balladeur pour utilisation de spotify

Répondre
dju
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

balladeur pour utilisation de spotify

Message par dju »

Bonjour a toutes et tous
je suis votre super forum depuis 2 mois, en mode silencieux
c'est vraiment un plaisir de voir tant de passionnes et de si bonnes informations

bref depuis que je parcours le forum j'ai deja change mon casque intra sennheiser aw400 vers un casque HD25-1 II
et je regrette pas du tout, c'est vraiment pas mal.

Mon probleme actuellement c'est que je suis abonne a spotify depuis un moment deja avec une utilisation depuis un
telephone android nexus one ou quand je suis en train depuis une tablette acer A500.

Dans l'ensemble ca fonctionne pas trop mal et ca me permet d'ecouter et de decouvrir plein de musiques que j'ai synchronisees (10 Go environ) a la maison dans les transports parisien pendant presque 3 heures par jour

A l'usage mon nexus one fatigue au niveau de la prise casque et j'ai pas mal de parasites
j'aimerais donc trouve un balladeur valable qui fonctionne avec spotify utiliser mon telephone que pour la partie telephone.

j'ai pas vu grand chose a part d'autres telephones ou peut etre le samsung Galaxy S Wifi ou le Cowon D3 Plenue
mais ca fait un gros machin avec un ecran enorme , tactile et pas donne en plus pour juste ecouter de la musique

auriez vous d'autres idees, solutions ou un retour sur l'usage de ces gros machins que pour l'ecoute de musique avec spotify.

merci d'avance

-
julien
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Et bien justement, on en parlait ici et apparemment il n'y a vraiment pas beaucoup de choix pour ce genre d'utilisation de baladeur pour le moment :-S
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
dju
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par dju »

merci pour ta reponse, j'avais apercu le sujet

bref pas de reelle solution nomade, c'est etonnant avec le nombre d'abonnes premium que possede spotify
je vais essayer de me trouver un petit telephone dans la liste en dessous pour uniquement ecouter de la musique
qui a une prise casque et que je puisse ajouter une carte memoire de 16 Go mininimum
http://www.spotify.com/fr/mobile/overview/
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Les smartphones sont les "remplaçants" des baladeurs .. Même si on ne peut etre d'accord sur la qualité sonore, c''est un avis qui reste majoritairement vrai, surtout dans une ere où la dématerialisation et l'utilisation du web se fait de plus en plus présente.
On trouve donc les PMP à mi chemin avec du wifi, le reste c'est du smartphone, hélàs...
Image
dju
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par dju »

en plus de la qualitee moyenne des produits (au niveau son ou connectique),
c'est surtout tres gros, tactile , pas tres pratique et avec tres peu d'autonomie pour un usage que d'ecoute de musique.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Apparement de ce que j'ai lu sur head-fi, le samsung galaxy S rooté avec certains drivers donne un son plutot bon....ca peut être une piste à creuser...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
dju
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par dju »

peut etre avec une autre rom dedans

car je viens de voir la note du labo fnac , c'est pas terrible
Samsung Galaxy S WiFi 5" 16 Go :
RAPPORT SIGNAL/BRUIT : 4/20
DISTORSION : 11.5/20
DIAPHONIE : 6/20
le seul point positif c'est les 39h43 d'autonomie en lecture audio
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Ces chiffres ne sont pas terribles effectivement, à voir à l'écoute ce que ça donne. Faudra que j'aille réclamer mon exemplaire de test :mrgreen:

Attention quand même, je ne sais pas si sur head-fi ils parlent du téléphone ou du baladeur mais même s'ils se ressemblent physiquement, ce ne sont pas exactement les mêmes composants utilisés.
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le_fish_maker »

après les tests du labo fnac restent a relativiser quand on voit qu'ils sont capables de mettre le maximum d'étoiles pour le casque beats by dr dre ... Et ça me surprend car je pensais que samsung faisait presque toujours des bons baladeurs... :'(
uilean

Message par uilean »

ipodtouch avec domino
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

après les tests du labo fnac restent a relativiser quand on voit qu'ils sont capables de mettre le maximum d'étoiles pour le casque beats by dr dre ... Et ça me surprend car je pensais que samsung faisait presque toujours des bons baladeurs...
Je ne peux qu'être d'accord avec cela ! Quels que soient les sujets, les notes de la Fnac sont stupéfiantes. Je m'intéresse à la photo à coté de la musique, et quand je vois les notes qu'ils donnent aux boitiers où aux optiques, c'est juste incroyable.

Samsung a quand même bonne réputation, je serai étonné que les nouveaux soient mauvais à ce point. Par contre, peut-être que la marge est moins bonne que la concurence... :sneaky:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
dju
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par dju »

c'est certain que le labo de la fnac est pas une reference d'objectivitee
mais bon vu le tarif du pepere et vu la tronche de la note c'est pas trop rassurant
le produit est recent , on devrait pas tarder a avoir quelques retours objectifs d'utilisateurs :)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je t'assure... Ne tiens aucun compte de ce genre de notation, mais cherche des tests en ligne fait pas des indépendants. La Fnac n'est plus indépendante depuis longtemps. Ils attribuent des notes d'enfer à des cul de bouteilles en photos, et des notes médiocres à des véritables joyaux (mais peu chers la plupart du temps...). C'est idem pour l'audio ! Ils notent très favorablement les iPod, notamment classic, les mettant devant des modèles bien meilleurs, y compris le P3 à son époque qui colle une volée de bois vert et terme de restitution. Je suis prêt à parier que ce Galaxy S est très bon moi.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

J'ai retrouvé un des topics sur head-fi qui parle du samsung galaxy S et de sa qualité audio:
http://www.head-fi.org/forum/thread/535 ... nd-quality
Ce qui est dommage, c'est que le galaxy S II ne semble pas partager les même chipset, et sa qualité audio est moyenne.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »