Satisfait du son HE-500,pas du confort.Des suggestions?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça vous va?
Ah et j'ai aussi pris un PS500 que j'avais aussi beaucoup aimé quand j'avais écouté celui de Oliv009.
Pour le coup il est léger celui là...
Une fois de plus je cherche pas le super-high-end casque ,juste un truc sans défaut majeur a mes oreilles , qui passe avec tous les styles musicaux et qui soit confortable pour le garder plusieurs heures sur ma tête.
J'ai toujours en tête des trucs pas trop discutés ici ou ailleurs tels que K712 pro ou srh1840.
D'ici quelques semaines checkez les pa de coco il y aura des affaires à faire!
Ah et j'ai aussi pris un PS500 que j'avais aussi beaucoup aimé quand j'avais écouté celui de Oliv009.
Une fois de plus je cherche pas le super-high-end casque ,juste un truc sans défaut majeur a mes oreilles , qui passe avec tous les styles musicaux et qui soit confortable pour le garder plusieurs heures sur ma tête.
J'ai toujours en tête des trucs pas trop discutés ici ou ailleurs tels que K712 pro ou srh1840.
D'ici quelques semaines checkez les pa de coco il y aura des affaires à faire!
Merci pour le modif du titrecocolinho a écrit :Ça vous va?
D'ici quelques semaines checkez les pa de coco il y aura des affaires à faire! :PP
je trouve le PS500 plutôt confortable, pas trop serré et très polyvalent, il a le bon gout de ne pas nécessiter un ampli pour fonctionner en sortie de PC ou DAP puissant, même si un ampli apporte un plus.
Dernière modification par Poka le 28 mars 2014 11:21, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Mais vire et tourne c'est peut être celui là que tu devrais garder uniquement.cocolinho a écrit :Promis.
Pour le moment j'ai rien d'autre que mon HD600
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Avec toute la concurrence qu'il a subit finalement c'est lui qui est resté...des fois on cherche loin ce qui est devant nous.kristo13 a écrit :Mais vire et tourne c'est peut être celui là que tu devrais garder uniquement.cocolinho a écrit :Promis.
Pour le moment j'ai rien d'autre que mon HD600
Apres si tu te sens des âmes de testeur un akg 712PRO...ca c'est aussi bien confortable mais quid du son?
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
avec le PS500 et le project ember , le tube que je préfère de loin : http://www.passion-audio-tube.com/PBSCP ... ID=9008566
- Oliv009
très bon tube qui calme bien les ardeurs des haut médiums aigus sans trop de perte de détail. Il est aussi assez doux. Parfait en effet sur du grado.j'aimes a écrit :avec le PS500 et le project ember , le tube que je préfère de loin : http://www.passion-audio-tube.com/PBSCP ... ID=9008566 :jap:
Tiens, en comparant quelques courbes parce que j'avais du temps à perdre ( ), je suis tombé sur l'AKG K712 qui a une courbe similaire à celle de l'HE-500 ... Peut-être voir de ce côté là aussi ?
La différence de technologie ça impliquer un changement de rendu important qui pourrait déplaire et qui selon moi est un élément plus important à prendre en compte que l'allure de la courbe.Arkhs a écrit :Tiens, en comparant quelques courbes parce que j'avais du temps à perdre ( :mrgreen: ), je suis tombé sur l'AKG K712 qui a une courbe similaire à celle de l'HE-500 ... Peut-être voir de ce côté là aussi ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Certes. Qui plus est, il avait déjà été proposé par Oliv009 plus haut, mea culpa.
Pour appuyer partiellement ton choix, suite à une discussion avec Ony, on est arrivé à la conclusion que l'évolution logique pout un amoureux du hd600 est un Audeze. Je sais que la question portait sur un HE-500 mais vu que le hd600 t'a suivi sms de temps, il me semblait pertinent de t'en faire part.
Je ne suis pas ton père non plus !
- Oliv009
Question son sans doute mais est ce que cela répondra au problème de confort c'est moins sur.
La moi je sèche surtout qu'il a essuyé des casque coco...
Qu' est ce qui te déplais dans le hd600 finalement s'il répond au cahier des charges?
La moi je sèche surtout qu'il a essuyé des casque coco...
Qu' est ce qui te déplais dans le hd600 finalement s'il répond au cahier des charges?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci .
Voilà un update: j'ai reçu le lcd2 mais que j'ai du renvoyer dans la journée a cause d'une fissure dans le bois qui n'était pas stipulée dans l'annonce... Ça n'affectait aucunement le son mais bon ça fait toujours chxxxx quoi.
Sur ma journée d'écoute j'ai trouvé que déjà le lcd2 est plus confortable que le he500 ,surtout au niveau des pads. Niveau son c'est très bien, MAIS je pense préférer le rendu du hifiman car le HE-500 ,car le gros problème a mes oreilles du LCD2 ce n'est pas ses aigus légèrement écourtés (au contraire) mais son soundstage vraiment réduit pour un casque ouvert. Le hifiman fait mieux.
Voilà donc ça ne sera pas celui la non plus.
Mais sinon je l'ai malgré tout trouvé transparent et très musical.
Ah et un dernier point, j'ai trouvé que le mad dogs 3.1 avec alpha pads sonnait vraiment proche du lcd-2. Certe ce dernier est tout de même plus transparent, plus aéré avec des meilleurs basses mais vraiment le rendu global du lcd2 m'a tout de suite rappeler le MD...
Reste a venir le PS500 et un ZMF v1.
Vraiment difficile de trouver un bon upgrade du hd600 (pour ma part soundstage,basses et un peu de rapidité) dans un casque confortable...
Je comprends pourquoi ce hd600 même après x annees d'existance est toujours considéré comme un très bon casque...
D'après les 1er retours du he560i il semble prendre la direction d'un casque meilleur techniquement mais moins musical.
A voir avec le he400i qui lui se veut remplacer le he500...
To be continued...
Voilà un update: j'ai reçu le lcd2 mais que j'ai du renvoyer dans la journée a cause d'une fissure dans le bois qui n'était pas stipulée dans l'annonce... Ça n'affectait aucunement le son mais bon ça fait toujours chxxxx quoi.
Sur ma journée d'écoute j'ai trouvé que déjà le lcd2 est plus confortable que le he500 ,surtout au niveau des pads. Niveau son c'est très bien, MAIS je pense préférer le rendu du hifiman car le HE-500 ,car le gros problème a mes oreilles du LCD2 ce n'est pas ses aigus légèrement écourtés (au contraire) mais son soundstage vraiment réduit pour un casque ouvert. Le hifiman fait mieux.
Voilà donc ça ne sera pas celui la non plus.
Mais sinon je l'ai malgré tout trouvé transparent et très musical.
Ah et un dernier point, j'ai trouvé que le mad dogs 3.1 avec alpha pads sonnait vraiment proche du lcd-2. Certe ce dernier est tout de même plus transparent, plus aéré avec des meilleurs basses mais vraiment le rendu global du lcd2 m'a tout de suite rappeler le MD...
Reste a venir le PS500 et un ZMF v1.
Vraiment difficile de trouver un bon upgrade du hd600 (pour ma part soundstage,basses et un peu de rapidité) dans un casque confortable...
Je comprends pourquoi ce hd600 même après x annees d'existance est toujours considéré comme un très bon casque...
D'après les 1er retours du he560i il semble prendre la direction d'un casque meilleur techniquement mais moins musical.
A voir avec le he400i qui lui se veut remplacer le he500...
To be continued...
Dernière modification par cocolinho le 04 avr. 2014 20:38, modifié 1 fois.