Nico0407 a écrit :Petit coup de gueule contre la SNCF, eh oui, encore.
35 min de retard à cause d'un animal sur la voie. Je ne comprendrais jamais comment un animal peut causer des pbs à un train. A moins bien sûr qu'il s'agisse d'un rhinocéros.
Je ne prenais que rarement le train jusqu'à l'année dernière mais maintenant que je le prends plusieurs fois par mois je me rends compte de la fréquence des retards et des pépins sur les trajets, c'est hallucinant.
Viendra bientôt un jour où on aura des annonces du style :"mesdames, messieurs, le conducteur du train étant parti larguer un régiment de parachutiste sénégalais, notre train sera arrêté en voie pendant 10 minutes. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce retard, nous ferons notre possible pour que le conducteur fasse au plus vite et qu'il ait assez de papier toilette à disposition.
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
:@@
Si c'est plus gros qu'une biquette le conducteur est obligé de s’arrêter(s'il le peut)
S'il ne peut pas et qu'il tape un truc un peu gros ça peut facilement casser quelque chose et il faut vérifier suivant la situation, ça peut être un bout robinet à la con à l'avant-dernier wagon qu'un bout de la bestiole a tordu après X rebonds sous le train.
S'il a pu s’arrêter avant de taper, il n'est pas forcément payé pour descendre et coller des coups de pieds au derche de la vache jusqu'à ce qu'elle dégage assez loin. (les vaches tuent bien plus de monde que les requins, ou les lions)
Si les vaches ne sont même pas sur la voie mais pas loin, il y a un ordre passé aux conducteurs de ralentir dans cette zone (donc accumulation de retard à chaque train par rapport aux horaires prévues).
S'ils font comme ça c'est bien que ne pas s’arrêter coûte plus cher que de perdre les resa après 30mn. Et accessoirement il y a une tentative de garder les passagers en vie et d’éviter de faire nawak pour gratter 5mn, mais je suis de ton avis, on s'en tape si on est en retard ça sert à rien d’être entier.
Je suis le premier à râler sur tout est rien, mais reprocher aux gens de faire leur taf c'est moyen.
si ça peut te conforter, le proprio de la vache se tape une mega amende pour avoir laissé sa meuhmeuh rentrer sur une zone de chemin de fer.