Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ben dis donc Wizard of oz, tu as eu du temps pour tout tester..c'est bien. Merci pour ton compte rendu. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

the wizard of oz a écrit : Morceaux écoutés :
Artur Rubinstein - Nocturnes de Chopin - Différents passages (16/44 FLAC)
The Doors - The Doors - Break on Through (24/96 FLAC)
Extrawelt - Schöne Neue Extrawelt - Messy Machinery (16/44 FLAC)
Goldfrapp - Supernature - Ooh La La (16/44 ALAC)
Fischerspooner - #1 - Emerge (16/44 APE)
Flying Lotus - Cosmogramma - Do the Astral Plane (16/44 ALAC)
The Avalanches - Since I Left You - Live at Dominoes (16/44 FLAC)
Richard Galliano & Michel Portal - Blow Up - Libertango (16/44 ALAC)
UHT - Pic de pollution - Mr K (16/44 FLAC)
Bill Evans - The Paris Concert - My Romance (16/44 FLAC)
Charles Mingus - Oh Yeah - Wham Bam Thank You Ma'am (24/192 FLAC)
Alisson Krauss - O Brother, Where Art Thou? - Down to the River to Pray (24/192 FLAC)
Night Spirit Masters - Gnawa Music of Marrakesh - Baba l'rouami (16/44 FLAC)
Boubacar Traoré - Mariama -  Mariama Kaba (16/44 FLAC)
Les Witches - Mr Playford's English Dancing Master - Nobody's Jig (16/44 FLAC)
Charles Mingus - Tijuana Moods - Ysabel's Table Dance (Alternate Take) (16/44 FLAC)
Toumani Diabaté - The Mandé Variations - Elyne Road (16/44 ALAC)
John Coltrane - A Love Supreme - Resolution (24/96 FLAC)
Stephan Bodzin - Liebe Ist... - Mondfahrt (16/44 FLAC)
Flying Lotus - Until the Quiet Comes - Putty Boy Strut (16/44 ALAC)
Keith Jarrett - The Köln Concert - Part II (24/96 FLAC)
Miles Davis - Kind of Blue - So What (16/44 ALAC)
Isaac Hayes - Hot Buttered Soul - Walk On By (24/96 FLAC)
Fleet Foxes - Helplessness Blues - Montezuma (24/96 ALAC)
Stan Getz & João Gilberto - Getz/Gilberto - The Girl from Ipanema (24/192 FLAC)
The Chemical Brothers - Further - Escape Velocity (16/44 FLAC)
Nina Simone - Pastel Blues - Sinnerman (16/44 FLAC)
The Dust Brothers - Fight Club OST - Hessel, Raymond K. (16/44 ALAC)
Ella Fitzgerald - Ella and Louis - Isn't This a Lovely Day? (24/192 FLAC)
Jimi Hendrix - Band of Gypsys - Power of Love (16/44 FLAC)
The Rolling Stones - Beggars Banquet - Sympathy for the Devil (24/88 FLAC)
Cypress Hill - Black Sunday - Hits From the Bong (16/44 ALAC)
Richard Galliano & Michel Portal - Blow Up - Leo, estante num instante (16/44 ALAC)
Miles Davis - Kind of Blue - Freddie Freeloader (16/44 ALAC)
Noir Désir - Des Visages des figures - L'Europe (16/44 FLAC)
Flying Lotus - Cosmogramma - Zodiac Shit (16/44 ALAC)
John Zorn - Bar Kokhba - Abidan (16/44 FLAC)
Bill Evans -  Waltz for Debby - My Foolish Heart (24/192 FLAC).
Tu es resté tout la journée dans le magasin ? :8 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

the wizard of oz a écrit :Des intras HDG seront sans doute une meilleure option ; je pressens que même les intras AT CK100 PRO ou IM04 ne seront pas à la hauteur
Pour les avoir et pour avoir testé l'esw9 et l'es10, modèles dont tu le dis si bien bien inférieur en qualité à ton W5000, je ne doute pas une seconde que les IM04, pourtant modèle HDG dans la catégorie intra chez audio-technica, feront bien pâle figure... niveau restitution musicale.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

the wizard of oz a écrit :Tu es resté tout la journée dans le magasin ? :8 :bravo:
g g a écrit :ben dis donc Wizard of oz, tu as eu du temps pour tout tester... c'est bien. Merci pour ton compte rendu. ;-/
J'ai fui l'expo Cartier-Bresson à Beaubourg car trop blindé de monde, donc oui, je me suis réfugié à l'AT Store pour la majeure partie de l'après-midi ; après, vous vous en doutez, je n'ai pas écouté les morceaux en entier, mais certains passages qui stressent bien certains rendus sonores, avec castagnettes, cymbales, clarinette et saxophone pour les aigus, la sibilance, la rapidité d'exécution, etc., piano, clarinette et contrebasse pour le timbre, électro & rock pour les basses sèches, la texture et la quantité des basses et des médiums, violon et accordéon pour les attaques de notes et la fluidité, etc, etc. des voix féminines et masculines, etc, divers ensembles dans différents genres musicaux pour la scène sonore, profondeur & largeur, le placement des instruments dans l'espace, etc...
manwalk a écrit :
the wizard of oz a écrit :Des intras HDG seront sans doute une meilleure option ; je pressens que même les intras AT CK100 PRO ou IM04 ne seront pas à la hauteur
Pour les avoir et pour avoir testé l'ESW9 et l'ES10, modèles dont tu le dis si bien bien inférieurs en qualité à ton W5000, je ne doute pas une seconde que les IM04, pourtant modèle HDG dans la catégorie intra chez audio-technica, feront bien pâle figure... niveau restitution musicale.
Mmh, pour être honnête je n'ai même pas testé les ESW9 et ES10 -pourtant présents sur place- après avoir testé l'ESW11LTD, car il est sensé est le meilleur nomade AT. Je viens de lire le test des Numériques, qui arrivent aux mêmes conclusions que moi.
Après, encore une fois, je suis d'avis qu'aucun des casques n'était suffisamment rodé pour rendre compte pleinement de leurs performances, faussant sans doute quelque peu mes impressions. Seul l'AD2000X indiscutablement était clairement au-dessus du lot : le seul casque que j'ai eu envie d'acheter.
Je ne sais pas sur les intras HDG AT ; je suis tenté d'essayer les CK100PRO parfois, mais d'après mes lectures sur différents forums, j'ai vraiment l'impression que seuls les intras THDG arrivent à taquiner le rendu des casques HDG, et que ça va donc me couter un bras, pas le choix si je veux écouter via des intras sans être frustré.
C'est dommage, il n'y avait aucun intra un tant soit peu HDG en magasin. Faut qu'on se voit un de ces quatre, Manny ;-/ , que j'essaie tes IM04, et tu essaieras mon combo DX100 + W5000, et aussi tes IM04 sur mon DX100.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

the wizard of oz a écrit :Je ne sais pas sur les intras HDG AT ; je suis tenté d'essayer les CK100PRO parfois, mais d'après mes lectures sur différents forums, j'ai vraiment l'impression que seuls les intras THDG arrivent à taquiner le rendu des casques HDG, et que ça va donc me couter un bras, pas le choix si je veux écouter via des intras sans être frustré.
Je suis complètement d'accord, pour le moment les seuls intras qui sonnaient vraiment aussi bien (pour mes oreilles) que des casques, même HDG, coûtaient tous un bras. Les intras THDG sonnent techniquement largement au niveau des meilleurs, après le son "intra" est aussi différent du son "casque" que ce dernier du son "enceinte" : l'écoute sur intra est, encore une fois à mes oreilles et avec les intras que j'ai testés, plus analytique, plus précise, que sur un casque.

