My Endgame CIEM

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Qui ne tente rien n'a rien, une photo de tes empreintes t'en dira plus.

A quel adresse as tu envoyé un mail à ES ?
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

corderaide a écrit :Pour spiral ears, faut que tu prennes des empreintes et que tu les envoies/photographie proprement à Spiral Ears, ils te diront si oui ou non tu peux en prendre ;-/
Je tenterais quand même histoire de !
Vic a écrit :Qui ne tente rien n'a rien, une photo de tes empreintes t'en dira plus.

A quel adresse as tu envoyé un mail à ES ?
contact@earsonics.com

En gros je leur ai dit que j'étais fortement intéressé par les EM32 et j'ai posé 2 questions :
- Est-ce que à tout hasard ils ont un audioprothésiste à me recommander dans ma zone géographique.
- Quel est le process une fois que j'ai mes empreintes.

Ils ont pas répondu à mon 1er mail.
1 semaine après, j'ai relancé en leur disant que j'étais toujours intéressé par une réponse, j'ai juste eu une réponse très brève à ma 1ere question et rien sur leur process...

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Jwin a écrit :
Vic a écrit :Si le contact a été catastrophique et que tu juges la relation client primordiale je te conseille de les recontacter par téléphone, si c'est encore le cas n'hésite pas à nous donner ce retour, tu n'es pas le premier avec qui ça coince et puisque c'est un partenaire il faudra le leur faire savoir. De plus l'EM32 n'est jamais un endgame pour personne, l'upgrade est possible chez ES.

Gregorz de Spiral Ear est d'un bon contact par email mais le SE5 est un produit en constante évolution malgré ce que l'on peut penser. Le SE5 d'aujourd'hui est une amélioration du produit sorti en 2011.

L'un et l'autre semble être d'une philosophie très similaire, avec une résolution et un timbre relativement proche selon Jason sur Head Fi, mais l'EM32 est moins neutre au sens de la platitude de la réponse en fréquence, en revanche l'un et l'autre partagent une extension en haut et en bas du spectre.

J'oubliais qu'il est aussi intéressant de regarder du côté de JHaudio malgré le service client à la ramasse.
Quand tu commences à mettre 1000 boules dans un produit personnalisé, un minimum de relation client, ça peut être pas mal, en effet. :P

Le contact par mail à été juste mauvais avec ES. J'ai envoyé deux mails, puis j'ai laissé tombé, étant donné que je ne suis pas pressé (je n'ai pas encore mes empreintes, et la aussi c'est la dèche pour trouver un audioprothésiste...). Genre un mec qui veut faire un intra 1000 brouzouf ça les intéressent pas plus que ça...

Je pense que mes oreilles sont trop petites pour les SE5, qui sont 300 € plus cher. (ce qui me vaudra une upgrade chez ES pour le EM 6412547 ?)
Vu que j'ai plutôt bien fiter les EM de bookmark qui sont plus petit que les tiens si je dis pas de bêtises, ça me semble compromis en y réfléchissant.

JHaudio, vu les délais et le service client (et un le prix 8-) ), ça me bloque un peu.

Je pense au Harmony 8, mais je suis pas sur que ça descende comme je veux... et que ça corresponde en général.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=56&t=977
Jwin

Message par Jwin »

J'ai bien vu ! (très bonne initiative d'ailleurs ;-/ )
C'est juste que j'aurais espéré ne pas avoir à me déplacer jusque dans le 78...

UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ChrisR »

Jwin a écrit :
En gros je leur ai dit que j'étais fortement intéressé par les EM32 et j'ai posé 2 questions :
- Est-ce que à tout hasard ils ont un audioprothésiste à me recommander dans ma zone géographique.
- Quel est le process une fois que j'ai mes empreintes.

Ils ont pas répondu à mon 1er mail.
1 semaine après,  j'ai relancé en leur disant que j'étais toujours intéressé par une réponse, j'ai juste eu une réponse très brève à ma 1ere question et rien sur leur process...
J'ai demandé exactement la même chose par téléphone et la personne a bien répondu à toute mes questions.
Je me suis également renseigné par mail (max@earsonics.com) sur les custom et la aussi réponse en moins de 2h.
Par contre l'autre mail (contact@earsonics.com) je ne sais pas qui est ce qui le gère mais il y a effectivement un souci de communication car je n'ai pas eu de retour.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Jwin a écrit :
J'ai bien vu ! (très bonne initiative d'ailleurs  ;-/ )
Si tu vas à Poissy, c'est pas bien loin ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Jwin

Message par Jwin »

Poka a écrit :
Jwin a écrit :
Si tu vas à Poissy, c'est pas bien loin  ;-/
C'est juste la flemme qui fait que j'ai pas encore pris mes empreintes :mrgreen:

Va falloir que je me prenne un rdv un samedi pour y aller. Au moins la-bas le mec me regardera pas comme un extraterrestre...
Ca prend du temps une fois sur place ?

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Ta description est précise, tout en étant un peu ce que beaucoup de monde veut à des nuances près.
Du rumble et du fun tant que ça ne couvre pas le message du reste, de la clarté dans le détail et un placement précis (impossible sans haut medium/aigu) tant que ce n'est pas agressif ou sibilant.
Des voix cool donc tout le medium qui tienne la route, c'est assez logiquement le truc sur lequel le moindre changement est remarqué. [Troll misogyne]Étant donné qu'on est entraîné par nos femmes à sentir et interpréter le moindre changement de ton ^_^[/Troll misogyne]
Un gros soundstage, et pas analytique.
Bref y a moyen que beaucoup de choses dans ton ressenti soient dans la nuance et qu'on pense bien te conseiller en allant trop loin.

Déjà merlin et les voix, je dis non. Ils font des choses très bien mais pas les voix IMO.

SE 5ways c'est un autre trip. Silicone, donc pas le truc que tu enlèves et remets toutes les 20secondes et que tu balances dans une poche négligemment. 5Ways c'est 4 endroits ou le son des drivers doivent se chevaucher donc forcement des problèmes de fidélité (pas forcément désagréable, mais inévitable). par contre probablement une presentation unique et un tuning aux petits oignons.

Les em32... Ça pourrait être bien... Ou pas. Là encore les boosts qui le rendent fun et impressionnant, le rendent aussi assez différent. C'est difficile d’être dans ta tête, pour vic et pas mal d'autres c'est que du bonheur, pour moi c'est clairement trop loin d'une signature neutre pour être envisagé comme mon intra principal. perso je trouve les em6 meilleurs mais je suis une minorité evidente ici. :mrgreen:

La plupart des Jhaudio sont à voir comme une approche moniteur qui aura des bass. Techniquement aucun doute qu'ils sont dans le top depuis freqphase, mais la technique n'a jamais voulu dire du plaisir. C'est une approche à mon avis, différente de ce que tu nous as présenté. Mais comme musicos aucun doute qu'ils peuvent faire le boulot.

Tout ça pour dire que c'est tendu de t'aider à avoir des certitudes sur le futur son que tu auras. Et ta notion d'un peu de fun n'est sans doute pas la mienne.
À part si tu ne sais pas trop quoi faire de ton argent, je conseille vivement de ne pas investir 1000boules dans du loto sans avoir entendu et aimé à un meeting.

Sinon là encore vic et d'autres ne seront pas de mon avis, mais pour moi un intra ne remplace pas un vrai casque, qui ne remplace pas une paire d'enceintes. 1000Balles d'intra ne donne certainement pas 1000balles de son. Si tu sais que tu seras déçu de toute façon, autant peut être, accepter mentalement les limites de l'intra et se contenter d'un truc pas trop cher qui sera usuel.
Je me permets de dire ça, car on est arrivé à cette même conclusion en discutant avec zeiko, tu parles brièvement de ton amour du son sur enceintes. C'est une conviction que j'ai depuis des années, qu'il est utopique de chercher le son des enceintes sur un intra. Si c'est vraiment ce que tu aimes, faire mentalement ton deuil que cela arrive un jour est le meilleur moyen de t’éviter la déception(prendre un universel que tu aimes bien et le faire passer en custom ? ).
Bon j'ai peut-être tout faux et tu veux surtout te faire plaisir avec la thune que tu as, dans ce cas disons que je n'ai pas fait ce post et bonne chasse à toi dans tous le cas. ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Jwin a écrit :
Poka a écrit :
Jwin a écrit :
Si tu vas à Poissy, c'est pas bien loin  ;-/
C'est juste la flemme qui fait que j'ai pas encore pris mes empreintes  :mrgreen:

Va falloir que je me prenne un rdv un samedi pour y aller. Au moins la-bas le mec me regardera pas comme un extraterrestre...
Ca prend du temps une fois sur place ?
15 minutes + bavardages avec le gars ;-/
Dernière modification par Poka le 08 avr. 2014 14:02, modifié 1 fois.

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

castleofargh a écrit :Sinon là encore vic et d'autres ne seront pas de mon avis, mais pour moi un intra ne remplace pas un vrai casque, qui ne remplace pas une paire d'enceintes. 1000Balles d'intra ne donne certainement pas 1000balles de son. Si tu sais que tu seras déçu de toute façon, autant peut être, accepter mentalement les limites de l'intra et se contenter d'un truc pas trop cher qui sera usuel.
Ah non non non je suis tout à fait d'accord, sinon je chercherais pas à vendre tous mes casques, hormis le DT1350 de secours, pour n'avoir que des intras ^^

Et aucun intra ES est neutre, même les EM6, mais je sais pas ce que tu leur trouves, je t'aime pas de toute façon j'ai toujours préféré les EM4 :p
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

castleofargh a écrit : Sinon là encore vic et d'autres ne seront pas de mon avis, mais pour moi un intra ne remplace pas un vrai casque, qui ne remplace pas une paire d'enceintes.
c'est la raison pour laquelle j'écoute la musique à 90% avec les intras,je suis un peu maso :mrgreen:
Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
castleofargh

Message par castleofargh »

eheh, c'est une question de goûts. Y a plein de monde qui préfère la précision et « l'intimité » d'un intra au son d'une enceinte. Mais je ne connais pas trop de monde qui pense que l'enceinte est le son ultime, et qui s'y retrouve vraiment avec un intra. Ce sont des sonorités des feelings et surtout une présentation très différentes.
Mon message n'est pas là pour chier sur l'intra, je n'ai moi-même presque que ça. Mais pour dire qu'il ne faut pas chercher le son des enceintes dans un intra. De mon côté je suis même content des différences, ça rend chaque « outil » plus orienté sur tel ou tel genre de musique. Mais je pensais un peu à une situation comme rivi qui regrette de ne pas trouver un hd800 en intra ^_^. Chaque techno a ses particularités sonores et ses limitations, et on n'en parle pas assez à mon avis. ce qui laisse les gens croire que le top d'un genre de casque(ouvert, fermé, electrostatique, dynamique, intra etc) est equivalent au top d'un autre genre.
Jwin n'a sans doute pas besoin de mamie castleofargh qui radote, mais je le disais au cas ou. Mieux vaut prévenir que guérir (ça y est je suis vraiment une grand mère).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Si je compare le PS500 et les Merlins aux tarifs équivalents, on est quand même pas sur la même planète. J'aime autant l'un que l'autre mais pour des raisons et besoins différents. S'il ne fallait juger que la qualité sonore, le PS et looiiiinnn devant ;-/
Dernière modification par Poka le 08 avr. 2014 15:35, modifié 1 fois.

Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

castleofargh a écrit :eheh, c'est une question de goûts. Y a plein de monde qui préfère la précision et « l'intimité » d'un intra au son d'une enceinte. Mais je ne connais pas trop de monde qui pense que l'enceinte est le son ultime, et qui s'y retrouve vraiment avec un intra. Ce sont des sonorités des feelings et surtout une présentation très différentes.
Mon message n'est pas là pour chier sur l'intra, je n'ai moi-même presque que ça. Mais pour dire qu'il ne faut pas chercher le son des enceintes dans un intra. De mon côté je suis même content des différences, ça rend chaque « outil » plus orienté sur tel ou tel genre de musique. Mais je pensais un peu à une situation comme rivi qui regrette de ne pas trouver un hd800 en intra ^_^. Chaque techno a ses particularités sonores et ses limitations, et on n'en parle pas assez à mon avis. ce qui laisse les gens croire que le top d'un genre de casque(ouvert, fermé, electrostatique, dynamique, intra etc) est equivalent au top d'un autre genre.
Jwin n'a sans doute pas besoin de mamie castleofargh qui radote, mais je le disais au cas ou. Mieux vaut prévenir que guérir (ça y est je suis vraiment une grand mère).
Entièrement d'accord avec toi. Mon père a une installation sédentaire qui vaut dans les 6000 euros et le son qui sort des enceintes et l'émotion que ça véhicule ne pourra jamais de mon point de vue se retrouver dans une chose aussi minuscule qu'un intra.
Si je recherche des intras pour ma part, c'est parce que j'y retrouve une écoute totalement différente, plus intimiste et plus précise. Le côté isolation fait beaucoup lui aussi et c'est réellement une expérience différente.
Et puis avoir de superbes enceintes c'est bien, mais encore faut il pouvoir se permettre de les faire vraiment chanter. Parce que des enceintes, ça ne s'exprime vraiment que lorsque l'on monte un peu le volume.
Au finale, c'est pour ça aussi que je vais prendre vraiment du temps avant de faire mon choix d'intras HDG, car foncièrement je préfère le son casque et je serai forcément déçu. Je dois donc réfléchir à l'écoute que je recherche avec des intras, qui doit être assez différentes de celle d'un casque pour que je n'en soit pas déçu en comparaison.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Bon je connais chichi en intra donc incapable d'aider mais je trouve l'approche universel--> moulés sympa dans l'idee . ça permet :
-De tester moults intra hdg universel sans perdre trop d'argent et ainsi vraiment cibler tes goûts.
-Les mouler a ton oreilles pour pas grand chose
Après je crois savoir que le passage universel a moulé change le rendu mais ça doit pas être la folie.

Partir sur du moulés a 1000 boules un peu a l'aveugle c'est chaud quand même
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »