Quel casque ou intras pour ibasso DX50 :budget 250€

totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Quel casque ou intras pour ibasso DX50 :budget 250€

Message par totoro »

Hello :-) je possède depuis des années des intras earsonic SM2V2 que j'aime beaucoup. J'ai fait l'acquisition l'année dernière du DX50 que je trouve très bon. Suite à la revue du soundmagic HP100 dans les feedback et après avoir vues 2-3 autres tests enchanteurs, j'ai franchi le pas et j'en ai pris un fin décembre. J'ai été encore conquis le peu que j'ai pu l'écouter, le seul soucis est que j'ai décelé très rapidement un court-circuit sur le canal doit, je l'ai donc renvoyé mais jusqu'à maintenant soundmagic a été incapable de réapprovisionner mp4nation, c'est la raison pour laquelle, je serais remboursé dans les jours qui viennent.

Je poste dans le topic casque nomades mais je ne suis pas sür. D'un côté j'aime me côté discret des intras mais j'ai découvert la spatialisation du son avec le casque ci-dessus. De plus, j'aimerais savoir s'il est possible de tester quelque part des intras ? Les earsonic, je les avais acheté en aveugle sur GMP3 auprès de feu le magasin ArthurofSound. En plus se pose la question de la compatibilité de ces futurs intras avec mes earmolds actuels qui ont changé l'appréciation que j'avais des SM2.

Je compte passer la semaine prochaine du côté de Parmentier pour tester les casques et éventuellement les intras mais je doute que ce soit possible. Notamment, j'aimerais tester le beyerdynamic T70/T70P auquel on dit beaucoup bien même si c'est un peu hors budget.

Avant d'acheter le soundmagic, j'avais pu me rendre compte de certains casques à la fnac ou autre : momentum, focal spirit one, b&w p3 et p5 . . . j'avais bien aimé le focal spirit one.
Le seul défaut que je pourrais trouver au soundmagic est sur le morceau Laura de Bat for Lashes : la voix fait un peu artificielle. Sur de la guitare comme les albums de Jonathan Wilson, le casque est vraiment bon, c'est aéré, détaillé. Malgré le côté imposant, j'apprécie de pouvoir le ranger dans son étui rigide.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur. Je sais qu'il existe des intras qui possèdent aussi une bonne spatialisation mais il me semble qu'ils sont hors budget. En plus, je ne sais pas où je pourrais bien les tester avant d'acheter. Pour les casques, je me ferais déjà une idée la semaine prochaine mais si vous avez des suggestions, je suis preneur, sanchant que je suis assez éclectique : j'écoute du rock indé, mais aussi de l'électro, trip hop, et à mes heures perdues, du iron maiden :-)
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

A part les meetings, comment faites vous pour être sûr de ne pas vous trompez sur vos intras ? Evidemment, il y a moins de risque de les acquérir d'occasion mais à part ca ?
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

En général on se trompe beaucoup et on revend pour racheter. :bravo:
Y'a aussi la technique de : je lis le maximum de review sur la toile, pour éviter de se tromper...
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Merci :-) je vais d'abord tester tout simplement dans un magasin et je scruterais les petites annonces.

Autre question, quels sont les intras, selon vous, qui offre un bon soundstage, comme ce que j'ai pu avoir un aperçu sur les soundmagic HP100 ?
Répondre

Revenir à « Casques »