Sorrodje a écrit :davidsylvian38 a écrit :Il y a 2 jours j'ai eu la chance de remettre entre mes 2 oreilles un HD800 que j'ai pu écouter sur 2 configs d'amplification présentant 2 sonorités différentes partagées entre chaude et l'autre plus monitor.
Premièrement vouloir comparer avec le rendu et les performances de l'Abyss ou le SR009 me paraît un exercice fort "casse gueule" tant je n'y vois aucun élément de comparaison
Je pourrais juste dire que le HD800 se rapproche plus du SR009 pour son côté tendu dans le bas, mais le SR009 est tellement plus rapide dans ses attaques... et la comparaison s'arrête la.
Le HD800 fourmille de détails dans le médium, mais sur l'ensemble du spectre et sur la couleur sonore il est très loin du SR009/Abyss
De conclure que le HD800 me rappelle de plus en plus la sonorité de leur modèle électrostatique comme le bébé Orphéus en un peu moins dégraissé
Ah tu as eu la chance d'avoir les 3 casques en comparaison directement? C'est cool ça :drool: . C'était quoi les combos dédiés au HD800 et au deux autres casques ? z'avez écouté quoi comme zique? :headphone:
J'ai eu la chance d'écouter l'Abyss sur plusieurs amplifications différentes (pas en même temps) :
Auralic Taurus
Visiblement l'absence de réglage de gain jouait en sa défaveur.
ce n'est pas vu le budget de cet amplificateur qu'il faut porter son choix
Fostex HPA-8
De par son réglage du gain, et ce même avec une puissance intrinsèque limitée, on arrivait à un début de résultat.
Son côté lumineux égayait l'écoute, mais la aussi on restait sur notre faim
Bryston BHA-1
Alors lui il le secoue notre ami Abyss, il le tient pas les "ouilles" dans le pas du spectre. ca swingue !
Par contre c'est dry dans le haut !
Un peu de sécheresse, c'est dommage car vu le tarif de l'ampli il manque peu pour que ce soit plus que sympa
Audiovalve MKIII
Lui il le tient niveau puissance encore plus que le Bryston.
C'est charpenté. Un peu rond dans le bas, mais un médium de toute beauté.
Aigu sympa
Balancing ACT
Surement l'écoute la plus homogène.
Manque juste un réglage de gain pour profiter d'une marge de puissance accrue
De conclure que l'Abyss est un excellent casque mais il faut bien choisir son amplification au risque de rester quelque peu sur sa faim.
Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur le HD-800 comparé à l'abyss et le SR009 tant ils ne concourent pas dans la même catégorie.