Topic du Audeze LCD-X

Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :
Florence75 a écrit :MAIS OUVREZ LE CE TOPIC SPECIAL :@@
+1000  :(
On est sur TN là ... Dans tous les topics y'a du HS / dérives / discussions OFF : et c'est ça qui fait le charme d'un forum (et spécialement TN :) ) ... Vous emballez pas comme ça, le sujet vous est si sensible que ça ? Zen, ce n'est qu'un topic comme un autre :levit:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui on est sur TN, mais ces derniers temps j'ai de plus en plus l'impression de me retrouver sur hcfr... :'(
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :Oui on est sur TN, mais ces derniers temps j'ai de plus en plus l'impression de me retrouver sur hcfr...  :'(
Bah en même temps, un topic sur un casque sédentaire à 1700€, on ne peux pas dire que ce soit "Tellement Nomade" donc bon :p

(vous emballez pas à propos de cette remarque, c'est juste de la taquinerie Image)
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@DS

... ou tu peux aussi innover. Prenons un exemple : avec près de 70 personnes qui se sont manifestées pour la CG du X5 ça donne à réfléchir sur les anciens modèles de distribution (d'ailleurs Massdrop utilise des leviers similaires).

La question à mon avis n'est pas de savoir s'il faut ou non un importateur, s'il est juste ou non que chaque acteur d'un système économique soit rétribué dès lors qu'il contribue à la valeur ajoutée du produit / service mais bien de re questionner justement cette contribution.

Et pour ma part, si j'étais vendeur ou concepteur de produit comme Audeze je réfléchirai sérieusement à ces nouveaux modèles car :
- je suis sur un produit de 'luxe' pour lequel l'image est importante
- afin d'accroître la visibilité du produit et la conquête du marché la réduction du nombre d'intermédiaires me semble être un facteur de compétitivité (et cibler des communautés comme TN pourrait faire partie du truc quitte à m'appuyer sur des relais d'opinion locaux qui auraient pour mission d'importer le concept auprès des consommateurs locaux
- créer une dynamique autour de la marque avec les clients pour favoriser le crowd sourcing ou l'open innovation (d'ailleurs certains ici ont des contacts privilégies avec les concepteurs de casques et c'est tant mieux).

Ceci est valable il est vrai, je pense, pour toute marque HDG / 'luxe'. Donc le split en un topic séparé, ce sera aux modos d'en apprécier la pertinence.

Néanmoins, et j'insiste sur ce point, parler d'un casque en refusant de parler le cas échéant de son économie, je trouve cela réducteur.

H.

Édit : à mon avis DS a raison pour le taux de change. Cela est un risque commercial classique qui est pour l'heure favorable aux achats en € mais qui demain pour être inversé.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Pour une fois je ne suis pas dans l'histoire(je ne fréquente aucun autre site fr et ne connais pas le/les "nouveaux"). Alors d'un point de vu extérieur de connard qui veut se fâcher avec tout le monde en même temps :
- Ce serait assez sympa que ceux qui n'ont rien contre le lcd-x ne s'en servent pas pour régler des comptes.
- Et en même temps il ne serait pas désagréable que certains proprios du lcdx arrivent à séparer leur ego du casque et peut être accepter que la perfection est une illusion. Quand quelqu'un fait une critique(constructive ou non) sur un matos il n'est pas en train d'insulter votre maman.

Pour le prix on sait tous que le passage en france taxes+distrib donne généralement le remplacement de $ par €. Ici c'est un produit de luxe qui ne se vend pas par millions, qui a peu de distributeurs, rien de bien étonnant de le voir dans ces prix. Par contre comme hermouze, je veux bien découvrir le point de vue et les infos d'un "insider" sur ce type de matos.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Mais qui a dis que ce casque était parfait ???
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Édit : à mon avis DS a raison pour le taux de change. Cela est un risque commercial classique qui est pour l'heure favorable aux achats en € mais qui demain pour être inversé.
Ce changement n'aura jamais lieu. Le dollars est la monnaie la plus utilisé à près de 2/3 des échanges internationaux dixit mon prof d'économie. C'est bien parce qu'il est plus avantageux de payer en dollar. De plus vu que cela est régulé par le marché financier et que l'ensemble des bourses mondiales regardent ce qui se passe à Wall Street...
Ce système est pas prêt d'évoluer et c'est pour ça que nos responsables européens tentent de réduire le coût de l'euro car problématique pour nos pays.

Et ce phénomène profite bien aux importateurs européens...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

herm2s a écrit :@DS

... ou tu peux aussi innover. Prenons un exemple : avec près de 70 personnes qui se sont manifestées pour la CG du X5 ça donne à réfléchir sur les anciens modèles de distribution (d'ailleurs Massdrop utilise des leviers similaires).

La question à mon avis n'est pas de savoir s'il faut ou non un importateur, s'il est juste ou non que chaque acteur d'un système économique soit rétribué dès lors qu'il contribue à la valeur ajoutée du produit / service mais bien de re questionner justement cette contribution.

Et pour ma part, si j'étais vendeur ou concepteur de produit comme Audeze je réfléchirai sérieusement à ces nouveaux modèles car :
- je suis sur un produit de 'luxe' pour lequel l'image est importante
- afin d'accroître la visibilité du produit et la conquête du marché la réduction du nombre d'intermédiaires me semble être un facteur de compétitivité (et cibler des communautés comme TN pourrait faire partie du truc quitte à m'appuyer sur des relais d'opinion locaux qui auraient pour mission d'importer le concept auprès des consommateurs locaux
- créer une dynamique autour de la marque avec les clients pour favoriser le crowd sourcing ou l'open innovation (d'ailleurs certains ici ont des contacts privilégies avec les concepteurs de casques et c'est tant mieux).

Ceci est valable il est vrai, je pense, pour toute marque HDG / 'luxe'. Donc le split en un topic séparé, ce sera aux modos d'en apprécier la pertinence.

Néanmoins, et j'insiste sur ce point, parler d'un casque en refusant de parler le cas échéant de son économie, je trouve cela réducteur.

H.

Édit : à mon avis DS a raison pour le taux de change. Cela est un risque commercial classique qui est pour l'heure favorable aux achats en € mais qui demain pour être inversé.
Merci pour cette digression
d'où la difficulté d'instaurer un marché mondial en bonne et due forme
la solution idéale en mode bisounours pour emprunter le langage fleuri de castle serait d'instaurer une monnaie unique mais au jour d'aujourd'hui il faut composer sans
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

zekioflo a écrit :
Édit : à mon avis DS a raison pour le taux de change. Cela est un risque commercial classique qui est pour l'heure favorable aux achats en € mais qui demain pour être inversé.
Ce changement n'aura jamais lieu. Le dollars est la monnaie la plus utilisé à près de 2/3 des échanges internationaux dixit mon prof d'économie. C'est bien parce qu'il est plus avantageux de payer en dollar. De plus vu que cela est régulé par le marché financier et que l'ensemble des bourses mondiales regardent ce qui se passe à Wall Street...
Ce système est pas prêt d'évoluer et c'est pour ça que nos responsables européens tentent de réduire le coût de l'euro car problématique pour nos pays.

Et ce phénomène profite bien aux importateurs européens...
Oui et pénalise actuellement l'export des produits francais et tue notre économie car mal placé tarifairement !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je remercie les membres souhaitant discuter de la valeur du dollar et des modes d'achat de produist HDG ou du cout des importations de bien vouloir créer un topic dédié ; discuter du rapport qualité/ prix des casques audeze pourquoi pas , le reste n'a rien à faire ici. C'est un sujet général qui ne concerne pas que ce casque ce serait dommage de le confiner là...

