Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
sundeal
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2014 08:46
Localisation : Poissy (78)

Message par sundeal »

Bonjour,

Je me présente Gabriel 28 ans habitant la région parisienne (j'aurais jamais pensé dire ça un jour). J'ai commencé la boisson il y a... Heu non je me trompe de forum !!

Après une première expérience en audio nomade assez décevante (l'achat d'un Marshall Major utilisé avec un iPhone...), je me suis mis en quête d'une solution plus qualitative, grâce à vos conseils avisés, avec l'achat de premier DAC (un Fiio E7K) puis un nouveau casque (Sony MDR-1R) et enfin j'ai jeté mon dévolu sur un X3 d'occaz.

Maintenant je me lance dans l'aventure X5 avec d'autres personnes du forum.

Voilà, voilà... J'aime aussi la photos et les voyages (en Asie particulièrement).

La bise à vous tous.

Edit : J'ai oublié de préciser mon style de musique : le rock (Neil Young, RATM, The Doors...), le rap US/français des années 90 (Expression Direkt, La Rumeur...), un peu d'électro, un peu de reggae (Yellowman)... Bref très varié. Pour les radio c'est principalement Nova et le Mouv'.
DAC/DAP : Fiio E7K, Fiio X3 32GB (bientôt 128)

Casques : Sony MDR-1R, Marshall Major 50 FX
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Bonjour,

Je me joint a ce forum sur l'impulsion de sorrodje que je connais par le travers d'HCFR et Head-fi.

Je viens juste de commencer a me balader sur le site mais reconnait deja quelques pseudos ;)

Mon matos du moment est dans la signature, et les precisions personnelles dans le profil mis a jour!

Au plaisir de vous lire, d'en retrouver certains, et peut-être participer :headphone:

Arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Bienvenue Arnaud :jap:

J'avais oublié de te dire qu'il y a aussi ici d'autres expatriés au Japon. Space_Cowboy en particulier mais je crois qu'il est à Osaka. :jap:

Bienvenue à tout les derniers arrivants d'ailleurs. :hb:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Salut j'suis la j'arrive pas à te faire de MP sorry
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bienvenue à tous (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bienvenue à toutes les nouvelles têtes, inconnues au bataillon et celles déjà croisées ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

non




















:mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Gandalflux a écrit :Salut j'suis la j'arrive pas à te faire de MP sorry
si si tu me saoules avec tes MP d'ailleurs. :loool: :loool:

L'admin n'est pas dispo à temps plein donc attends un peu encore pliz.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Je suis inscrit depuis une semaine, il est grand temps de se présenter :charte:

Prénom: Thibault
Ville: Nice (06)
Age: 22 ans
Centres d’intérêts: Jeu vidéo, lecture
Baladeurs, casques, intra (...): voir signature
Votre style de musique?: un peu de tout : Eminem, bullet for my valentine, skillet, beaucoup les musiques de film, jeu, animé jap, Naheulband (pour ceux qui connaissent), et quelques indé.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
dmc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2014 15:22

Message par dmc »

Je me présente David région parisienne.

Après avoir été utilisateur assidu de la marque cowon, x5, iaudo 7, s9 et pour finir le j3, ce dernier après de nombreuses années à mon service puisqu'acheté à sa sortie, ayant rendu l'écran suite à un impact avec le sol il y a peu, n'étant pas convaincu pas les derniers modèles de la marque, je me lance avec un modèle qui a un air de commencement pour moi puisqu'il s'agit d'un x5 mais cette fois ci de chez fiio et non plus de chez cowon.

bref tout ceci pour dire que j'attends avec impatience mon fiio x5, en attendant la sortie du fiio s9 et du fiio j3 en 2018 :8
fred kawa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2014 21:38

Message par fred kawa »

Bonsoir,
moi c'est Fred 44 Ans, je suis d'Ales dans le gard, passionné de hifi et de home cinéma depuis une trentaine d'année j'ai donc connu les k7 audio les DAT les Minidisc les cassettes philips numérique dont on se souvient même plus le nom ..... et j'en passe.

j'ai bossé dans des radios locale dans les année 90 puis comme vendeur en matériel brun et blanc pour finir maintenant dans la moto.

j'écoute de tout, jazz classique rock pop, sauf la variété de base du style boys band.

Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un astell&kern AK100 d ou l'inscription sur ce forum a la recherche d'info et de partage.

Bien cordialement Fred
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Bonjour à tous,

Prenant l'exemple sur Arnaud (un casque ou rien) et Ali (Ali-pacha) je vous rejoins dans ce forum de discussion.

J'ai 48 ans ; le suis père de deux enfants, et je travaille comme professionnel de santé. Je garde un esprit scientifique et curieux pour beaucoup de domaines, dont la Hi-Fi et les casques en particulier.
Je me suis beaucoup exprimé sur les casques (Stax en particulier) sur HCFR (depuis 2-3 ans) et actuellement sur Head-Fi (depuis 1 an)
J'ai actuellement un break forcé sur HCFR jusqu'à la fin juin 2014 et ne m'exprimais plus que sur Head-Fi dans un anglais assez maladroit (je ne suis pas très doué pour les langues étrangères). Ce sera donc avec plaisir que j'échangerais des idées et expériences vécues avec les casques, avec les membres de ce forum, de nouveau en Français.
Je salue au passage les membres dont les pseudos ou prénoms me sont familiers.

Eric
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Bienvenu eric et ali! Essayons de ne pas saouler tout le monde avec du stax par ci et encore du stax par la et encore du ... Zzz ;)
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Bienvenue sur TN, on espère beaucoup vous lire un peu partout et apporter votre expérience :) !

Vous avez le droit d'ouvrir et d'alimenter les topics qui vont bien, (en gardant bien à l'esprit que TN et ses sous-forum ne sont pas et ne devront jamais être des plate-formes de pub déguisées et le moins possible des usines à hype sur la base de retours démesurément élogieux, mais un endroit de partage, de libre critique – positive ou négative – et de bonne humeur).

Viendez sur l'IRC également !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bienvenue à tous les nouveaux sur TN ! En espérant qu'on pourra vous lire un peu partout rapidement :).
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »