Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous !

Bien. Comme je l'ai annoncé plus haut, je m'apprête à vous rejoindre et à ce titre, je tiens a remercie Christian (Kristo13) Olivier et Sorrodje pour leur accueil.

Pour être très franc avec vous tous, je ne souhaite pas me retrouver dans la position du taureau dans l’arène. .
J’habite à Nîmes et les corridas, franchement, c'est pas mon truc !
Alors autant je suis disposé a partager et à apporter ce que j'ai dans ma besace, autant je me sauve au premier pic des banderilles !
je suis professionnel, distributeur et importateur de certains produits. Il est donc plus compliqué pour moi de faire passer un message crédible que pour vous qui n'avez rien à vendre

Alors après avoir bien lu tous vous post sur ce fil et celui de l'Abyss, je retiens une chose essentiellement pour ce qui me concerne et que je peux corriger ici : c'est effectivement mon enthousiasme parfois excessif quand j'aime un produit.
Je peux m'exprimer avec retenue si je décide de le faire. Ce sera fait.
Par contre, ce que j'écrirai sera bien évidemment toujours le point sortant de ma subjectivité.
Même en tentant d'être le plus objectif possible, je ne le serai que pour exprimer mes impressions, mes goûts, mes ressentis....brefs...que des trucs subjectifs....

Donc merci à ceux pour qui je suis le bienvenu et à ceux pour qui je ne le suis pas, merci de faire l'effort de m'accepter le temps de voir si j'ai une petite place ici ou non.
Aucune inquiétude à avoir. je saurai m'éclipser en toute discrétion si je sens que mon choix de me joindre à vous n'est bon ni pour vous, ni pour moi.

Après ce hors sujet, revenons au casque de Olivier.
Effectivement, hier dimanche j'ai eu un entretien téléphonique avec Olivier au sujet du déséquilibre entre les voies sur son LCDX.
Aujourd'hui lundi Oliver m'a expédié son casque, j'en ai informé ce matin l'importateur et j'attends à présent le casque pour en savoir plus...

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Pierre Paya a écrit : Je peux m'exprimer avec retenue si je décide de le faire. Ce sera fait.
Et grâce t'en sera rendue.

Nous (Staff TN et Professionnels intervenants) partageons du coup une même exigence de modération qui bien sur s'impose moins au "simple" membre.

Ça fait partie du jeu. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Dook0
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 04 janv. 2014 16:19

Message par Dook0 »

Hello !
Oula il s'en est dit des choses depuis ma dernière visite sur ce topic, j'étais trop occupé à écouter mes lcdx ;)
En tout cas ça va faire 2 mois que je les écoute, et mon plaisir n'a pas changer d'un poil (gungnir+mjolnir) . Le gungnir était trop bright à mon goût au début et j'avais 30 jours pour le renvoyer. Maintenant je ne peux plus m'en passer avec le lcdx. Et plus grande sera ma tristesse que de m'en séparer (gungnir et mjolnir) lorsque je devrais rentrer à paris. (J'ai aussi un odac/o2, plus transportable que je pourrai ramener, mais bon...).

Sinon les défauts du lcdx vu que certaines personnes veulent voir les défauts plus que les qualités, ce qui est compréhensible :

- trop lourd et fait mal a la tête, sérieusement ça sert à quoi d'avoir annoncé des drivers plus léger si c'est pour pondre un casque plus lourd, fuck la logique.

- ce casque compresse bien la tête et les oreilles prennent, et vu que le casque étant un orthodynamique bien puissant, et tremble beaucoup ça n'arrange pas les choses (je me surprend à l'écouter à un volume assez fort, midi sur le mjolnir).
Le pad du lcd3 est beaucoup plus confortable, difficile à croire que la différence de cuir seule ait un tel impact.

- moi qui écoutait beaucoup de musique classique, j'écoute de plus en plus d'autres musique (je sais c'est pas un défaut). Et comme disait oliv, je peux écouter des albums entier avec.

- gros défaut : ce casque m'a pourri Bohemian Rapshodi ! Je ne savais pas qu'au début de la chanson ils utilisaient autant chorus/reverb sur les voix, beurk... (Bon je sais que c'etait fait expres pour accentuer le rapport avec la réalité mais quand meme beurk)

- ce casque fuite quand même beaucoup, ma copine qui avait le son au max sur son ordi portable etait obligée de mettre un casque.

Bon honnetement, ce casque je l'adore d'autant plus qu'habitant aux US, le prix est raisonnable.
Par rapport au lcd3, je veux bien que la signature soit similaire d'autant plus qu'apparement le lcd3 rev2 a un pic dans le haut médium (ça c'est d'après un mec sur head fi, la source n'est pas du tout sur), mais bon j'ai trouvé que c'était une tout autre expérience (sinon pourquoi je me serais pris le lcdx qui est plus lourd avec un confort moins bon).

Pour les possesseurs du lcdx, essayer l'expérience d'approcher les mains sur l'exterieur du casque et on retrouve la signature du lcd XC avec un boost sur le haut du spectre, je vais surement me commander des cups en bois pour voir si un lcdXC c est un lcdX + cups qui ferment, ca serait vraiment cool si je pouvais le fermer pour le bureau et l'ouvrir chez moi.


PS : je suis en pleine négociation avec un membre de la famille pour qu'il me cède son sony R10 :)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est vrai que son poids fait bien parti de ses défaut. Même si je le trouve plutôt confortable. Je trouve les pads plutôt bon, du moins je les préfère au he500. Encore une fois le hd800 reste loin devant niveau confort.
J'ai remarqué également comme toi Dook0 que j'écoutais un peu plus fort qu'avant. C'est à dire que ce casque est tellement capable de bien encaisser qu'on a tendance à grimper dans les tours pour plus de sensation...
Pour les fuites oui, c'est un ouvert, ni plus ni moins qu'un hd800 ou qu'un he500...
Bref je reparlerai de ce casque dans quelques semaines après l'effet nouveauté passé mais je ne pense pas que mon avis va évoluer... Ce casque est, je parle pour moi, le casque que j'espérais. Un peu un mélange du hd800 et du he500... Grossièrement hein (pas tapé)... :P
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Pierre Paya a écrit :Bonjour à tous !

Bien. Comme je l'ai annoncé plus haut, je m'apprête à vous rejoindre et à ce titre, je tiens a remercie Christian (Kristo13) Olivier et Sorrodje pour leur accueil.

Pour être très franc avec vous tous, je ne souhaite pas me retrouver dans la position du taureau dans l’arène. .
J’habite à Nîmes et les corridas, franchement, c'est pas mon truc !
Alors autant je suis disposé a partager et à apporter ce que j'ai dans ma besace, autant je me sauve au premier pic des banderilles !
je suis professionnel, distributeur et importateur de certains produits. Il est donc plus compliqué pour moi de faire passer un message crédible que pour vous qui n'avez rien à vendre

Alors après avoir bien lu tous vous post sur ce fil et celui de l'Abyss, je retiens une chose essentiellement pour ce qui me concerne et que je peux corriger ici : c'est effectivement mon enthousiasme parfois excessif quand j'aime un produit.
Je peux m'exprimer avec retenue si je décide de le faire. Ce sera fait.
Par contre, ce que j'écrirai sera bien évidemment toujours le point sortant de ma subjectivité.
Même en tentant d'être le plus objectif possible, je ne le serai que pour exprimer mes impressions, mes goûts, mes ressentis....brefs...que des trucs subjectifs....

Donc merci à ceux pour qui je suis le bienvenu et à ceux pour qui je ne le suis pas, merci de faire l'effort de m'accepter le temps de voir si j'ai une petite place ici ou non.
Aucune inquiétude à avoir. je saurai m'éclipser en toute discrétion si je sens que mon choix de me joindre à vous n'est bon ni pour vous, ni pour moi.

Pierre

Bienvenue à toi Pierre, t'inquiètes, tu n'es pas le seul à être enthousiaste sur le matériel que tu apprécies :mrgreen:
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je souhaite la bienvenue à Pierre et cela même en temps que non possesseur de LCD-X . ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

ramemat a écrit :
Bienvenue à toi Pierre, t'inquiètes, tu n'es pas le seul à être enthousiaste sur le matériel que tu apprécies :mrgreen:
Slt Mathieu, ça fait plaisir de te revoir, on te vois plus beaucoup sur le fofo en ce moment... Trop occupé à écouter ton hd800 et ton th900... (Y)(Y)
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Oh le Pierrot ravi de te voir sur ce fofo :)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Merci Mathieu, gg, et Joël,

je suis sensible à votre accueil !

Alors je suis embêté avec ce LCDX, parce que figurez vous que je peux moins en parler que vous !
Je n'arrive pas à écouter le mien suffisamment, il est toujours en prêt !
Alors bien sûr le peu que j'ai entendu m'a carrément plus mais...j'aimerai avoir plus de recul !
J'espère pouvoir en parler un peu dans les dix ans qui viennent ... :8

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu l'écoutes avec quel ensemble Pierre?

Davidsylvain, tu me le laisserais en prêt une petit semaine (je te laisse le TH900 et mon Turbulent X) pour écrire un petit test? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Pour le peu que j'ai eu le temps de l'écouter, ça a été fait sur trois amplis :
Un SPL Phonitor 2
Un Audiovalve RKVIII
Un RudiStor RP-030

Le DAc est un PS Audio PerfecWave.

Avec le SPL c'est très beau, extrêment "pêchu" tout en restant toujours très bien timbré et très doux mais ça manque un peu de raffinement pour moi dans les hauts.
Avec le RKVIII en mode OTL c'est aussi pêchu, avec un peu plus d'épaisseur sur les timbres (c'est pas forcément utile vu que le LCDX n'en manque pas) mais un peu moins précis sur la localisation des sources. Le haut médium / aigu est somptueux.
Avec le RUdiStor RP-030 (mon ampli perso) j'ai un peu moins de patate mais des timbres tout aussi somptueux qu'avec le RKVIII même si ils sont un peu moins "pleins" avec par contre, une précision et une acuité supérieurs aux deux autres amplis.

On peu envisager un prêt, oui, mais il y a de l'attente !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

C'est sympa pour le prêt et j'imagine bien que l'attente est longue mais c'est plus facile de faire du charme à davidsylvain à coup de vin et de fromage :)

J'avais pas accroché à mes précédentes expériences de couple ampli OTL/Audeze, la restitution du grave manquait de tension :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ony a écrit :C'est sympa pour le prêt et j'imagine bien que l'attente est longue mais c'est plus facile de faire du charme à davidsylvain à coup de vin et de fromage :)

J'avais pas accroché à mes précédentes expériences de couple ampli OTL/Audeze, la restitution du grave manquait de tension :jap:
Week 16 ça pourrait se faire idéalement faudrait que tu passes à la maison le 14/15 pour un retour le 20.
Après à partir de week 17 je suis dispo pour t'accueillir plus posément et faire des écoutes en ta compagnie
On se catch par MP et tu as mon phofone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Ony a écrit : J'avais pas accroché à mes précédentes expériences de couple ampli OTL/Audeze, la restitution du grave manquait de tension :jap:
C'est vrai que c'est un des principal défauts. Après c'est réglable avec la source et/ou le tweak.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

kristo13 a écrit :
ramemat a écrit :
Bienvenue à toi Pierre, t'inquiètes, tu n'es pas le seul à être enthousiaste sur le matériel que tu apprécies :mrgreen:
Slt Mathieu, ça fait plaisir de te revoir, on te vois plus beaucoup sur le fofo en ce moment... Trop occupé à écouter ton hd800 et ton th900...  (Y)(Y)
oui et à faire du sport aussi...
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Répondre

Revenir à « Audeze »