Fostex HP-P1 et IPod Classic

bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Fostex HP-P1 et IPod Classic

Message par bjh59 »

Bonjour à tous ,

quelqu'un connait il et a déjà utilisé le dac-ampli Fostex HP-P1 à utiliser en sortie "numérique" (port 30 pins) de l'IPod Classic (par exemple) pour en améliorer considérablement la qualité audio et profiter des 160go ?

voilà , à vos remarques et expériences
merci
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Salut
Déterrage pour dire que j'utilise cette combi pour alimenter mon Beyer T5p et que je ne suis pas certain que les AK à 2500 brzfs
Fassent mieux sur le plan sonore et sur le plan stockage .Ce n'est certes pas un ensemble pour le sport ou le trajet métro quotidien vu la taille
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Les AK sont mieux.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
uilean

Message par uilean »

Aucune raison technique et sonore sauf la taille du coréen de luxe par rapport au classic + hpp1
( remarque si j'avais casqué un bras et demi pour un dap ça me chagrinerait aussi qu'un concurrent fasse largement aussi bien pour moins cher donc je compatis) :levit:
Question : pour être aussi affirmatif tu as du essayer longtemps le hpp1 relié au classic J.ai hâte de lire ton avis sur cette assoce
En ce qui me concerne j'ai posé une oreille sur un AK et comme tu auras bien lu mon propos tu constateras que je n'en dit aucun
mal ,
que je ne suis pas certain que les AK à 2500 brzfs
Fassent mieux sur le plan sonore et sur le plan stockage
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
bjh59

Message par bjh59 »

Uilean , ta réponse me conforte …..
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Vous les avez chopé où vos HP-P1 (et à quel prix) ?

Je songe à m'en prendre un pour le bureau...

H.
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par sacado »

Salut bjh59,

Je possède un HP-P1 depuis 9 mois et mon commentaire va dans le même sens que Uilean. Je précise ma pensée.

Côté son, le HP-P1 est à mon avis merveilleux :headphone: . Évidemment c'est subjectif, cela dépend à la fois de nos oreilles, de ce que l'on recherche comme son et des styles musicaux que l'on écoute. Dans mon cas, je recherche un son qui soit naturel, qui se rapproche le plus possible de la réalité, bref un son qui n'est pas trop coloré. Cela explique le choix de mes casques ( ATH-AD900X et NAD Viso HP-50) qui vont très bien avec le Fostex. Si tu es du type "basseux", je ne te conseillerais pas le HP-P1, tu risquerais de t'ennuyer. Bien que les basses soient présentes, elles ne prennent pas le haut du pavé. Elles donnent du rythme, elles sont rondes, mais elles sont je dirais un peu en retrait. Quant aux aigus elles m'apparaissent un peu plus présentes, mais sans exagération. Ce qui me plaît particulièrement c'est le côté naturel et la douceur du rendu du HP-P1. Mais attention, ce n'est pas un DAC/Amp de pépère pour autant!! Le commentaire de Mike d'Headfonia traduit très bien mon ressenti:

"The sound quality of the HP-P1 is simply mind blowing. The sound of the AKM AK4480 equipped HP-P1 is simply smooth and colorless. Taking a different stance from the heavily colored but analog sounding Hifiman HM-602 and HM-801 players, the HP-P1 gives me an impression of a very refined digital source. It’s very precise, very clear, transparent and colorless, and yet the whole sound is very smooth and refined with none of the nasty coldness often associated with digital sound. The soundstage layering is very precise and clear-cut, the frequency extension very good with one of the smoothest frequency extension I’ve heard on any DACs. Guys, this stuff is good." http://www.headfonia.com/the-fostex-hp-p1/

Selon ce qu'on recherche, un tel commentaire a de quoi à séduire. Toutefois faire l'acquisition de ce Fostex demande de faire certains compromis. C'est le dark side de HP-P1. :'(

Tout d'abord comme Uilean le précisait, il y a d'abord la taille de l'engin. Conçu comme un tank donc solide, mais aussi lourd, le HP-P1 appartient davantage à la catégorie transportable que portable. Si tu parviens à le rentrer dans ton jean, bonne chance pour le ressortir!!! Il faut vraiment considérer se promener avec celui-ci en main plutôt qu'en poche :-S . C'est vrai qu'il existe un étui qu'on peut fixer à sa ceinture mais ouach qu'il est laid…

L'autre élément à considérer est celui de l'autonomie de la batterie. Comme je ne veux pas la décharger complètement (estimation à 90%), l'autonomie du HP-P1 ne dépasse pas 6 heures (pour un temps de recharge de 5 heures), ce qui, avouons-le est un peu (pour ne pas dire beaucoup) chiant :@@ . Et pour en rajouter, le HP-P1 siphonne aussi la batterie du Classic, qui lui aussi est quasiment à plat après 6 heures. Pour optimiser le temps de recharge, je conseillerais donc de refaire le plein simultanément. Au fait Uilean,as-tu ce même type d'inconvénient? Je sais que depuis juillet 2013 il y a eu des mises à jour du firmware, peut-être cela a-it-il changé la donne.

Oufff! J'espère que mon commentaire te seras utile. Je te laisse un lien franco faisant une bonne description du HP-P1: http://www.roubaixmusic.com/wp-content/ ... ossier.pdf

Salutations et bonne réflexion.
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
sacado

Message par sacado »

Salut herm2s,

J'ai payé le mien 550$ cnd (365 euros environ). Je ne sais pas si les prix au Québec ont un équivalent avec les prix européens. Les prix semblent fluctuer beaucoup d'un produit et d'une marque à l'autre.

Tu dis vouloir l'utiliser au bureau. J'espère que ce n'est pas pour l'utiliser comme DAC à ton Mac, car hélas ce n'est pas possible.

Par contre pour moins cher et pour un son d'égale qualité, tu pouvais faire l'achat d'un HP-A3 qui lui était conçu pour être branché à un Mac. Je parle au passé car je crois qu'il n'est plus distribué. Il a été remplacé à ce que j'ai compris par le HP-A4. Les critiques à l'égard de ce dernier semblent très favorables. On dit même de lui que c'est un mini HP-A8, lequel est considéré comme le flagship des DAC chez Fostex. Ces liens pourront t'intéresser: http://www.headfonia.com/fostex-hp-a4-mini-hp-a8/ et http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Actuali ... lent174726
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
herm2s

Message par herm2s »

Merci sacado !

H.
uilean

Message par uilean »

Les prix en Europe sont exorbitants : chez Thoto il est à 575 brzfs .Je l'ai touché à 399 brzfs chez bois cuivre ,c'était leur dernier :soumis:
Le combo formé avec le Beyer T5p est juste (l) :headphone: et le hd 650 est impeccablement drivé de mème que mon dt 880 en 600 ohms sans dépasser 11h à la course du potard

Le hpa4 est un dac ampli normal qui ne marche pas avec le popod
Dernière modification par uilean le 06 avr. 2014 00:52, modifié 1 fois.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Quand tu dis que ça ne marche pas tu veux bien dire que le dac n'est pas by passé mais que ça amplifie quand même ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
uilean

Message par uilean »

Je ne vois pas comment brancher le classic sur un hpa4 ni en numérique ni entrées analogiques
Donc comment amplifierait il ?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je n'en sais rien du tout en fait. Première question con de la journée ? Je commence tôt ..
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour la Xième fois, pour que le DAC d'un ibidule soit by-passer, il est nécessaire que le DAC/Amp soit certifié Apple et achat de la licence par le fabricant de la puce permettant de by-passer le DAC. Quand c'est le cas, il suffit d'un câble trente-broche -> USB comme ceux qu'on branche sur un HP-P1. Si le matériel n'est pas certifié grosse pomme, ça ne fonctionnera pas mais on a la possibilité d'utiliser la prise trente-broche comme sortie analogique qu'on colle à un ampli (et en utilisant donc le DAC de l'ibidule).
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Merci tinara. J'avais compris ça d'où ma question "au pire ça amplifie non ?"
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »