P'tit coup de main - appairage Lecteurs / Ecouteurs

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je les écoute en ce moment-même, si ça n'est pas ma plus grande baffe en audio ça reste vraiment très sympa, et j'ai posé les oreilles sur des trucs bien plus onéreux. Ça sonne juste déjà, ça c'est un bon point.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Désolé d'intervenir un peu en retard, je rentre à l'instant de Paris (où j'ai visité le cru 2014 de Drawing Now, la grande expo annuelle consacrée au dessin contemporain: absolutely fabulous! (Y)(Y) Foncez-y, c'est vraiment de l'art et, souvent, du très grand art...).

Et, oui, je plussoie sur les M760. (Y)
Ce sont en effet les oreillettes les plus équilibrées de chez Dasetn, des M1 en mieux.

Les M3, c'est sûr, je les adore mais elles sont incroyablement basseuses (dans le bon sens du terme).
Maintenant, Cri d arbre beurré, si tu aimes les percus et le rock, elles sont clairement taillées pour ça. Pour la pop et le jazz, c'est bon aussi mais moins que les M760. Et pour les voix, ces derniers sont àmha les rois...

Les M3 ont par ailleurs un soundstage nettement plus resserré que celui des M760. Leur dynamique est bien meilleure (mais sans doute pas leur rapidité) cependant leur sonorité globale me paraît plus confinée et leur fidélité aux timbres moins évidente.
Au premier abord, quand on quitte les M760 pour mettre les M3, on est frappé par une certaine impression d'étouffement et de constriction... mais on s'y habitue vite car les M3 ont une très forte personnalité acoustique, très jouissive sur les genre deep et rythmés, avec un spectre pas du tout écourté en haut (à mon oreille du moins) et des hauts-médiums qui savent claquer quant il faut sans néanmoins infliger la moindre sibilance (et j'y suis très intolérant!).
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je plussoie pour les MX760!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Cri d arbre beurré
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Cri d arbre beurré »

Après tous ces conseils j'ai commandé ...
Les 2 !
Elles ont décollées il y a peu de Hongkong ... j'ai hâte !

Trop novice dans le domaine, il va falloir que je goute aux un comme aux autres pour me faire une idée.

Les M760 parce que
Ce sont en effet les oreillettes les plus équilibrées de chez Dasetn, ..., pour les voix, ces derniers sont àmha les rois
Les M3 parce que
si tu aimes les percus et le rock, elles sont clairement taillées pour ça.
Parcourant le forum en écoutant d'abord Boby Mc Fering dans ses Circle songs puis Slash.
Je sais, c'est une sorte de grand écart pour les oreilles!

En lisant les divers post je revoie souvent la notion de "rodage" pour les écouteurs.
A priori une vingtaine ou une trentaine d'heures, Mais en quoi consiste un "bon" rodage ?
Volume? Type de musique?
Faut il tirer un peu dedans, quitte à ne pas les porter un moment ou au contraire les ménager?

Y-a-t-il un post qui puisse aider les débutants ?
Oh le rêve, une playlist "spéciale" rode tes earbuds 8-D

Merci de vos conseils
Source Nomade Enfants : Samsung YP-Z5 / Sandisk Clip Sport
Source Nomade Parents : Cowon Z2 / Fiio X5
Ecouteurs : a-Jays Three / Dasetn M760 / Dasetn M3
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je fais le rodage sur mes oreilles. Ça permet de voir l'évolution du son, si tant est qu'il y en ait une, ou qu'on s'en rende compte.
Comme je n'ai pas accroché aux mx760 j'ai exceptionnellement burné celles ci pour accélérer le process, et il y a bien une différence positive.
Pour le rodageje dirai à volume d'écoute en variant les genres pour que lesmembranes travaillent sur toutes les amplitudes
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour le rodage, je dirais de commencer à bas volume et d'augmenter au fur et à mesure (en gros ne pas balancer la sauce le plus fort possible dès le début), et éventuellement laisser tourner la première nuit.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »