sur Cdiscount.
'Bécilelebellium a écrit :Cdiscount un jour, cdiscount toujours? La devise de l'actionnaire :rouge:oyo a écrit : Jamais deux sans trois
Le plus marrant là dedans c'est quand même la carte graphique "AMD 1Go". Tellement clair et précis, trop puissant! 8-)
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Osef de la cg si tu joues pas ! ( ce que j'espère car la cg est mauvaise )
En applicatif par contre un I7 ca envoie !
En applicatif par contre un I7 ca envoie !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Pour jouer, j'ai un Asus Rog, mais je joue peu en fait
Et le jeu auquel je joue en ce moment, c'est Asphalt 8 et ça passe niquel sur mon HP actuel (dual core Turion cadencé à 2.5Ghz)
Et le jeu auquel je joue en ce moment, c'est Asphalt 8 et ça passe niquel sur mon HP actuel (dual core Turion cadencé à 2.5Ghz)
De la farine, du beurre, du sucre, des œufs, de la levure, deux sortes de chocolat patissier, de la noix de coco, des dtx 101 ie, un ihifi 960
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Mais pourquoi donc 2 sortes de chocolat?SAR a écrit :De la farine, du beurre, du sucre, des œufs, de la levure, deux sortes de chocolat patissier, de la noix de coco, des dtx 101 ie, un ihifi 960
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Pour en faire deux. Un au chocolat, l'autre au chocolat noir et noix de coco
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40