Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

La Neumann KU100 est actuellement la meilleure tête binaural existante avec une variation de +-0.1 dB de 20Hz à 20kHz https://www.neumann.com/?lang=fr&id=cur ... ku100_data

Pour faire simple y'a pas mieux et tout le monde l'utilise.

L'important n'est pas le résultat d'une courbe mais la comparaison avec d'autre courbe mesuré avec le même système.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je rejoins mes deux compères, il est tout bonnement impossible de comparer deux casques d'un point de vue réponse en fréquence sur deux matos de test différents.
Et puis une réponse plate ne garantis pas un son "neutre" pour la simple et bonne raison qu'il y a la convolution de l'oreille interne et du cerveau APRÈS la mesure. Et qu'en plus, la notion de neutre est tout sauf... neutre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Dook0 a écrit :
Oliv009 a écrit :Ça y est enfin rentre et j'ai récupérer le lcdx pour un double rodage du casque et de l'ampli.
Association pleine de matière précise musicale du live mais en douceur...
Ca serait sur quel ampli ? Le mjolnir ?
audio gd sa31se

la fatigue et les 100 et quelques dizaines heures de travail accumulées ces derniers jours m'ont fait inverser les rca rouge et blanc d'ou une première impression sur des morceaux connus bizarre.

J'ai tout de même le sentiment qu'après quelques heures en action (casque et ampli) les choses tendent à se stabiliser question son (ou mon oreille s'habitue...?)

Une signature assez singulière ressort quand même de ces premières écoutes et encore plus en comparaison directe avec mon he500 sur le départ.

Ce sentiment que le casque ne reproduit pas de la musique mais des instruments, des voix incarnées riches, pleines et dans une intimité charnelle.
Cette impression laisse passer une foultitude de détails de bout en bout du spectre et laisse suffisamment d'espace à chaque instruments pour s'exprimer. Néanmoins on est loin d'un hd800 dans l'approche du son.
On se sens en tete a tete dans un petit cabaret avec l'auteur de la musique écoutées.
Sur mon ampi aucunes duretés, aucune crispation et une vrai incarnation des instruments laissant passer une vraie émotion.

Je pense néanmoins pour les puristes qu'un casque en complément type ps1000,HD800 ouT1 serait parfait afin de reprendre un peu d'air de temps en temps suivant les styles écoutés.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

0liv009 a écrit :(...)Ce sentiment que le casque ne reproduit pas de la musique mais des instruments, des voix incarnées riches, pleines et dans une intimité charnelle.
Cette impression laisse passer une foultitude de détails de bout en bout du spectre et laisse suffisamment d'espace à chaque instruments pour s'exprimer.(...)
En un mot, la musicalité?
(...) Néanmoins on est loin d'un hd800 dans l'approche du son. (...)

Je pense néanmoins pour les puristes qu'un casque en complément type ps1000,HD800 ouT1 serait parfait afin de reprendre un peu d'air de temps en temps suivant les styles écoutés.
Etouffants ces Audez'e, ces orthos?

C'est que des fois je me demande si nous écouterions, par exemple, autant de temps, des heures et des heures, un orchestre symphonique comme nous le faisons au casque.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Pierre Paya a écrit : Donc si je peux apporter mes expériences à vos discussions, ce sera avec plaisir !
Moi je suis preneur d'un retour non pas sur le casque, mais sur les enjeux liés à sa distribution.

Vu ton boulot, les débats qui reviennent souvent sur la confusion entre le prix d'un produit et les couts (cf. les commentaires de certains sur la CG du X5) et la nouveauté du LCD-X je t'en serai reconnaissant.

H.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

ba81440 a écrit :
0liv009 a écrit :(...)Ce sentiment que le casque ne reproduit pas de la musique mais des instruments, des voix incarnées riches, pleines et dans une intimité charnelle.
Cette impression laisse passer une foultitude de détails de bout en bout du spectre et laisse suffisamment d'espace à chaque instruments pour s'exprimer.(...)
En un mot, la musicalité?
(...) Néanmoins on est loin d'un hd800 dans l'approche du son. (...)

Je pense néanmoins pour les puristes qu'un casque en complément type ps1000,HD800 ouT1 serait parfait afin de reprendre un peu d'air de temps en temps suivant les styles écoutés.
Etouffants ces Audez'e, ces orthos?

C'est que des fois je me demande si nous écouterions, par exemple, autant de temps, des heures et des heures,  un orchestre symphonique comme nous le faisons au casque.
Je pense que pour une orchestre symphonique y pas mieux qu'un hd800. Enfin si peut être l'abyss ou certains stax...
Je rejoins oliv sur beaucoup de points, la musique avec cet audeze est très intime et tu as raison ba81440, c'est un casque très musical tout en restant très détaillé.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il fait bien partie de la famille audeze alors pas de doutes
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ça y est toi, t'as pu poser tes oreilles sur ton lc3 ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oui mais j'en parlerais dans le bon topic

Pas de surprises je l'avais essayé sur mon matos à Paris
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

in love donc :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Si je l'ai pris c'est qu'il me plaisait.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

herm2s a écrit :
Pierre Paya a écrit : Donc si je peux apporter mes expériences à vos discussions, ce sera avec plaisir !
Moi je suis preneur d'un retour non pas sur le casque, mais sur les enjeux liés à sa distribution.

Vu ton boulot, les débats qui reviennent souvent sur la confusion entre le prix d'un produit et les couts (cf. les commentaires de certains sur la CG du X5) et la nouveauté du LCD-X je t'en serai reconnaissant.

H.
Je te propose d'ouvrir un topic sur le complot général du monde capitaliste ou tout du moins un topic ou tu pourras laisser libre cours à tes propos si sont souvent obscures...

ici on parle du casque désolé.
Et/Ou on l'écoute pour les heureux propriétaires ;)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oliv009 a écrit :
herm2s a écrit :
Pierre Paya a écrit : Donc si je peux apporter mes expériences à vos discussions, ce sera avec plaisir !
Moi je suis preneur d'un retour non pas sur le casque, mais sur les enjeux liés à sa distribution.

Vu ton boulot, les débats qui reviennent souvent sur la confusion entre le prix d'un produit et les couts (cf. les commentaires de certains sur la CG du X5) et la nouveauté du LCD-X je t'en serai reconnaissant.

H.
Je te propose d'ouvrir un topic sur le complot général du monde capitaliste ou tout du moins un topic ou tu pourras laisser libre cours à tes propos si sont souvent obscures...

ici on parle du casque désolé.
Et/Ou on l'écoute pour les heureux propriétaires ;)
Sans parler de complot général et tout ce que tu veux, et à jouer qui est le plus méchant ou désagréable avec herm2s, c'est une question qui est toujours intéressante quoi qu'on en pense :). En dehors, de ça, il est certes intéressant d'ouvrir un topic plus généraliste à ce sujet, sur ce point, tu n'as pas tord. Toutefois, si tu le souhaites, on peut vous laisser entre propriétaires Fouiny Babe :).
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

tinara a écrit :
Oliv009 a écrit :
herm2s a écrit :
Pierre Paya a écrit : Donc si je peux apporter mes expériences à vos discussions, ce sera avec plaisir !
Moi je suis preneur d'un retour non pas sur le casque, mais sur les enjeux liés à sa distribution.

Vu ton boulot, les débats qui reviennent souvent sur la confusion entre le prix d'un produit et les couts (cf. les commentaires de certains sur la CG du X5) et la nouveauté du LCD-X je t'en serai reconnaissant.

H.
Je te propose d'ouvrir un topic sur le complot général du monde capitaliste ou tout du moins un topic ou tu pourras laisser libre cours à tes propos si sont souvent obscures...

ici on parle du casque désolé.
Et/Ou on l'écoute pour les heureux propriétaires ;)
Sans parler de complot général et tout ce que tu veux, et à jouer qui est le plus méchant ou désagréable avec herm2s, c'est une question qui est toujours intéressante quoi qu'on en pense :). En dehors, de ça, il est certes intéressant d'ouvrir un topic plus généraliste à ce sujet, sur ce point, tu n'as pas tord. Toutefois, si tu le souhaites, on peut vous laisser entre propriétaires Fouiny Babe :).
Je n'ai pas laissé sous entendre que ce topic était réservé aux propriétaires mais a ceux qui voulait échanger au sujet du LCD X.

Les propos tenus par hermès me paraissent un peu hors sujet et comme trop souvent a la limite du désagréable al. encontre des uns et des autres.
J'en deviens en effet désagréable a mon tour...

Bon je vais faire un tour sur hcfr me calmer ;)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oliv009 a écrit :
tinara a écrit :
Oliv009 a écrit : Je te propose d'ouvrir un topic sur le complot général du monde capitaliste ou tout du moins un topic ou tu pourras laisser libre cours à tes propos si sont souvent obscures...

ici on parle du casque désolé.
Et/Ou on l'écoute pour les heureux propriétaires ;)
Sans parler de complot général et tout ce que tu veux, et à jouer qui est le plus méchant ou désagréable avec herm2s, c'est une question qui est toujours intéressante quoi qu'on en pense :). En dehors, de ça, il est certes intéressant d'ouvrir un topic plus généraliste à ce sujet, sur ce point, tu n'as pas tord. Toutefois, si tu le souhaites, on peut vous laisser entre propriétaires Fouiny Babe :).
Je n'ai pas laissé sous entendre que ce topic était réservé aux propriétaires mais a ceux qui voulait échanger au sujet du LCD X.

Les propos tenus par hermès me paraissent un peu hors sujet et comme trop souvent a la limite du désagréable al. encontre des uns et des autres.
J'en deviens en effet désagréable a mon tour...

Bon je vais faire un tour sur hcfr me calmer ;)
Un casque c'est aussi un prix et donc la question, bien qu'inhabituelle , me semble pas impertinente au contraire. Qui plus est Pierre Paya est un commerçant qui pourra nous répondre clairement et simplement sans devoir passer par les rumeurs, les on-dits, les plans économiques de marqués avec un orteil dans l'eau, que nous pouvons faire sans être dans le milieu. Quant à ton contentieux avec herm2s, amusez-vous entre adultes, j'ai des gamineries à faire de mon côté.

Quant au fait, de l'histoire des propriétaires, je ferais plus de blagues sur La Fouine, promis :)

Mais parlons du LCD-X. Après avoir passé pas mal de jours à comparer les graphes sortis de la tête binaurale d'Audeze et à lire à gauche à droite, je suis profondément étonné des retours que j'ai pu lire ici. Je ne les remets pas en doute, je m'en étonne. La signature maison de Audeze ne semble pas bouger de manière significative hormis aux alentours du haut-mediums qui gagnent quelques dB (3 à 5) ce qui accentue une sensation de signature flat voire monitoring sans pour autant à mon avis se dégager du son Audeze. De plus, la tendance d'Audeze a remonté ses haut-mediums est visible si on compare les allures des courbes et la signature des LCD-2.1, LCD2.2 et LCD-3 qui montrent déjà cette tendance. Donc, en étant très chiant, j'ai comme un doute que le LCD-3, bien mal-mené à cause de son prix notamment, ait enfanté un LCD-X qui ne lui ressemble en rien. Toutefois, que vaut mon avis vu que je ne l'ai pas écouté ? :)

Même si Audeze parle d'un nouveau driver, notamment avec une membrane plus fine, je pense que le travail est surtout d'optimisation de leurs processus de production de leurs drivers avec un travail sur les damping acoustiques des anciennes séries afin justement de pouvoir permettre cette augmentation de haut-mediums qui apportent généralement plus d'aération dans la perception du son. Audeze a également pris en compte les remarques quant à sa tarification en faisant baisser les prix de ses LCD-X en laissant tomber les cups en bois pour celles en Aluminium par exemple.

Pour finir, je réitère ma question, loin d'être anodine, vu que les principaux retours comparatifs vis-à-vis du LCD-X ont été fait à la journée HCFR où les autres casques étaient mal apparaiés, que vaut-il face à un Sennheiser HD-800, un Beyerdynamic T1 ou un Audeze LCD-3 correctment apparaiés ?

Tu me répondras quand tu seras revenu de HCFR :).
Répondre

Revenir à « Audeze »