J'ai le plaisir de vous présenter mon Kit 6.0!
Nan plus sérieusement, je recherchais:
-Kit 2.0 (pas de 2.1 et encore moins de 5.1)
-Dimensions standard, pas de grosses enceintes monitoring jsais pas quoi
-Pouvant se contenter de ma carte son intégrée moyenne
-100€ max
-trouvables facilement, en gros Amazon quoi
Après avoir lu des dizaines et des dizaines de commentaires et reviews un peu partout sur le net j'ai acheté sur Amazon:
-Creative Inspire T10 - 40€
-Creative Gigaworks T20 - 70€
-Bose Companion 2 - 100€
Il faut maintenant que j'en garde un et que j'en renvoie 2.
1er problème: Les 3 paires ont le même défaut à mes yeux, ou plutôt mes oreilles: un son sourd/bourdonnant aux alentours des 100-150Hz très marqué sur certaines musiques et très désagréable je trouve. En fait je viens de découvrir que cette fréquence m'insupporte presque.
J'ai résolu partiellement le problème en mettant la bande des 125Hz à -5dB sur l'EQ de ma carte son. Cela dit, pour certaines musiques (Par exemple The Siren de Nightwish ou Still Waiting de Sum41) je la baisserais volontiers encore plus. Mais -5dB c'est déjà une variation énorme, non?
Aussi, ça sous-entend que si je branche mes enceintes sur une autre source que mon PC (un baladeur par exemple), faudra que j'applique un EQ à chaque fois, un peu relou...
Mais bon, ai-je vraiment le choix? Y a-t-il des trucs de qualité à moins de 100€ qui ne surgonflent pas les bas mediums pour combler l'absence de vraies basses? J'ai un gros doute après ces 3 achats.
Du coup je pense garder soit les Creative T20 soit les Bose Companion 2 mais le choix n'est pas facile.
Les Creative ont l'avantage d'avoir un potar Bass et Treble utile dans certains cas (mais le potar Bass ne joue pas sur la fréquence qui m'intéresse le plus).
Les mediums sont en avant alors que les aigus coupent un peu court. Le son est parfois plaisant mais pas très naturel.
Les Bose au contraire sont plus basseux, mais les aigus me semblent meilleurs et le son est globalement plus naturel.
Bref, je ne sais pas quoi choisir pour l'instant
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Conseil pour Kit 2.0 PC
100€ c'est bien cherot, pas loin du prix de certaines enceintes actives.
Avec ces petits machins t'auras toujours le même plus de l'encombrement réduit, mais ça va de pair avec une qualité de son reduite aussi.
Avant d'acheter des enceintes actives j'avais jeté mon dévolu sur les focal xs book, mais c'était quand même 150€, donc j'ai été à moins cher et mieux selon mes critères.
Si tu peux trouver les focals à pas cher, mais j'en doute, ça peut être une bonne option
Avec ces petits machins t'auras toujours le même plus de l'encombrement réduit, mais ça va de pair avec une qualité de son reduite aussi.
Avant d'acheter des enceintes actives j'avais jeté mon dévolu sur les focal xs book, mais c'était quand même 150€, donc j'ai été à moins cher et mieux selon mes critères.
Si tu peux trouver les focals à pas cher, mais j'en doute, ça peut être une bonne option
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Merci pour ton avis SAR. Mais j'ai lu à plusieurs endroits que les Focal Xs Book ont un souffle permanent bien audible donc j'ai laissé tomber.
J'étais partie dans l'optique de garder les Creative T20 ou les Bose Companion 2 (sans pour autant avoir déjà choisi entre les 2) mais mon père, mon oncle et s__C m'ont finalement incité à prendre les Audio Engine 2+. Je les ai donc achetées auj sur Amazon.
++ encombrement méga top!
+ DAC USB intégré en plus de la sortie analogique
- pas de contrôle du volume en façade
-- prix en soi délirant pour des enceintes de PC (après peut-être que le rapport qualité/prix est bon, c'est autre chose). C'est plus de 2x le budget que je m'étais fixé
Et pour l'instant ??? sur le son. Est-ce que ça va me plaire? Pas trop basseux? Pas de bosse horrible à 125Hz? Surprise surprise
J'étais partie dans l'optique de garder les Creative T20 ou les Bose Companion 2 (sans pour autant avoir déjà choisi entre les 2) mais mon père, mon oncle et s__C m'ont finalement incité à prendre les Audio Engine 2+. Je les ai donc achetées auj sur Amazon.
++ encombrement méga top!
+ DAC USB intégré en plus de la sortie analogique
- pas de contrôle du volume en façade
-- prix en soi délirant pour des enceintes de PC (après peut-être que le rapport qualité/prix est bon, c'est autre chose). C'est plus de 2x le budget que je m'étais fixé
Et pour l'instant ??? sur le son. Est-ce que ça va me plaire? Pas trop basseux? Pas de bosse horrible à 125Hz? Surprise surprise