[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mdr cet extrait...c'est complètement fou ce film nan?
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- le_fish_maker
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai vu qu'il passait vol au dessus d'un nid de coucou sur arte ce soir à 20h40 ! C'est avec Jack nicholson et c'est de milos forman, Si vous ne l'avez pas vu je vous conseille vaiment de le voir ! C'est un très bon film et nicholson est excellent ! Bref à ne pas manquer !
(il faudrait peut-etre créer un topic avec les rdv à ne pas manquer à la télé, du genre reportages, films, séries, ... Non ? )
(il faudrait peut-etre créer un topic avec les rdv à ne pas manquer à la télé, du genre reportages, films, séries, ... Non ? )
C'est un poil original, par rapport à ce à quoi on est habitué. L'extrait "duo batterie & voiture" donne bien l'idée générale du film. L'histoire est à propos d'une sorte de musique concrète, mais toujours mélodique. Ce qui est agréable c'est que ça ne vient pas avec les habituels prétentions et hermétismes du domaine de la musique "expérimentale".bouh a écrit :Mdr cet extrait...c'est complètement fou ce film nan?
- barz13
- Tombeau-Blaster
J' aime trop les films de tarés dans ce genreBidoux^ a écrit :C'est un poil original, par rapport à ce à quoi on est habitué. L'extrait "duo batterie & voiture" donne bien l'idée générale du film. L'histoire est à propos d'une sorte de musique concrète, mais toujours mélodique. Ce qui est agréable c'est que ça ne vient pas avec les habituels prétentions et hermétismes du domaine de la musique "expérimentale".bouh a écrit :Mdr cet extrait...c'est complètement fou ce film nan?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
[video][/video]
C'est pas un spoiler, ça ne fait pas partie du film ; en revanche c'est bien (quasiment) le même groupe.
C'est pas un spoiler, ça ne fait pas partie du film ; en revanche c'est bien (quasiment) le même groupe.
- Denis Gaudineau
- John Ford : La prisonnière du désert (1956), un western mélancolique très particulier, c'est assez froid et brillant à la fois
- René Clément : Plein soleil (1960), là encore un film assez froid et particulier. Les acteurs sont excellents mais je préfère presque la seconde adaptation avec Matt Damon
- Coluche : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine (1977), un film qui n'atteint pas ses objectifs malgré l'excellent personnage du chevalier blanc joué par Lanvin ; je pensais déjà ça quand j'étais petit
- Jim Sheridan : Au nom du père (1993), un très bon film connu sur l'histoire des Irlandais enfermés par erreur volontaire des justice et police britanniques , je l'ai revu l'autre soir, quel morceau que ce film décidément !
- René Clément : Plein soleil (1960), là encore un film assez froid et particulier. Les acteurs sont excellents mais je préfère presque la seconde adaptation avec Matt Damon
- Coluche : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine (1977), un film qui n'atteint pas ses objectifs malgré l'excellent personnage du chevalier blanc joué par Lanvin ; je pensais déjà ça quand j'étais petit
- Jim Sheridan : Au nom du père (1993), un très bon film connu sur l'histoire des Irlandais enfermés par erreur volontaire des justice et police britanniques , je l'ai revu l'autre soir, quel morceau que ce film décidément !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- le_fish_maker
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai vu harry potter 7 et comme pour les autres je suis un peu déçu. Les voix françaises sont plus que moyenne, des longueurs sur certains passages alors que d'autres sont complètement zappés (je pense notament à la mort de L... ouf j'ai évité le spoil ). Sans parler de certaines inventions au niveau du scénario, j'aurais sans doute était moins déçu si j'avais pas lu les livres. Mais je pense que d'ici quelques temps je le regarderai à nouveau avec plaisir ! C'est bizarre mais ils passent mieux la deuxieme fois où je les vois
- Denis Gaudineau
- Tommy O'Haver : An American crime (2007), un très bon film sur un fait divers de maltraitance d'enfant qui eut lieu dans les années 60 et considéré à l'époque comme "le pire crime jamais commis dans l'Indiana". L'interprétation est éblouissante avec Catherine Keener et Ellen Page (que je n'avais vue que dans l'étouffe-chrétien Inception où son choix est une sacrée erreur de casting)
- Robert Aldrich : Fureur apache (1973), très bon western avec une fin déroutante à la John Ford, ça raconte la poursuite d'Apaches échappés d'une réserve par la cavalerie, vers 1890 et c'est assez cru.
- Marcel Carné : Le quai des brumes (1938), un excellent classique du réalisme poétique, le niveau d'interprétation est prodigieux (surtout comparé à maintenant en France).
- Asghar Farhadi : Une séparation (2011), un bon film qui raconte une histoire d'embrouille judiciaire entre deux familles iraniennes déjà sur les charbons ardents et de deux niveaux sociaux différents. Le film est souvent prenant mais la fin ne laisse pas aboutir les personnages et c'est un peu dommage.
- Henri Decoin : La vérité sur Bébé Donge (1952), du cinéma extrêmement poussif et ennuyeux, pourtant c'est adapté de Simenon, le gros problème, c'est le script et le découpage, totalement inconsistants et les acteurs n'y peuvent mais
- Robert Aldrich : Fureur apache (1973), très bon western avec une fin déroutante à la John Ford, ça raconte la poursuite d'Apaches échappés d'une réserve par la cavalerie, vers 1890 et c'est assez cru.
- Marcel Carné : Le quai des brumes (1938), un excellent classique du réalisme poétique, le niveau d'interprétation est prodigieux (surtout comparé à maintenant en France).
- Asghar Farhadi : Une séparation (2011), un bon film qui raconte une histoire d'embrouille judiciaire entre deux familles iraniennes déjà sur les charbons ardents et de deux niveaux sociaux différents. Le film est souvent prenant mais la fin ne laisse pas aboutir les personnages et c'est un peu dommage.
- Henri Decoin : La vérité sur Bébé Donge (1952), du cinéma extrêmement poussif et ennuyeux, pourtant c'est adapté de Simenon, le gros problème, c'est le script et le découpage, totalement inconsistants et les acteurs n'y peuvent mais
- Wardormeur
On venait de me le passer,
J'en ai profité pour le regarder.
J'ai pleuré.
Le cercle des poètes disparus.
J'en ai profité pour le regarder.
J'ai pleuré.
Le cercle des poètes disparus.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah oui le cercle des poètes disparus film magnifique.
Moi c' est La Prima Linea, un film sur un groupe de révolutonnaire en italie, qui au fil des actions contre les grandes entreprises devient de plus en plus extremiste et se marginalise. Un beau film tiré d' une histoire vraie
Moi c' est La Prima Linea, un film sur un groupe de révolutonnaire en italie, qui au fil des actions contre les grandes entreprises devient de plus en plus extremiste et se marginalise. Un beau film tiré d' une histoire vraie
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- Denis Gaudineau
- Henri Verneuil : Le Clan des Siciliens (1968), vu et revu des tonnes de fois mais c'est toujours aussi agréable
- HG Clouzot : Le Corbeau (1943), à voir et revoir !
- Claude Miller : Garde à vue (1981), je n'avais jamais vu ce film célèbre et, à l'exception de Romy Schneider, j'ai trouvé tout très bien dans ce huis-clos prenant
- Sautet : Vincent, François, Paul et les autres (1974), superbement interprété, ce film est toutefois assez bourratif avec ses petits malheurs de gens heureux
- Sautet : Les choses de la vie (1970), bon film, notamment pour sa deuxième moitié et une interprétation aux oignons (avec notamment Jean Bouise sans moustache !)
[video][/video]
- HG Clouzot : Le Corbeau (1943), à voir et revoir !
- Claude Miller : Garde à vue (1981), je n'avais jamais vu ce film célèbre et, à l'exception de Romy Schneider, j'ai trouvé tout très bien dans ce huis-clos prenant
- Sautet : Vincent, François, Paul et les autres (1974), superbement interprété, ce film est toutefois assez bourratif avec ses petits malheurs de gens heureux
- Sautet : Les choses de la vie (1970), bon film, notamment pour sa deuxième moitié et une interprétation aux oignons (avec notamment Jean Bouise sans moustache !)
[video][/video]
- Denis Gaudineau
- Robert Enrico : Le vieux fusil (1974), je n'avais jamais vu ce film assez célèbre. Il y a des bonnes choses (dont l'interprétation et la musique) mais l'ensemble reste un peu facile et qualité France...
- José Giovanni : Dernier domicile connu (1970), étonnant film, mélange de polar français classique et d'exagération (Marlène Jobert surjoue, les bastons sentent la douleur et la quête semble interminable), ça passe plutôt bien dans l'ensemble, sur fond de très belle musique de François de Roubaix et de Paris bétonné à outrance. Une atmosphère assez particulière et réussie !
- José Giovanni : Dernier domicile connu (1970), étonnant film, mélange de polar français classique et d'exagération (Marlène Jobert surjoue, les bastons sentent la douleur et la quête semble interminable), ça passe plutôt bien dans l'ensemble, sur fond de très belle musique de François de Roubaix et de Paris bétonné à outrance. Une atmosphère assez particulière et réussie !
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Denis Gaudineau a du goût ;)
Quand à moi j'ajouterais ceci :
Parce qu'il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie
Et celui-là :
Parce que celui là aussi il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie ;)
Quand à moi j'ajouterais ceci :
Parce qu'il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie
Et celui-là :
Parce que celui là aussi il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight