Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Nico ton raisonnement est simplement effrayant. Pitié, multipliez les contrôles, ils ont toujours rien compris.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

manwalk a écrit :Nico ton raisonnement est simplement effrayant. Pitié, multipliez les contrôles, ils ont toujours rien compris.
Je ne comprends pas bien, je ne fais que relater une réalité bien présente. Et j'ai bien dis que je ne cautionnais pas.
Explique-moi ce qui est effrayant à ce moment-là? Et pour te rassurer, tu en auras malheureusement toujours pour passer outre et se lâcher, quel que soit le niveau de contrôle.
Certains par défi, d'autres parce que l'envie est trop forte.

Et je te rassure, personnellement je conduis très sagement. :DD (et pourtant j'ai 22 ans)
Je tourne moi aussi sur circuit, mais en karting et en motocross. Et quand je veux envoyer les gaz, j'ai l'enduro.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

C'est vrai que le karting est un excellent moyen de prendre son pieds en conduisant safe et quand on compare le coût avec une session circuit voiture (fan de Lotus inside), le ratio plaisir/prix est largement supérieur

Pour moi, minimum une fois par mois :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah écoute si en plus tu comprends pas, c'est encore pire que ce que je pensais.
Dire que le circuit c'est bien mais que ça coûte cher, ben ouais, et donc du coup c'est normal que les gens se defoulent sur route?
Zont les moyens d'investir dans de la belle mécanique mais pas dans ce qui faut pour en profiter sans risquer la vie d'autrui?
Quel intérêt ces belles mécaniques si on peut pas en profiter? Ben aucun, personne oblige à acheter. Sinon faut assumer pour en profiter. Ou sinon on achète pas. Ou sinon faut pas venir râler à la première prune, à la multiplication des contrôles.
Tu le dis toi même, en campagne ok ça passe, j'ai envie de répondre "pauvre idiot". C'est que t'as rien compris. Si ça casse, ils se ramassent, ouais, avec celui qui arrivait en face, avec le cycliste du bord de chaussée,... Tu peux comprendre ouais, tu comprendras moins quand tu seras du côté des victimes collatérales.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: Pocket bike... (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Nico

Message par Nico »

manwalk a écrit :Bah écoute si en plus tu comprends pas, c'est encore pire que ce que je pensais.
Dire que le circuit c'est bien mais que ça coûte cher, ben ouais, et donc du coup c'est normal que les gens se defoulent sur route?
Zont les moyens d'investir dans de la belle mécanique mais pas dans ce qui faut pour en profiter sans risquer la vie d'autrui?
Quel intérêt ces belles mécaniques si on peut pas en profiter? Ben aucun, personne oblige à acheter. Sinon faut assumer pour en profiter. Ou sinon on achète pas. Ou sinon faut pas venir râler à la première prune, à la multiplication des contrôles.
Tu le dis toi même, en campagne ok ça passe, j'ai envie de répondre "pauvre idiot". C'est que t'as rien compris. Si ça casse, ils se ramassent, ouais, avec celui qui arrivait en face, avec le cycliste du bord de chaussée,... Tu peux comprendre ouais, tu comprendras moins quand tu seras du côté des victimes collatérales.
Tu n'as rien compris ou tu n'as pas pris la peine de comprendre. Du coup, je ne peux rien te répondre car tu interprètes complètement de travers.
J'ai envie de te retourner le "pauvre idiot", tu es passé complètement à côté du fond de ma pensée.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

On se calme et on arrête les mots doux, please. :jap:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

[video][/video]
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai du passer à côté d'un autre grand moment certainement... Zut!
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Moi c'était pour détendre l'atmosphère par rapport à la dernière phrase de Arkhs.
Please....pliz quoi... Non ? Bon ok je sors... (N)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je te dirais des mots doux, des mots qu'on dit avec le coeur, des mots...
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Vekalex »

Nico0407 a écrit :@G G: bravo à toi d'avoir retenu la leçon.  :bravo:

Ceux par contre que je ne tolèreraient jamais, ce sont ceux qui mettent la vie des autres en péril, comme ces c*nnards qui prennent le périph pour un circuit.
Que tu veuilles te laisser aller sur l'autoroute à moitié vide ou sur une route de campagne déserte, à la limite ça passe, au pire tu te ramasses mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Mais que tu mettes les autres en danger par tes conneries, ça non.
C'est pour ça que cela sera toujours interdit.
Ou bien tu dégomme un gamin qui va chercher son ballon sortie du jardin sur la "route déserte" (histoire vraie près de chez moi).
T'es jamais à l'abris de ce genre de choses. vraiment jamais, même en faisant "attention"
Nico

Message par Nico »

Vekalex a écrit :
Ou bien tu dégomme un gamin qui va chercher son ballon sortie du jardin sur la "route déserte" (histoire vraie près de chez moi).
T'es jamais à l'abris de ce genre de choses. vraiment jamais, même en faisant "attention"
Quand je parle de route déserte, je pense par exemple aux mecs que je croise parfois pendant mes sorties enduro qui se font plaisir sur les routes de mon Auvergne d'adoption.
Je ne sais pas si tu vois l'Auvergne un peu profonde mais quand je parle de route déserte, c'est vraiment une route déserte, sans habitations ni chemins aux alentours.
En plus la visibilité est très bonne donc tout ce qu'ils risquent c'est de se ramasser eux-mêmes, sans victimes collatérales, encore heureux.
Et à nouveau je ne dis pas que je tolère, juste que je regarde ça avec moins de dédain que les tarés qui bombent sur le périph ou en ville.

Et puis tu sais, pas besoin de rouler très vite pour que le drame arrive malheureusement. C'est déjà arrivé aussi pas loin de chez moi où un cycliste s'est fait renverser par une bagnole qui pourtant n'était pas en excès de vitesse.
Le réel problème en France, c'est qu'on donne aussi parfois le permis à n'importe qui ou qu'on laisse conduire les vieux (sans être méchant hein). Le nombre de fois où je vois des abrutis sur la route qui ne sont pas foutus de faire une manoeuvre ou qui mettent en danger les autres par leur incompétence.
Et concernant les vieux, je trouve ça un danger majeur que de laisser conduire une personne de 80 ans qui arrive à peine à voir au-dessus du volant, qui a perdu la moitié de ses réflexes et qui bien souvent a des problèmes d'audition ou de vue. Je te prie de croire qu'ils sont parfois aussi dangereux que les malades qui roulent à tombeau ouvert.
Vendus:

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ta route, elle est déserte jusqu'au jour où elle ne l'est pas et qu'il y a un accident.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Nico

Message par Nico »

corderaide a écrit :Ta route, elle est déserte jusqu'au jour où elle ne l'est pas et qu'il y a un accident.
Bien sûr, et c'est pour ça que j'ai bien redis que je ne cautionnais quand même pas leurs agissements. ;-/
Vendus:

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »