Le topic du HD800/ HD800S

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
kristo13 a écrit :Sur du Kate Bush c'était très bien aussi. Après j'ai jamais trouvé le hd800 dark, ne serait ce qu'un peu. Après tout peut être que le rudistor ne lui convient pas...  :'(
+1 les Rudistor ne sont pas tailles pour les SENNHEISER
hum.... pas si sur  ;-/
Ok on verra ça alors (Y)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
kristo13 a écrit :Sur du Kate Bush c'était très bien aussi. Après j'ai jamais trouvé le hd800 dark, ne serait ce qu'un peu. Après tout peut être que le rudistor ne lui convient pas...  :'(
+1 les Rudistor ne sont pas tailles pour les SENNHEISER
hum.... pas si sur  ;-/

Alors tu trouves de la musique qui passe bien avec ton nouvel achat ? Si tu as ça:

Image

Ca passe plus que mega bien chez moi. J'écoute cet album très souvent.

Je ne suis pas sur que le HD800 ait les mêmes exigences que les HD580/600/650 en terme d'association. En tous cas, si j'avais à composer un système pour le HD650, je ne prendrais certainement pas le même chemin que pour le HD800.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

kristo13 a écrit :Ça dépend quel 'rock'... Je l'adorai sur du Floyd, sur du Nirvana beaucoup moins... Je pense que si on écoute de tout on ne peux pas posséder que le hd800, il faut un autre casque à côté...
+1, le HD800 n'est clairement pas un casque de métalleux, manque de corps dans les basses, dynamique un peu trop sage. Et oui on ne peut pas posséder uniquement un HD800, car ce n'est pas un casque brillant sur tous les genres musicaux, il excelle pour certains, et n'est simplement qu'agréable -mais pas suffisant- dans d'autres ;-/
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je vais redire ce que j'ai déjà écrit "il y a Metal et Metal" :8
A ce stade je dirai que sur du Hard Heavy 80's c'est plutôt bof , enfin y'a bien mieux pour restituer (Edtion 9 :(l) )
En ce qui concerne le Rock, Heavy, Metal (mais pas trop :mrgreen: ) actuel mon avis n'est pas le même....
j'aime le rendu du hd800 , ok vous n'aurez pas le "coup de pied au cul magistral" mais si vous tendez l'oreille vous remarquerez les qualités de la bête : superbe séparation des instruments (pour peu que ça pète dans tous les coins c'est le régal) , quelle scène ! Quelle justesse!!
Quelques titres au hasard essayés et qui le font pour moi:

-Devin Townsend "Ki" et "Addicted"
-Depeche Mode "Violator"
-Kate Bush : tout passe!
-Neil Young "Harvest"
-Diablo Swing Orchestra "Pandora 's Pinata"
-The Feeling "Join With Us"

Je continue...
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pierre Paya »

davidsylvian38 a écrit : +1 les Rudistor ne sont pas tailles pour les SENNHEISER
Ça dépend comment on voit les choses Sylvain...c'est toujours pareil d'ailleurs !
Pour moi le HD800 n'est pas fait pour la "baston" comme tu l'aimes.
C'est un casque qui montre de très beaux timbres (déformés sur TOUS les casques à trop fort niveau, ne l'oublie pas !) et beaucoup de raffinement et d'ouverture en haut.
Le grave, même s'il est très beau, c'est pas celui d'un LCDX ou d'un Abyss...Mais il est très riche et très ouvert à niveau moyen.
Alors personnellement, je vois plutôt le HD800 comme un très beau casque pour la musique acoustique écoutée à niveau modéré.
Dans ce cas, l'association avec un RPX-38, un RPX-308 ou bien sûr un RP-030 est tout juste superbe en timbre et pleine de finesse et de délicatesse....

Pierre
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pierre Paya a écrit :
Alors personnellement, je vois plutôt le HD800 comme un très beau casque pour la musique acoustique écoutée à niveau modéré
Ah oui? C'est marrant ça parce personnellement je préfère écouter la musique à niveau pas trop faible avec le HD800. Plus je monte le volume et plus le casque me semble perdre de la dureté. Les écoutes à trop bas volume ont tendance (à mes oreilles) à amplifier l'excès de zèle du HD800 dans le haut medium/bas aigu. J'interprète ça d'ailleurs comme une faiblesse de mon vieil ampli. Je suis curieux de voir si la donne change avec le Sonnett 2.

Mais globalement AMHA, un HD800 bien amplifié donne envie de monter le son. A contrario (je l'ai vécu) tout sonne toujours trop agressif et donc on baisse le son et ça finit par sonner agressif et sec. Un désespoir vécu quand j'avais le HEGEL HD10. :-S

Après pour les styles de zique je suis de moins en moins affirmatif. Indubitablement le HD800 est impérial pour restranscrire la musique enregistrée de manière "naturelle" et pas enregistrée piste par piste puis reconstruite a postériori via le mix. Du coup même des musiques "amplifiées" ( par opposition à acoustique) peuvent sonner parfaitement au HD800 et je considère personnellement que le casque est encore plus souverain pour le(s) Jazz contemporains que pour la(les) musique(s) classique(s). A mes oreilles d'ailleurs c'est dans le Jazz moderne/contemporain que je rencontre la plus forte densité d'enregistrements absolument irréprochables alors que je trouve que certains enregistrements classiques modernes tombent dans le défaut de la surbrillance.

Même si je m'éclate avec le REGA+ MG Head, J'ai hââââââte d'avoir le Metrum Octave et le DNA Sonnett boudiouuuuuuu :drool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Et ça arrive quand tout ce joli monde ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Début de semaine prochaine pour le Metrum et Deuxième moitié d'avril pour le DNA. A vue de nez. :headphone:
DAC RME ADI2 pro

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

tout juste superbe en timbre et pleine de finesse et de délicatesse..
Ben voilà moi le café c'est à la terrasse sur une chaise sous le soleil mais pas debout au comptoir :mrgreen:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est effectivement une autre façon de dire les choses... (H)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pierre Paya »

Sorrodje a écrit : Plus je monte le volume et plus le casque me semble perdre de la dureté. Les écoutes à trop bas volume ont tendance (à mes oreilles) à amplifier l'excès de zèle du HD800 dans le haut medium/bas aigu.
Avec ça j'ai un peu de mal, je l'avoue...

Pierre
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je n'avais pas cette sensation de dureté à bas volume pour ma part... ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Je n'avais pas cette sensation de dureté à bas volume pour ma part...  ;-/

C'est pour ça que je te dis que c'est peut-être mon ampli qui n'est pas très constant selon les volumes d'écoute. J'ai quand même lu pas mal de littérature sur la modification de notre ressenti selon les volumes d'écoutes. j'ai plus de lien en tête mais le fait est qu'on entend pas les même choses selon le volume.

A noter quand même que de manière générale je me suis habitué à écouter à volume très raisonnable.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Oui moi aussi j'écoute en générale à volume raisonnable. Que ce soit dobi ou encore oliv009 je baisse à chaque fois qu'ils me passent un casque après l'avoir écouté. Vic n'en parlons pas... :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Pierre Paya a écrit :
davidsylvian38 a écrit : +1 les Rudistor ne sont pas tailles pour les SENNHEISER
Ça dépend comment on voit les choses Sylvain...c'est toujours pareil d'ailleurs !
Pour moi le HD800 n'est pas fait pour la "baston" comme tu l'aimes.
C'est un casque qui montre de très beaux timbres (déformés sur TOUS les casques à trop fort niveau, ne l'oublie pas !) et beaucoup de raffinement et d'ouverture en haut.
Le grave, même s'il est très beau, c'est pas celui d'un LCDX ou d'un Abyss...Mais il est très riche et très ouvert à niveau moyen.
Alors personnellement, je vois plutôt le HD800 comme un très beau casque pour la musique acoustique écoutée à niveau modéré.
Dans ce cas, l'association avec un RPX-38, un RPX-308 ou bien sûr un RP-030 est tout juste superbe en timbre et pleine de finesse et de délicatesse....

Pierre
Pierre
Ma remarque était valable pour l'ensemble de la famille Sennheiser
Le HD800 est à part au niveau de ses performances et de sa couleur sonore et tant mieux pour lui
Répondre

Revenir à « Sennheiser »