[Sondage] Baladeur ou smartphone ? Quelle écoute en mobilité
- manwalk
- Audio spammeur en force
Les constructeurs, si ils peuvent te vendre deux appareils au lieu d'un seul, ils vont pas se gêner non plus alors avant qu'ils mettent le top qualité niveau audio dans smartphone, c'est pas demain la veille... (oui je vise Sony pour le coup ^_^).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- barz13
- Tombeau-Blaster
On veut savoir c'que vous avez voté bordel, votre vie on s'en cogne
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Mais non c'est important.barz13 a écrit :On veut savoir c'que vous avez voté bordel, votre vie on s'en cogne
Moi je n'utilise mon Galaxy S5 pour la zic que quand je suis aux toilettes. Musique dans les oreilles et lecture des news en même temps.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intéressant tout cela merci
Si donc les constructeurs de smartphone amélioraient la qualité de leur sortir casque et l'autonomie, nombre de vous y passeraient. Le tout en un attire mais véhicule aussi l'idée d'une moindre qualité qu'un produit dédié.
Certains d'entre vous, je pense notamment à Rivi, utilisent ils une application du type Quobuz ou Deezer en nomade via 3G ou 4G ?
Si donc les constructeurs de smartphone amélioraient la qualité de leur sortir casque et l'autonomie, nombre de vous y passeraient. Le tout en un attire mais véhicule aussi l'idée d'une moindre qualité qu'un produit dédié.
Certains d'entre vous, je pense notamment à Rivi, utilisent ils une application du type Quobuz ou Deezer en nomade via 3G ou 4G ?
A la base, Smartphone parce que c'était plus simple d'avoir un seul appareil. 4 ans plus tard: un baladeur, parce que la qualité est meilleure et parce que ça me saoûle de me faire couper ma transe musicale pour un con de coup de téléphone. Y a des répondeurs, et c'est pas pour les chiens!
Et D, parce que j'ai le droit à deux réponses.
Et D, parce que j'ai le droit à deux réponses.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,Vic a écrit :Certains d'entre vous, je pense notamment à Rivi, utilisent ils une application du type Quobuz ou Deezer en nomade via 3G ou 4G ?
Je n'utilise pas la 3 ou 4 G, car simplement je n'ai pas d'abonnement datas (pour l'instant). J'utilise en Wifi + chargement en local pour déplacement. Mais ça peut changer.
Mais il faut quand même un gros abonnement datas car à 600 Mo le CD (flac) pour 1 CD par jour multiplié par 30 jours, rien que pour la musique il faut 18 Go par mois. L'abonnement 4G (20 Go de Free) est le minimum.
A+
Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
D, parce que j'aime séparer les usages, un appareil photo pour faire de la photo, un smartphone pour faire des photos..
un téléphone ne pourra avoir l’ergonomie d'un bon reflex..
Pour la musique c'est un peu pareil, les bon composants prennent une certaine place, c'est ainsi.. toutes ces fonctionnalités on ruiné l'autonomie de no téléphones en plus..
un téléphone ne pourra avoir l’ergonomie d'un bon reflex..
Pour la musique c'est un peu pareil, les bon composants prennent une certaine place, c'est ainsi.. toutes ces fonctionnalités on ruiné l'autonomie de no téléphones en plus..
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'utilise que mes DAPs,je ne supporte pas le son des Smartphone. Trop 2D, manquant de texture et fade, je préfère préserver ma batterie pour les appels surtout que c'est mon téléphone professionnel.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Rivi soulève un point intéressant: une des seules façons de profiter réellement d'une musique de qualité sur un smartphone actuel, c'est de passer par une plateforme en ligne type Qobuz ou à la limite Spotify.
Or ce sont des solutions extrêmement gourmandes en téléchargement et consommation de données et en connexions.
Du coup, à moins d'avoir accès à un excellent Wi-Fi partout, ce n'est aujourd'hui pas viable, à moins de vouloir dépenser des dizaines et des dizaines d'euros en 3 ou 4G.
Tant que les données mobiles coûteront aussi cher, ce genre de pratiques sera bien trop contraignant.
Or ce sont des solutions extrêmement gourmandes en téléchargement et consommation de données et en connexions.
Du coup, à moins d'avoir accès à un excellent Wi-Fi partout, ce n'est aujourd'hui pas viable, à moins de vouloir dépenser des dizaines et des dizaines d'euros en 3 ou 4G.
Tant que les données mobiles coûteront aussi cher, ce genre de pratiques sera bien trop contraignant.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G