Par contre, même les HDG en intra (sub-500€) ne sont pas de taille face aux ténors casques (qui reste encore la solution au meilleur rapport Q/P).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Merci de confirmer mes craintes. Il faut que j'essaie de venir à un meeting TN où de tels intras seront présent.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Après, c'est soumis à évolution, certains intras comme les FA04 semblent approcher dangereusement le niveau des flagship, mais d'après la revente de Vic ça n'est pas non plus complètement atteint. Mais vu la vitesse à laquelle ça évolue, gageons que dans quelques années les intras seront à prix équivalent pas loin du tout des casques, quelque soit la frange tarifaire.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

the wizard of oz a écrit :Merci de confirmer mes craintes. Il faut que j'essaie de venir à un meeting TN où de tels intras seront présent.
oui vient, surtout avec ta collection de flac sur DD. Il y a là-dedans de quoi rendre heureux un homme durant 2 vies :-O
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

La curiosité est un vilain défaut
Image
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

C'est CoA qui va avoir envie de te faire des bisous. Tu le gardes jusqu'au 26 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

milesdavids a écrit :oui vient, surtout avec ta collection de flac sur DD. Il y a là-dedans de quoi rendre heureux un homme durant 2 vies :-O
Ne me parle pas de ma collection de musique sur DD, depuis le plantage de ce tout début d'année (le premier janvier ou le lendemain, j'adore mon DD externe qui me souhaite la bonne année :@ ), je n'ai pas encore re-téléchargé ma collect'. Il y avait plus de 250Go :/ . Heureusement que beaucoup de mes albums préférés étaient sur mon DX100 et sa µSDXC 64Go, mais faut que je prenne le temps pour le reste. D'ailleurs, entre racheter des DD et investir dans plusieurs µSDXC 128Go, je me tâte...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Arkhs a écrit :C'est CoA qui va avoir envie de te faire des bisous. Tu le gardes jusqu'au 26 ?  :mrgreen:

Bien sur
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

the wizard of oz a écrit :entre racheter des DD et investir dans plusieurs µSDXC 128Go, je me tâte...
Un DD externe de 1 To coûte 60/70€, une micro-sd 128 Go doit être dans les 120€. Pour de grosses quantité de musique, le choix est vite fait non ? ;)

PS : et la (les !!) copie de sauvegarde alors ? :P
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

GourouLubrik a écrit :C'est une question pour superfred21 ça :-D
De mémoire je dirais k1000,Sony mdr r10 ou qualia, ath l3000 (pas sur de l'année), sûrement des stax :-D

Effectivement :)

Oui, pour le K1000 sorti en 1991, le Sony MDR R10 fin 1989, le Grado RS1 début des années 90, le système Orpheus en 1991 ; le premier Stax Omega en 1991.

Cependant, pas de Qualia 010 il est sorti en avril 2004, pas d’Audio technica L3000 sorti en 2003 mais les Audio technica ATH-W10VTG sont sortis en 1996, Audio-Technica ATH-W10LTD sorti en 1997, Audio-Technica ATH-W11JPN sorti en 1998, Audio-Technica ATH-W100 sorti en 1999, Audio-Technica ATH-W11R et Audio-Technica ATH-W1000 sortis en 2000, Audio-Technica ATH-W2002 sorti en 2001.

Les années 90, le premier âge d’or des casques !
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

kookaburra a écrit :
the wizard of oz a écrit :entre racheter des DD et investir dans plusieurs µSDXC 128Go, je me tâte...
Un DD externe de 1 To coûte 60/70€, une micro-sd 128 Go doit être dans les 120€. Pour de grosses quantité de musique, le choix est vite fait non ? ;)
Oui, mais les DD ne rentrent pas dans mon DX100 :p
kookaburra a écrit :PS : et la (les !!) copie(s) de sauvegarde alors ? :P
Faut que je m'y remette ; un boîtier RAID 1 portable pour deux DD 2,5" que je ne suis pas arrivé à faire marcher correctement :$ Faut je prenne le temps de le faire remplacer :sleep: ...

Sinon, pour recoller au sujet du topic, je viens de commander avant qu'il ne soit complètement épuisé le vinyle Schöne Neue Extrawelt d'Extrawelt :
Image
tellement c'est bon !
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »