Ce matin, une enveloppe-bulle en provenance de Thaïlande dans ma boîte aux lettres: mes Blox BE5?
En effet, ce sont bien eux... mais alors, là, M. Blox, côté bundle, TU TE FOUS DE MA GUEULE!!!
Je m'explique: un emballage cartonné strictement similaire à celui des M2C (avec pour seule différence qu'il porte le nom des BE5), les oreillettes elles-mêmes avec des coques en plastique noire complètement identiques à celles des Dasetn M1 de la même couleur (du générique asiatique, quoi)...
et rien d'autre!
Pas de bonnettes, pas de pince, que dalle!!!
Bref, je fulmine un peu: 80 $ tout de même!!!
Puis, évidemment, je branche ces merdouilles à mon DX50... et c'est du bon, du très bon même.
Mais je ne peux pas en dire plus car il faut que ces bestioles se rodent.
Déjà, toutefois, il me semble que leur rendu a une extension contrôlée et même sèche aux deux extrémités du spectre. Par exemple, ça descend bas mais sans résonance parasite, sans le moindre soupçon de déphasage, avec beaucoup de texture.
La dynamique en première écoute est encore améliorable: ça manque de mordant, les attaques sont un peu escamotées.
Mais la fidélité timbrale est là et me semble superbe!
Bon, allez, j'arrête: ce n'est pas sérieux de continuer à gloser ainsi sur des drivers dynamiques aussi gros qui n'ont pas encore été rodés.
Ah, si, juste un mot sur le soundstage: superbe aussi...
Les specs vite fait, avant que je me barre de chez moi:
- diamètre des drivers: 15 mm
- impédance: 24 ohms
- sensibilité: 109 dB
La suite dans 24 heures...
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)