Et maintenant retour au sujet
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

kristo13 a écrit :Je vais en parler un peu mais excusez moi d'avance car je n'ai pas le niveau ni les connaissances techniques de beaucoup d'entre vous ici. [...] Voilà my 2 cents et ne me tirez pas dessus si j'ai dis des conneries...  :mrgreen:
Merci pour ton retour kristo13, c'est ça que je voulais lire depuis un moment :). C'est très intéressant et je pense commencer à mieux cibler les différences. Par contre, bête question de vocabulaire car je pense qu'on emploie pas le même : Qu'entends-tu par les basses ne descendent pas bien bas ? Pour moi, j'utilise cette expression lorsque je fais référence à une couverture fréquentielle du bas du spectre, donc en gros qu'il y a un roll-off sur les basses et infra-basses qui deviennent inaudible. Basé sur ça, je n'aurai jamais dit ça du HD800 (J'ai été trop traumatisé par deux choses dans ma vie : Le morceau "Angel" de Massive Attack sur le Beyer T1 et L'ouverture de "Ainsi parlait Zarathoustra" de Strauss sur le HD800 où le casque grondait et tonnait dès les première seconde). Dès lors, je me pose sincèrement la question ce que ça veut dire pour toi ? Est-ce que descendre moins bas veut dire manquer de matière, de corps dans les basses ? (Parce que cette différence entre le HD-800 et un Audeze m'avait déjà marqué). Bref, hormis ce petit point de vocabulaire pour être sûr de se comprendre, merci pour ton retour :).

Pour le reste, DS et Florence, je pense que c'est vous qui nous donnez des intentions néfastes ou prenez mal les questions posées (à Pierre d'ailleurs sans vouloir paraître chiant :)) qui comme je l'ai dit pourrait prendre place dans un topic généraliste ou tout à faite être valable ici, c'est également une partie du casque son prix. Je vois surtout une levée de boucliers sans raison aucune. Pierre, lorsqu'il est passé, est venu nous signaler qu'il voulait bien partager avec nous son expérience, cela en fait parti de part sa position également. Je ne vois pas en quoi cela est un accueil désagréable ou quoi que ce soit. Certains connaissent parfaitement les passifs de TN mais actuellement, comme vous pouvez le voir, nombreux sont ceux qui n'étaient pas présents ou qui sont passés à autre chose depuis un moment. C'est bien là, la seule raison de vous voir se mettre sur la défensive alors, encore une fois, qu'il y a aucune raison de le faire. EDIT : La suite de la question pourrait être abordé dans un autre sujet suite au post de jxh donc, osef.

kristo, je t'invite à me contacter en mp pour m'expliquer les similitudes entre TN et HCFR que tu trouves, ça m'intéresse et ce n'est pas le sujet de ce topic.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kristo13 a écrit :Mais qui a dis que ce casque était parfait ???
De la part des nouveaux acquéreurs je n'ai pas vu la mention de beaucoup de défauts de ce casque, donc j'en déduis qu'il est parfait.

Plus sérieusement, le problème que l'on reproche ici, c'est l'abondance de panégyriques sur les nouvelles sorties en audio : y'a neuf mois, le TH900 était la grande mode de ce forum, y'a eu les EM32 et le DX50, après l'Abyss devenu le casque ultime qui renvoyait le SR009 ancien graal au rang de casque avec une image sonore étriquée, maintenant c'est AudioGD et surtout le LCDX : tout le temps, le schéma est le même, un gars qui a eu le courage de prendre un truc bien nouveau (genre Olivier avec le LCDX) en est très content et ne se prive pas de le dire (ce qui est compréhensible) ; ensuite quelques gens lui emboîtent le pas et aucun ne parle des défauts du nouveau chouchou. Par contre, six mois après ça y va, surtout quand les premiers acquéreurs ont revendu leur nouvelle bête...

Aucun produit n'est parfait en audio, donc si vous en parlez sans évoquer de défauts, y'a un problème oui.

Et pas la peine d'infirmer mes propos, ils ont été vérifiés de nombreuses fois. Oui, vous dressez des critiques dithyrambiques du LCDX, les autres Audeze en prennent parfois pour leur grade (le LCD3 notamment, comme s'il était brusquement devenu pas bon). Libre à vous d'apprécier votre nouveau joujou et de le faire savoir, mais sur TN y'a des gens qui ne vont pas vous louper et qui taperont à chaque fois que cette dérive du FOTM reprendra. Parce que justement TN n'est pas la section casques de HCFR.

On a déjà eu ce problème avec Sly, qui avait une fâcheuse tendance à lancer des modes sur la base d'un feed monstrueusement positif (GR07, il était fan des EM6 mais quand les EM32 sont arrivés c'était le jour et la nuit...). Essayez de vous montrer mesurer, plutôt que de donner l'impression d'un enfant de dix ans qui a eu un nouveau jouet pour Noël, normalement à vos âges vous savez vous montrer critiques et mesurés, et prendre du recul.

Si vous pouviez ouvrir un topic sur les politiques d'importation plutôt que de taper dans celui-là, ça serait salutaire.

Bonne journée.

EDIT: Vous avez de la chance, il y a six mois castleofargh aurait tapé plus vite et bien plus fort sur la nouvelle mode que les quelques remarques des membres qui parsèment ce forum.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui je comprends ton approche mais il risque aussi d'arriver un jour ou un gars aura trouvé un produit et s'en délectera en solo sans partager et finira par plus mettre les pieds sur le forum pour aller à la pêche avec sa bière. Parce qu'au final souvent le ratio partage/plaisir sur les forums est bien maigre.
On parle de Sly pour ne pas le nommer je pense qu'on le reverra plus et c'est tout de même dommage de se passer de retours de membres qui prennent du temps pour exprimer leurs feed.
À bon entendeur
Dernière modification par tinara le 30 mars 2014 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Désolé, mauvaise manipulation.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Attention Sylvain, à aucun moment on ne refuse les premiers retours d'acheteurs aventureux (grand bien leur en fasse soit dit en passant), seulement le côté fanboy énerve beaucoup d'entre nous, justement parce que TN a une certaine visibilité et qu'on ne veut pas que le forum TN et sa communauté à terme soit étiqueté "Usine à hype démesurée".

Sly a été un gros fanboy HSA, parfois au delà du bon sens, et il a saisi la première occasion pour se barrer parce que certains membres lui rappelait qu'on ne réinventait pas tout l'audio tous les deux mois, et il l'a saisie d'une manière très peu élégante.
(Si tu veux le dernier exemple en date, ça a été la mode du DX50 qui était devenue ridicule, avec des gens disant que ça faisait aussi bien qu'un rig sédentaire...)

(De même, il y a une forme de croisade contre le rodage des BA et des orthos, puisqu'en général c'est le cerveau qui se rode, pas le casque. D'où l'effet placebo relevé par herm2s, certes avec le tact d'un éléphant.)

Bref, soyez contents, mais restez mesurés, un nouveau casque ça ne peut pas être le jour et la nuit, pas à ce niveau de prix, mais une autre façon d'écouter la musique. Restez donc mesurés.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :Attention Sylvain, à aucun moment on ne refuse les premiers retours d'acheteurs aventureux (grand bien leur en fasse soit dit en passant), seulement le côté fanboy énerve beaucoup d'entre nous, justement parce que TN a une certaine visibilité et qu'on ne veut pas que le forum TN et sa communauté à terme soit étiqueté "Usine à hype démesurée".
J'entends bien je ne suis pas un lapereau de 3 semaines
Mais à chacun de jouer sur le curseur "nouveauté/intervenant" c'est aussi au lecteur de se responsabiliser et de minorer/majorer les propos de ses comparses
Ca s'appelle la culture et le niveau de lecture il faut être capable d'analyse et de critiques, la passion parfois entraîne des dérives et il faut savoir les détecter
Mais mon intervention qui peut paraître anodine soulève un problème beaucoup plus pernicieux
Répondre

Revenir à « Audeze »