Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je pense (je ne sais plus si je l'avais écrit quelque part) comme Tinara.
Audeze a modifié les haut mediums ayant pour effet direct de modifier la perception de son soundstage (aération)
Mais le reste est bien là et heureusement.

Sinon pour avoir le ldc 3 sous exploité (niveau caractéristiques de mon ampli ) et bien il sonne très loin d'un casque bouché et pataud.
Blague à part il ne faut pas prendre tous nos commentaires si mal que ça.
Tinara vient d'expliquer le ressenti de pas mal de forumeurs: le LCD X reste bien un Audeze et c'est bien pour cela qu'il vous plait (avec sa proximité/le rendu assez "épais"/ de la matière quoi!)

Donc bon dimanche avec et faut pas prendre la mouche
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je vais en parler un peu mais excusez moi d'avance car je n'ai pas le niveau ni les connaissances techniques de beaucoup d'entre vous ici.

Comme vous le savez je suis resté avec un hd800 un certains temps. Même si il était drivé par un ensemble de moyenne gamme on va dire je peux tout de même en parler un peu car j'estimais qu'il sonnait plutôt bien, du moins à mes oreilles.
C'est un casque avec un énorme soundstage et il est très détaillé avec une belle aération. Je lui trouvé un certain manque de musicalité et c'est pour ça que l'apport du rega dac avait été important chez moi car si j'y avais perdu en définition j'y avais gagné en musicalité. Niveau basses elles restent parmi les plus impressionnantes que j'ai pu entendre. Rapides, sèches, de gros impact. Mais pour moi le gros défaut qu'elles avaient c'était un manque de corps et ça ne descendait pas beaucoup, ça me dérangeait et c'est pour ça que j'ai eu d'autres casques à ces côté.
Un hd800 avec un peu plus de corps aurait pu sans aucun doute devenir mon casque de prédilection.

C'est un peu ce que je retrouve avec ce lcd-x. C'est pas un hd800 mais sur certains point il s'y rapproche avec un musique plus 'pleine' (désolé pour les termes encore une fois). Il a certes un soundstage moins large (le hd800 est quasiment imbattable sur ce point de toutes façons) mais il fait parti quand même du haut du panier car c'est très bien maîtrisé, du à une bonne aération et une belle séparation des instruments. Niveau basse c'est moins rapide mais ça tape super fort, ça descend bien, ça gronde et elles sont très bien nuancées. Hier en écoutant du Metallica j'ai pris un pied monstrueux... :DD
Le médium est effectivement bien présent. Pour moi c'est également ce que j'aimai avec le hd800, les voix étaient superbe avec de très jolis timbres (encore un de ses points forts). A mes oreilles le lcd-x est encore meilleur sur ce point. Les voix paressent réelles, le grain, les timbres sont juste impressionnants, c'est très détaillé, on entend absolument tout comme la moindre petite respiration...

Le hd800 reste imbattable sur du classique, et très bon sur certains genre de jazz ou rock style Pink Floyd. Sur du jazz vocal, de la pop, du rock ou encore du blues je préfère l'audeze.

Voilà my 2 cents et ne me tirez pas dessus si j'ai dis des conneries... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

herm2s a écrit :
Pierre Paya a écrit : Donc si je peux apporter mes expériences à vos discussions, ce sera avec plaisir !
Moi je suis preneur d'un retour non pas sur le casque, mais sur les enjeux liés à sa distribution.

Vu ton boulot, les débats qui reviennent souvent sur la confusion entre le prix d'un produit et les couts (cf. les commentaires de certains sur la CG du X5) et la nouveauté du LCD-X je t'en serai reconnaissant.

H.
Sans répondre à la place de Pierre, n'importe qui connait la réponse le distributeur France de Audeze est Audioquartet
le prix public est de 1890 euros
Les enjeux sont à mon avis Pour Pierre de gagner sa vie comme les autres vendeurs sur le marché
Pas mieux !
Dernière modification par davidsylvian38 le 30 mars 2014 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

alors j'ai un T1 , un hd800 (c'est tout frais) et non c'est tout pas de lcd-x!
Juste écouté
Jamais mis mes oreilles sur un lcd3
De mémoire donc .... le rendu des basses n'est pas le même du tout
D'un coté on a des basses qui descendent mais pas au xème sous sol (lcd-x) , doivent s’arrêter au 3ème ....:mrgreen:
D'un autre coté on a des basses sèches impactées mais qui ne descendent guère avec la spécificité Beyer (+ clair)
Petit aparté : Ony le coté "un peu dark" du hd800 que je lui trouvais vient de ça :soumis:
J'ai remis mes oreilles à l'endroit
Pour le reste je ne peux guère me prononcer mais très prochainement j'en dirai plus car tests en vue
Pour l'hd800 je dirais que les basses sont bien là (pas de doutes) elles se rapprochent un peu d'un T1 mais bien moins sèches , quant à la quantité je dirais qu'elles sont restées au rdc :mrgreen:
C'est plutot neutre quoi!
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Sinon pour rebondir indirectement : c'est pas avec un tel comité d'accueil que Pierre risque de revenir vous parler !!
Le "pourquoi ça coute pinuts et que c'est revendu XXXXX €" on est confronté à "ça" tout le temps
Si c'est trop cher le consommateur a le pouvoir : ne pas acheter ...sauf l'indispensable et aux dernières nouvelles un casque n'en fait pas partie
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@DS

Je suis con mais je me doute bien que le premier enjeu pour un vendeur de casque est de vendre justement son matos pour gagner sa croûte.

@Florence

Je te rejoins : si on estime que le prix demandé est trop cher, libre a chacun de ne pas acheter.

En fait il n'y a - et que vous le croyez ou non n'a pas d'importance - pas de mauvaise intention dans ma question.

A l'heure ou il existe des modes de distribution alternatif, à l'heure ou chacun s'efforce de tirer ses couts, la stratégie de distribution est clé pour non seulement gagner rapidement des parts de marche mais aussi pour se positionner au meilleur rapport qualité / prix / marge.

D'où ma question à P. Paya. Par exemple est-il facile de se positionner comme distributeur / importateur ? Quels challenges face a un concepteur de casques ?

La encore, apprécier un casque est une chose, en apprendre sur son économie me semble utile et salutaire.

H.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Florence75 a écrit :Sinon pour rebondir indirectement : c'est pas avec un tel comité d'accueil que Pierre risque de revenir vous parler !!
Le "pourquoi ça coute pinuts et que c'est revendu XXXXX €" on est confronté à "ça" tout le temps
Si c'est trop cher le consommateur a le pouvoir : ne pas acheter ...sauf l'indispensable et aux dernières nouvelles un casque n'en fait pas partie
+1 A sa place avec un tel acceuil je ne serais pas près de revenir papoter sur le forum :-S
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Donc on est d'accord que cette question peut être pertinente mais ne concerne pas uniquement l'audeze lcd-x.
Si on commence à parler de ça ici je pense qu'on va se perdre, il serait donc bon d'ouvrir un post dédié à ce sujet... Enfin, il me semble... (H)
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

Image
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Pensant de plus en plus à l'achat du LCD-X, je vais donner mon avis.

Je trouve juste dingue qu'un produit à 1699$ soit 1240€ aux taux de change d'aujourd'hui se retrouve à 1890€ en France. Entre l'importateur et le revendeur il y a donc 650€ soit plus de la moitié du casque à ajouter.

Je pense malheureusement que le revendeur à un prix fixé et que c'est donc l'importateur le principal problème...

Pour ma part je commence dès à présent à contacter les revendeurs en ne leur cachant rien. Je choisirais la meilleure proposition. Ou j'irais faire un petit séjour de l'autre côté de l'atlantique. De un ça sera bien et de deux mentalement j'aurais l'impression d'avoir le billet d'avion gratuit!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

On est bien d'accord, ceci dis malheureusement c'est vrai pour beaucoup de produit en France...
Ceci dis petit MP pour toi...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

MAIS OUVREZ LE CE TOPIC SPECIAL :@@
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

zekioflo a écrit :Pensant de plus en plus à l'achat du LCD-X, je vais donner mon avis.

Je trouve juste dingue qu'un produit à 1699$ soit 1240€ aux taux de change d'aujourd'hui se retrouve à 1890€ en France. Entre l'importateur et le revendeur il y a donc 650€ soit plus de la moitié du casque à ajouter.

Je pense malheureusement que le revendeur à un prix fixé et que c'est donc l'importateur le principal problème...

Pour ma part je commence dès à présent à contacter les revendeurs en ne leur cachant rien. Je choisirais la meilleure proposition. Ou j'irais faire un petit séjour de l'autre côté de l'atlantique. De un ça sera bien et de deux mentalement j'aurais l'impression d'avoir le billet d'avion gratuit!
Oui la solution c'est de supprimer l'importateur ça paraît évident ça s'appelle le système D
Tu peux aussi instaurer le marche noir
Il y a des règles d'importation elles sont ce qu'elles sont
Lundi si ton employeur te propose d'indexer ton salaire sur le taux de change us/France tu vas accepter ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Florence75 a écrit :MAIS OUVREZ LE CE TOPIC SPECIAL :@@
+1000 :(
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Florence75 a écrit : Petit aparté : Ony le coté "un peu dark" du hd800 que je lui trouvais vient de ça  :soumis:
:jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Audeze »