Le colorfly ne lit pas le 24 bit d'après ce que j'ai lu, c'est une brique menteuse!
Je viens d'essayer un fichier Flac 24 bit 96Khz sur le J3 et il n'arrive pas à le lire. On voit qu'il y met tout son cœur, il charge le morceau, il affiche même les tags mais ne démarre jamais la lecture et abandonne au bout de quelques secondes en passant au fichier suivant. Pauvre J3
Le Cowon C2 se comporte a peu près de la même façon à la différence qu'il met beaucoup plus de temps à passer à la musique suivante. Il préfère faire tourner la pochette en forme de vinyle en arrière-plan dans un silence total pendant de longues secondes.
Le Samsung R0 ne fait pas de fausse joie et est dans un sens plus honnête: Il affiche directement "can not open file".
Le Clip+ en firmware Sansa charge les tags mais reste éternellement à 00:00 sur pause. On a beau appuyer sur "lecture", il résiste le bougre!
Mais voilà qu'arrive une belle surprise sous Rockbox: Il lit ce satané Flac 24 bit 96Khz et m'affiche "2562 kbps (VBR) - 96000 Hz"
(Sur mon PC dBpoweramp m'affiche 4608kbps par contre...)
Voilà entre autres pourquoi le Clip+ sous Rockbox est un baladeur formidable, quoiqu'en disent les fanatiques des briques audiophiles. Il est rempli de surprises!