Voilà, j'ai question à vous poser sur l'AKG K240 MKII (version que je possède) normal, pas le sextett ou le 600ohms. Non, celui qu'on trouve partout dans le commerce.
Sa signature est-elle ultra neutre, limite plate et ... ennuyeuse ou est-il un peu chaud ? Car de mes écoutes depuis ma chaîne hi-fi, il me semble amateur de basse quand même, il me semble avoir lu ça dans le test des numériques, mais par contre, j'ai l'impression que sur les forums audio, il a plus la réputation d'être plat. Donc je me questionne. Est-ce le casque qui est légèrement chaud, ou bien ma chaîne qui booste de son côté les basses ?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
AKG K240 MKII normal
- TheDecline01
- TN m'a tuer
AKG K240 MKII normal
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Hello,
Le 240, tout comme son copain fermé, le 271 mkII sont relativement linéaire, et ne mettent à priori pas du tout le grave en avant
Ce que tu décris est curieux, car cela ne correspond pas vraiment à la signature de ce casque.
Peut-être un soucis de sortie ? As-tu la possibilité d'essayer sur une autre source, genre ordinateur ?
Le 240, tout comme son copain fermé, le 271 mkII sont relativement linéaire, et ne mettent à priori pas du tout le grave en avant
Ce que tu décris est curieux, car cela ne correspond pas vraiment à la signature de ce casque.
Peut-être un soucis de sortie ? As-tu la possibilité d'essayer sur une autre source, genre ordinateur ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Les basses sont bien légèrement en avant. On est loin d'un Monster Beat Et elles sont très propres, on peut difficilement lui reprocher. Je n'irais pas jusqu'à dire que le son est chaud pour autant, mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque, tu n'as pas d'hallucination sonore (ou alors on est deux ). Si ta source renforce aussi cet aspect, alors oui, un K240 peut tout à fait être chaleureux contrairement à sa réputation.
D'ailleurs, sa réputation d'être moue me semble là encore assez exagéré. Sur du Metal Extrême, il s'en sort tout à fait honorablement, et est loin d'être ridicule face au HD-25 pourtant réputé pour sa dynamique.
D'ailleurs, sa réputation d'être moue me semble là encore assez exagéré. Sur du Metal Extrême, il s'en sort tout à fait honorablement, et est loin d'être ridicule face au HD-25 pourtant réputé pour sa dynamique.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Mais non ! (taquinerie, comme quoi, on a vraiment pas tous le même ressenti )mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Je pense aussi que ça dépend beaucoup d'avec quoi on le compare. J'ai pas mal de copain zicos, et j'ai souvent l'occasion de passer mes soirées à écouter de la musique sur du monitoring plus que du HiFi, j'ai donc pu constater qu'on pouvait faire plus neutre que le K240Olivier a écrit :Mais non ! (taquinerie, comme quoi, on a vraiment pas tous le même ressenti )mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Ah ca c'est sur !
Le Sony 7506 et consorts par exemple. A coté, les AKG sont des caissons de basse, je suis tout à fait d'accord.
Le Sony 7506 et consorts par exemple. A coté, les AKG sont des caissons de basse, je suis tout à fait d'accord.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'écoute très majoritairement du metal extrême, du black metal très majoritaire parmi cette majorité, pas toujours bien enregistré, et je confirme : la K240 s'en sort très bien. Perso, j'aime. Après, je ne peux pas comparer avec autre chose car je n'ai jamais écouté, mais je ne me fais pas chier du tout à l'écoute avec le K240.Amarok a écrit :D'ailleurs, sa réputation d'être moue me semble là encore assez exagéré. Sur du Metal Extrême, il s'en sort tout à fait honorablement, et est loin d'être ridicule face au HD-25 pourtant réputé pour sa dynamique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge