Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha c'est pour ça. Bin je te rassure j'ai toujours pas eu ma réponse moi non plus... :loool:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

il est prévu d'arriver quand ce bijou ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Demain... :drool:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Mea culpa. Je m'excuse sincèrement de mes propos qui ont dépassé en effet le cadre privé(j'espère ne pas avoir froissé davidsylvain).
Le problème de ce forum comme de tout forum en général c'est qu'on a parfois tendance a oublier que la discussion est publique et non entre petit groupe de gens concernés.

Comme le disait très justement kristo il s'agit juste de négociation entre acheteur et vendeur et du fait que parfois groupés la négociation peut se mener différemment (cf la CG du x5) et donc tous bénéficier de la meilleure remise.

On en est la dans la discussion mais cela a je pense peu d'importance au regard de la jolie bête qui va assaillir nos oreille de plaisir...

Donc revenons en au lcdx!
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je n'en reviens pas du succès fulgurant de ce casque, je soupçonne Pierre de vous avoir faire prendre de la drogue à l'insu de votre plein gré :mrgreen:
J'en veux bien un peu aussi :P
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Moi ce qui me surprends le plus, c'est que si Pierre le distribue, c'est un peu ma faute puisque je l'ai acheté quelques jours avant, et que justement l'importateur l'a contacté à peu près en même temps. On en a pas mal parlé au téléphone, et nous ne partagions vraiment pas une haute estime des Audeze, mais comme j'ai pris une gifle en achetant le mien (pas chez lui puisqu'il ne les distribuait pas encore - J'ai des pads différents des votres, plus mous, je vais les changer), sa curiosité a été piquée.... Et la vôtre aussi visiblement :lol:

Par contre, au risque de me répéter : gaffe à l'ampli... Faut vraiment du jus contrairement à ce que son rendement peut laisser penser :headphone: Actuellement, j'ai testé avec Schiit Mjolnir, Audio-GD NFB10ES3, Fostec HPA8 et SPL Phonitor 2 (au salon). On peut certainement trouver bien mieux, mais ces matos là sont dans mes tarifs et obéissent à des règles de distributions qui me vont (conformité CE etc...). J'obtiens les meilleurs résultats avec le Mjolnir, suivi de (très très très) prés par l'Audio-GD légèrement en retrait sur le soundstage toutefois (pas sur cela dit que je puisse différencier en blind test, honnêtement), le HPA8 venant en dernier (le seul à ne pas être symétrique). Pour le Phonitor, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai testé très rapidement, je n'en dirai rien si ce n'est que c'était bien.

Dans tous les cas, j'utilise le NFB10ES3 comme DAC (qui est un DAC avec un ampli, et non l'inverse, il est bon de le rappeler (H) ).
Bref, prévoyez des watts au risque d'être déçu et d'obtenir un truc brouillé et dark. Rappelons que le Mjolnir et la plupart des AGD sont sous la barre des 1000€ et de beaucoup pour ces derniers, avec une partie DAC qui marche super bien en prime.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Merci pour ton retour Olivier.
Tu privilégie donc les entrées symétrique pour ce casque ?
Je reçois mon NFB28 lundi si tout va bien. Je verrais bien ce que ça donne... :headphone:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Très honnêtement, je n'ai aucune idée de la pertinence d'une entrée symétrique ou non dans le cadre de nos utilisations "hi-fi". Je sais bien l'avantage du XLR dans le milieu professionnel, en environnements perturbés électriquement et avec des grandes longueurs à couvrir. Dans nos cas, j'ai tendance à penser que c'est un peu de la flûte :mrgreen: non pas que la techno ne soit pas aboutie ou différente, mais je ne mesure pas du l'impact objectif sur nos écoutes.

Ce que je sais en revanche, c'est que le X est meilleur sur mon ES3 en sortie XLR qu'en sortie jack, mais j'incriminerai nettement plus le schéma global du Dac et de l'ampli, entièrement symétrique, que la typologie des connectiques (d'autant que la prise jack est "repiquée" sur celle en XLR). In fine je me fous pas mal du type de sortie, j'écoute et ils e trouve que les deux amplis qui donnent le meilleur résultat sont ceux qui ont une sortie symétrique, mais je doute d'une relation de cause à effet direct.
Je reçois mon NFB28 lundi si tout va bien. Je verrais bien ce que ça donne...
Je lis l'avenir.... 8-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Olivier a écrit :Dans tous les cas, j'utilise le NFB10ES3 comme DAC (qui est un DAC avec un ampli, et non l'inverse, il est bon de le rappeler  (H) ).
Tu peux m'expliquer ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, cet appareil est avant tout un DAC, qui offre en prime deux sorties casques.
Chez Audio-GD, il est classé comme DAC et non comme ampli. Tu as aussi chez eux des amplis (classés comme tels), avec un dac intégré. Concrètement, je pense qu'il doit y avoir des petites différences de conception. Ce sont des combos dans les deux cas, mais s'ils font la différence au niveau du catalogue, c'est sans doute à propos.

Pour ma part, je cherchais un DAC Sabre pas cher, et il se trouve que j'ai constaté que l'ampli était remarquable. Mais ce n'était pas ma quête d'origine.

Quelqu'un qui cherche uniquement un ampli pourra regarder les appareils de l'autre famille, toutefois les combos sont excellents et surtout, en termes de rapport qualité prix, j'ai de plus en plus le sentiment qu'il n'y a vraiment personne en face.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Chez audiophonics on trouve le nfb28 dans la partie "Pré-ampli". En fais ce sont des appareils à tout faire donc comme ils séparent toutes les catégories ce genre d'appareils ils ne doivent plus savoir où les mettre.
Par contre chez audio gd je ne vois pas le nfb28 dans la partie dac. Il est simplement marqué : Balanced DAC + Amp + Preamp...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est exact pour nfB28, ça ne l'était pas pour le NFB10ES3 qui était rangé dans les DACs (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kristo13 a écrit :Merci pour ton retour Olivier.
Tu privilégie donc les entrées symétrique pour ce casque ?
Je reçois mon NFB28 lundi si tout va bien. Je verrais bien ce que ça donne...  :headphone:
très belle config que tu te prépares là Kristo... (Y) ce moment de la découverte d'un nouveau matos c'est juste... :(l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha ouaip chui comme un gosse là... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

comme moi depuis 3 semaines que les violectrics sont acquis je suis encore.. :8 :8 je prépare la review pour ce we...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Audeze »