C'est triste mais plus je relis tes messages en vers Vic et ce topic. Et plus je me dis que t'as raison et que tu devrais arrêter de poster sur ce topicSpace Cowboy a écrit :Oui la majorité des IEM haut de gamme qui ont 2 ou 3 ans d'ages.
En attendant JH audio s'en est éloigné petit à petit (c'est assez flagrant quand on voit l'évolution JH13>JH13freq>roxanne), Shure aussi (il leur a fallu quand même 4 ans de développement pour arriver à ce résultat éloigné des intras BA habituels), Fitear aussi (pareil c'est flagrant quand on compare un C435 leurs ancien flagship à un 335SR), même dans les gammes plus modestes ATH a sorti un son assez unique avec ses IM04 (ils ont développés leurs propres drivers BA pour l'occasion au passage)j'attends de voir la route qu'a pris Westone, en tous cas ce ne sont pas des acteurs mineurs du marché...mais tu dois certainement avoir raison vu que tu as eu tous ces intras dans les oreilles et que tu t'es fait un avis comme un grand avec tes oreilles!
Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
Dites, on va en rester là et pas faire dégénérer la conversation, hein.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
C'est un pic, c'est un cap! que dis je un cap, c'est une péninsule!!!!!bookmarks a écrit :... prends exemple sur COA lui c'est un roc
La signature des em32 se balade trop pour moi et à choisir je leur préfère les em6 qui sont plus linéaires(mais du coup l'em6 n'a pas le wow effect de l'em32). Je n'aime pas que l'on décide pour moi des points de focus. Ça me gave sur mes jh13 que je dois EQ plus plat que plat vers les 6-8khz, pareil sur les 334 ou là c'est plus simple il n'y a que les bass à calmer. Si j'avais des em32 il faudrait que j'EQ presque tout, invivable ! Et je ne suis pas certain de pouvoir recup les bords de medium qui s'enfoncent si c'est sur le point du crossover.
Perso je conseillerais les em32 à un mec qui n'y connaît rien en matos audio et qui veut des customs pour une raison pratique ou par curiosité et n'a pas de limite de budget. Parce que c'est un son qui impressionne et ne fait pas de mal, donc ça passera pour plus ou moins tout le monde. Maintenant pour quelqu'un qui m'explique un peu ses goûts en signature et me parle de quelques casques qu'il a eu, et aimé, je ne vois sincèrement aucune situation ou je vais conseiller l'em32.
Sinon de manière générale il y a clairement une domination ES sur ce forum qui n'existe pas sur les trucs internationaux(pas que les tendances headfi soient toujours bien judicieuses non plus). Peut-être parce que cocorico! Peut-être parce que vic, peut-être parce que vous préférez acheter chez un mec qui capte ce que vous lui dites au téléphone. Peut-être parce que pour certains, acheter à l’étranger n'est pas rassurant. Sans doute un peu tout ça en même temps.
Mais je ne pense pas qu'ES se démarque vraiment des autres, la plupart ici ont sauté à l'aveugle en faisant confiance à vic entre autres. Tout comme moi au départ j'ai sauté sur JH parce que 3mecs un peu connus sur headfi ne parlaient que de ça.
Par chance des customs sont une vrai évolution par rapport à l'universel et cette évolution efface généralement nos doutes et nous apporte la banane. Mais il y a quand même plein d'autres poissons dans l’océan.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
+1
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
castleofargh a écrit :C'est un pic, c'est un cap! que dis je un cap, c'est une péninsule!!!!!bookmarks a écrit :... prends exemple sur COA lui c'est un roc
CYRANO DE BERGERAC!!!!
Moi j'aime bien Vic et Space Cowboy, même Castleofargh, c'est vous dire si je suis souple...
Moi ce qui compte, c'est mes oreilles, si ça me plait et que c'est français, c'est cool, sinon, rien n’a cirer...
il y a une proportion importante d'ES ici, mais c'est un peu normal non, il y a quelques amoureux de la marque qui possède un ou plusieurs modèles, donc une mine d'informations et d'expériences, alors que d'autres marques plus exotiques réclament une plus grosse prise de risque.
Est-ce que j'aurais acheté des Merlins sans avoir essayé ceux d'Ony qui a eu les bollocks de les commander sans les avoir écouté et sur les conseils de Vic...
Moi ce qui compte, c'est mes oreilles, si ça me plait et que c'est français, c'est cool, sinon, rien n’a cirer...
il y a une proportion importante d'ES ici, mais c'est un peu normal non, il y a quelques amoureux de la marque qui possède un ou plusieurs modèles, donc une mine d'informations et d'expériences, alors que d'autres marques plus exotiques réclament une plus grosse prise de risque.
Est-ce que j'aurais acheté des Merlins sans avoir essayé ceux d'Ony qui a eu les bollocks de les commander sans les avoir écouté et sur les conseils de Vic...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Et moi je me suis trompé j'ai inversé les lettres ...
Je croyais que c'était earsonics (ES)
Je vais demander à changer
Je croyais que c'était earsonics (ES)
Je vais demander à changer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Mwahaha, le cavalier solitaire, porteur de vérité et de silicone, cheveux au vent...
PS : Mes intras préférés pour le moment, c'est EM4 & Miracle pour le côté doux/fluide, et EM32 parce que super rugueux et que j'adore ça (sans sous-entendu graveleux, je vous vois rire au fond de la salle). Le son EM32 sonnait particulièrement à mes oreilles (un côté rêche que j'entends plus chez les casques d'habitude), mais ça n'est que mon oreille et en audio chacun voit vraiment midi à sa porte ! (C'est ce qui rend l'audio si riche aussi.)
Donc les EM32, c'est TRÈS particulier, mais ça peut être un beau coup de cœur, ou non.
PS : Mes intras préférés pour le moment, c'est EM4 & Miracle pour le côté doux/fluide, et EM32 parce que super rugueux et que j'adore ça (sans sous-entendu graveleux, je vous vois rire au fond de la salle). Le son EM32 sonnait particulièrement à mes oreilles (un côté rêche que j'entends plus chez les casques d'habitude), mais ça n'est que mon oreille et en audio chacun voit vraiment midi à sa porte ! (C'est ce qui rend l'audio si riche aussi.)
Donc les EM32, c'est TRÈS particulier, mais ça peut être un beau coup de cœur, ou non.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
c'est marrant parce que je viens d'apprendre que certains disent la même chose. Ils retrouvent un côté casque full size dans l'EM32. Mais bon j'ai jamais eu de très bon casque(sauf un es10 qui ne m'a servi que dans de très rares occasions) enfin je suis tout simplement pas casque du tout, pour le moment sedentaire c'est pas pour moi. Bien que chez Raf et Ony je mettais manger un sacré coup de coude avec certains casques hdg.corderaide a écrit :...Le son EM32 sonnait particulièrement à mes oreilles (un côté rêche que j'entends plus chez les casques d'habitude), mais ça n'est que mon oreille et en audio chacun voit vraiment midi à sa porte ! (C'est ce qui rend l'audio si riche aussi.)
D'ailleurs Corde tu vas upgrade en quoi finalement ?
EM4/EM32 parce que je vois que t'arrives pas à oublier les EM4
Surtout qu'avec ton nouveau combo ça va taper sévère(dx50+intruder+symetrique forza)
Dernière modification par bookmarks le 19 mars 2014 17:15, modifié 1 fois.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Quoi ? Qui m'a invoque ?
Si, ya encore des gens avec les EM4, car c'est bien
Mais j'aimerai toujours tester les miracle, et peut-etre que ca aurait ete ma paire finale de customs.
M'enfin bref, aimons-nous les uns les autres, ce ne sont que des bouts d'acryliques avec des bouts de metal dedans ^_^ (nan, on parle pas de silicone spiral ears que je ne pourrai jamais avoir ! )
Si, ya encore des gens avec les EM4, car c'est bien
Mais j'aimerai toujours tester les miracle, et peut-etre que ca aurait ete ma paire finale de customs.
M'enfin bref, aimons-nous les uns les autres, ce ne sont que des bouts d'acryliques avec des bouts de metal dedans ^_^ (nan, on parle pas de silicone spiral ears que je ne pourrai jamais avoir ! )
Pourtant j'avais fait attention à rester discret.corderaide a écrit :je vous vois rire au fond de la salle
En tout cas ils m'intriguent bien ces EM32 mais j'avoue que si ça se déchire autant sur chaque intras HDG, je suis mal barré pour trouver bonne canule à mon oreille ces prochains mois.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
C'est comme dans toutes les familles, ça chauffe de temps en temps, mais on s'aime
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
Je pense EM32, mais je n'oublie pas l'EM4 pour autant, c'est juste que ça sera moins polyvalent (et que les Miracle me font de l'œil à la place des EM4...). On verra cet été, mais le choix promet d'être dur... (et de se solder par un pile ou face )bookmarks a écrit :c'est marrant parce que je viens d'apprendre que certains disent la même chose. Ils retrouvent un côté casque full size dans l'EM32. Mais bon j'ai jamais eu de très bon casque(sauf un es10 qui ne m'a servi que dans de très rares occasions) enfin je suis tout simplement pas casque du tout, pour le moment sedentaire c'est pas pour moi. Bien que chez Raf et Ony je mettais manger un sacré coup de coude avec certains casques hdg.corderaide a écrit :...Le son EM32 sonnait particulièrement à mes oreilles (un côté rêche que j'entends plus chez les casques d'habitude), mais ça n'est que mon oreille et en audio chacun voit vraiment midi à sa porte ! (C'est ce qui rend l'audio si riche aussi.)
D'ailleurs Corde tu vas upgrade en quoi finalement ?
EM4/EM32 parce que je vois que t'arrives pas à oublier les EM4 :headphone:
Surtout qu'avec ton nouveau combo ça va taper sévère(dx50+intruder+symetrique forza)
J'ai essayé de détendre l'atmosphère...corderaide a écrit :Mwahaha, le cavalier solitaire, porteur de vérité et de silicone, cheveux au vent...
Mais bon si vous voulez des intras avec un son plein qui prend au niveau des tripes (un son ultra texturé façon audeze) et avec un choix bien particulier niveau soundstage vous savez chez qui aller....
Et dire que j'ai pas le temps de faire une review..
Ça pourrait mettre tout le monde d'accord :D
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
-
J'attends avec impatience leur test
(Je suis de toute façon bloqué chez ES pour mon prochain intra, mais pas pour le suivant )
(Je suis de toute façon bloqué chez ES pour mon prochain intra, mais pas pour le suivant )